| Les Renseignementicides Jysuisjyrest · 20 décembre 2009 à 7:12 · Une photo 64 messages · 28 participants · 8 925 affichages | | | | À: Ottlnpac · 23 décembre 2009 à 7:26 Re: Les Renseignementicides Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager Bon, resumons le pb : Dieu est parfait, n'est-ce-pas ? (du moins, selon les Chretiens). Et il a fait le monde (en 7 jours  ). Etant parfait, il n'a pu que creer un monde parfait, or      . Il y a la une logique qui m'echappe. Si c'est pour se venger du peche originel, il est plutot vindicatif, le Dieu des chretiens ! Entre le KGB et l'Inquisition espagnole, je vois pas une grande difference ! Oh la la, qu'est-ce qu'on est pas en train de "demarrer  ! | | | À: Ottlnpac · 23 décembre 2009 à 23:47 Re: Les Renseignementicides Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager Bref, tu es agnostique. Encore faut il connaitre le sujet dont on parle, surtout s'il s'agit de soi-même.
Je n'ai pas trop de temps, mais je souhaite corriger une énormité de ta part. Je vis en Thaïlande où le bouddhisme est religion d'état. C'est inscrit dans la constitution. C'est le roi qui désigne le patriarche. Fermez le ban.
De toutes façons, si tu connaissais le bouddhisme, tu ne sortirais pas une ânerie pareille.
Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Cesse donc d'aborder des sujets auxquels tu ne connais fichtrement rien.
En ce qui concerne les dictateurs, ce sont les communistes athées qui ont, et de très très loin le record du nombre de victimes : Mao Tsé Toung, Pol Pot et Staline n'ont rien qu'à eux seuls plus de 100 millions de morts à leur actif. Et Hu Jin Tao continue avec les ouigours, les tibétains, divers opposants et les falungong. Si on ajoute les victimes d'Adolphe, des dictateurs africains et sud américains, tous d'ailleurs pas forcément croyants, on arrive à un total minable, si je puis m'exprimer ainsi. Crois moi, on interdit les signes nazis et on a bien raison, mais on devrait aussi interdire tout ce qui rappelle le communisme comme la faucille et le marteau et consorts. Mais il faut vendre des Airbus, n'est ce pas ?
Heureusement, on ne peut pas interdire les gens arrogants sur les forums : celà permet de bien rigoler. Où est qu'il va ton thread ?
PFFFTTTT..... | | | À: Siammarc · 24 décembre 2009 à 0:13 Re: Les Renseignementicides Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager En Suisse, on a de grande chance de tomber sur un Suisse et si il n'avait pas été Suisse, il me prenait pour un Suisse....
Ben non, justement.
Pour ton info, à fin 2008 il y avait 40% d'étrangers à Genève et 26% en Suisse. | | | À: SeniorCH · 24 décembre 2009 à 0:37 Re: Les Renseignementicides Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bon, y a paslfeu au lac pour autant et yapadminaret non plus !!!!
PFFTTTT...

Quand on est suisse (avec une minuscule). Pour mémoire en français (français français), on met une majuscule lorsqu'il s'agit du Pays : "la Suisse". Lorsqu'il s'agit d'un national, on écrit "un suisse". Lorsqu'il s'agit d'un laitage on écrit un petit suisse. S'il vous plait !!!! Peut-être qu'en français suisse (avec une minuscule, ne vous déplaise !!!!) on fait autrement, mais ici on est sur un forum français français même s'il accepte tout le monde. Y compris les suisses. Petits ou grands.
On ne reconnait pas un suisse parce qu'il tient une vache par la queue, mais parce qu'il a un accent un peut trainant.        !!!!!!!!!! | | | À: Zerbib · 24 décembre 2009 à 1:36 Re: Les Renseignementicides Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager Ah ah ! Voilà le donneur de leçons universel. Bienvenue, et voilà pour ton grade:
Quand on est suisse (avec une minuscule).
Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai tout simplement plus corrigé le 2ème message du membre qui a vécu 14 mois en Suisse.
.
Pour mémoire en français (français français), on met une majuscule lorsqu'il s'agit du Pays : "la Suisse"
Sans blague ? Et une majuscule à pays aussi ?
.
Lorsqu'il s'agit d'un national, on écrit "un suisse".
Non. On écrit un Suisse.
.
Lorsqu'il s'agit d'un laitage on écrit un petit suisse.
Ravie de l'apprendre. Quand ce n'est pas un laitage, on dit un petit Suisse.
.
En français français (celui que je parle et que j'écris,) on met un accent circonflexe sur le i de plaît et on ne met qu'un seul point d'exclamation.
.
Peut-être qu'en français suisse (avec une minuscule, ne vous déplaise !!!!) on fait autrement,
Les Suisses, et les Français quelque peu cultivés, préfèrent parler de " suisse romand" et ne mettent qu'un point d'exclamation à la fin des phrases.
.
mais ici on est sur un forum français français même s'il accepte tout le monde.
Là encore, tu te mets la main dans l'oeil: on est sur un forum canadien francophone.
.
Ça devient grave chez toi: une majuscule même si cela te déplaît.
.
Bravo, 3 mots sans fautes.
.
On ne reconnait pas un suisse parce qu'il tient une vache par la queue, mais parce qu'il a un accent un peut trainant
Accent circonflexe sur reconnaît. Un Suisse, majuscule, ne t'en déplaise, petit Français (avec une majuscule) qui ne sait pas parler le français. Un peu, sans t c'est plus juste. Et encore un accent circonflexe sur traînant, ça se fait même en français français des Français.
Tu aurais mieux fait de réfléchir 7 fois avant de venir me chercher sur la langue française, et qui plus est, sans connaître la différence entre un adjectif, un nom propre, un attribut et un nom commun. | | | À: Zerbib · 24 décembre 2009 à 2:41 · Modifié le 24 déc. 2009 à 3:07 Re: Les Renseignementicides Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Bref, tu es agnostique. Encore faut il connaitre le sujet dont on parle, surtout s'il s'agit de soi-même.
Desolee, je ne suis pas agnostique. Agnosticisme : Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine. L'absolu ne se resumant pas aux dieux, je ne me considere pas comme agnostique, car je crois que certains "absolus" sont accessibles a l'intelligence humaine. Avant de traiter les gens d'ignares, il serait judicieux d'aller consulter un dictionnaire. Donc, je repete, je suis "incroyante" : (Personne) qui n'a pas la foi religieuse. Je suis d'accord pour admettre que le bouddhisme : Doctrine philosophique et religieuse fondée par Gautama le bouddha et dont les traits les plus marquants sont la bienveillance, la tolérance, le respect de la vie sous toutes ses formes.est une forme de religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales, si l'on tient compte de la seconde partie de la definition (ou d'une réalité supérieure), mais dans ce cas, il faut egalement admettre que toutes les sectes sont une religion.
Cesse donc d'aborder des sujets auxquels tu ne connais fichtrement rien.
Tu serais tres etonne de mes connaissances en la matiere, mais je n'ai pas envie de m'etendre sur le sujet, ce n'est pas le sujet du post. D'autre part, si de ton cote tu as de grandes connaissances en matiere de bouddhisme, il semble qu'elles se limitent a la simple "connaissance" et non a son application (dont les traits les plus marquants sont la bienveillance, la tolérance,...). A lire la facon dont tu traites les gens sur le forum, je me demande comment tu es percu par les Thailandais si tu les agresses de la meme maniere.
Heureusement, on ne peut pas interdire les gens arrogants sur les forums : celà permet de bien rigoler.
Je suis entierement d'accord avec toi, si c'etait le cas, tu serais deja dehors.
En passant, je te signale que SeniorCH a entierement raison, on ecrit "un Francais, un Suisse, un Belge, un Canadien". On ecrit "l'humour belge, la langue francaise, l'accent canadien, les banques suisses", j'y ajouterai "l'arrogance zerbibienne". (desolee pour l'absence d'accents, mon clavier est un qwerty).
Si on ajoute les victimes d'Adolphe, des dictateurs africains et sud américains, tous d'ailleurs pas forcément croyants, on arrive à un total minable, si je puis m'exprimer ainsi.
Tu oublies de parler des Croisades, de l'Inquisition, du Jihad islamiste, de l'IRA, etc... des centaines de milliers de morts au nom de la religion. Seuls les bouddhistes ne s'entretuent pas au nom de Buddha, raison pour laquelle il m'est tres difficile d'inclure le bouddhisme dans les "religions". | | | À: Zerbib · 24 décembre 2009 à 12:43 Re: Les Renseignementicides Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 929 affichages · Partager Ah vous habitez en Thailande ! Je comprends maintenant votre ton agressif et parfaitement inacceptable, c'est une specialite du coin, ce qui est normal vu le niveau general des europeens qui s'y refugient parce qu'ils n'ont pas pu trouver de travail en Europe (ou autres raisons beaucoup moins avouables). Il y a 2 ans, j'ai baptise ce genre d'energumenes "les ayatollahs"; decidemment, vaut mieux rester au Vietnam (et j'ai vecu 7 ans en Thailande, DONC inutile de me sortir que je ne sais pas de quoi je parle). Evidemment, avec une mentalite de Taliban, vous n'avez meme pas remarque qu'ottlanpac reste toujours extremement courtoise (normale, elle est belge  ), donc vos diatribes sont absolument deplacees.
Pour en revenir a l'Histoire, les cathos ont massacre ds le temps des populations entieres, a l'epoque ou le monde ne comptait qu'une centaines de millions d'habitants : les Atzeques, les Mayas, les Incas, autant de musulmans qu'ils ont pu pendant les Croisades, et meme entre eux avec les Guerres de religion, la Guerre de Trente ans, la Vendde (un vraie genocide auusi; vs avez surement jamais entendu parler des "Colles Infernales" de Turreau; Attila, Genghis Khan, Tamerlan, ils etaient communistes ? 1, 5 millions d'armeniens par les Turcs en 1919; et les Japs, vs savez combien de Chinois ils ont massacres entre 1932 et 1945 ? 800 000 personnes au Rwanda, sur 7 millions a l'epoque, ca fait un beau record aussi;. C'est marrant, tout ca, c'est pas des cocos ! Vous voulez continuer sur le sujet ? PAS MOI ! Par contre, je vous remercierai d'etre POLI ou d'oublier notre existence | | | À: Larsay · 24 décembre 2009 à 13:35 Re: Les Renseignementicides Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager Ah vous habitez en Thailande ! Je comprends maintenant votre ton agressif et parfaitement inacceptable, c'est une specialite du coin,
dommage de generaliser.... ce genre de tons est aussi tres present en france metropole. tu as une haine contre la thailande, mais evite de faire des generaliters, tu te rabaisse au niveau des gens que tu critiques.... | | | À: Jysuisjyrest · 25 décembre 2009 à 17:18 Re: Les Renseignementicides Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage que certains ne prennent pas le temps de dire "merci". De mon côté, je suis aussi déçue par l'attitude de certains q j'ai renseigné sur la Malaisie. Réactive, je leur répond assez rapidement mais le merci ne vient jamais  A croire que beaucoup nous prennent pour des offices de tourisme ! J'avais découvert VF quand je préparais mon 1er voyage là-bas et grâce aux VFistes, j'ai eu pleins d'infos (encore merci pour votre aide et vos conseils !!) D'ailleurs je prépare un voyage en Thailande et Cambodge...je pourrais solliciter certains d'entre vous  moi je suis une VFiste POLIE  A bientôt ! et ne vous prenez pas la tête avec ceux qui n'en valent pas la peine ! | | | À: Larsay · 26 décembre 2009 à 11:26 Re: Les Renseignementicides Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager Il faut tout de même comparer des choses comparables. Le communisme n'existait pas lors de la guerre de trente ans ni lors des guerres de religion. Et pour ce qui est des khmers rouges, c'est d'actualité : 1, 7 millions de morts , c'est une belle proportion pour ce petit pays. Quant à Hu Jin Tao, il vient de condamner un dissident à 11 années de prison et il est en train de faire disparaitre des populations entières (tibétains, ouigours et membres de Falungong). Je vous souhaite d'avoir bonne conscience en défendant des voyous de ce genre. Ce ne serait pas mon cas à votre place. | | | À: Lecorbeau · 26 décembre 2009 à 12:59 Re: Les Renseignementicides Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 636 affichages · Partager Vous ne lisez pas bien ce que j'ai ecrit; je n'ai pas parle de la Chine, mais du Vietnam ! Je pense de la Chine autant que vous en pensez.
Ceci dit, le communisme a bon dos; si vous croyez que Staline et compagnie croyaient aux beautes du communisme, vous vous trompez lourdement ! Ce n'etait pour eux qu'une belle raison d'assoiffer leur terrible volonte de pouvoir, RIEN de plus. Si Staline avait du etre catholique orthodoxe fanatique pour y reussir, il se se serait bien foutu du Communisme; mais comme le catho orthodoxe etait pris par les tsaristes, il fallait bien autre chose ! Quant a Mao, ce n'est certainement pas au nom du communisme qu'ils a lance les Gardes Rouges sur ses petits copains !!!!! | | | À: MengWan · 28 décembre 2009 à 6:07 Re: Les Renseignementicides Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager Oh fan ! Quelques jours d'absence et voilà ce que devient un banal billet d'humeur.
Bon, allez, je me lance :
"Pura siccome un'angelooooooo" "Donnez-nous mille colombes !"
Hilarante, la vidéo, parfaite métaphore pour ce que nous décrivions...
Par ailleurs, pêle-même, bisou Pat, merci de prendre ma défense, mais tu sais comme je me cogne de ce genre de commentaires. De tout temps il y a eu des "en réaction à", de ceux qui prennent systématiquement le parti de dire le contraire, je me souviens même en avoir lu dans ma folle jeunesse sur des forums de minitel. En général, ce sont des adolescents mûrs, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas su à temps régler leur acné et leurs rébellions étouffées dans l'oeuf parce que trop gros, trop timides, toujours à la traîne... En général, à l'âge adulte, ils revendiquent systématiquement l'avis inverse, même absurde, au prétexte que eux, ils ne sont pas politiquement corrects (comme toi, comme moi, comme nous tous, les autres, les ennemis, nous les vendus !)
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
On écrit "un Suisse", un "Français", mais un gruyère suisse ou un camembert français (qui sont aussi des tautologismes.) Ne pas confondre donc le nom et l'adjectif.
Rubrique ponctuation :
Passés 13 ans et les petits coeurs sur les I que font les filles dans leurs rédactions, les trois, quatre, vingt points (d'exclamation, d'interrogation, de suspension) qui sont sensés montrer l'ampleur de l'enthousiasme, la profondeur du questionnement ou de la réflexion deviennent ridicules et traduisent un évident manque de vocabulaire.
Souvenez-vous de la fin de toutes vos rédactions : "Mon petit frère tombit, tombit, j'accrocha sa main pour le rattraper............. mais heureusement je me reveilla : ce n'était qu'un rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!"
(C'est vraiment devenu n'importe quoi ce post !!!!!!!) | | | À: Jysuisjyrest · 28 décembre 2009 à 6:26 Re: Les Renseignementicides Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 579 affichages · Partager mais tu sais comme je me cogne de ce genre de commentaires. De tout temps il y a eu des "en réaction à"... ce sont des adolescents mûrs, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas su à temps régler leur acné et leurs rébellions étouffées dans l'oeuf parce que trop gros, trop timides, toujours à la traîne...
J'y ai droit aussi en ce moment, sur mon blog notamment et ca vole bas... direction poubelle ! Je t'ai envoye un MP. Bisous.
(qui sont aussi des tautologismes.
Ke beau mot, ti (wallon) Juliette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'en va y aller voir dins l'dictionere sou k'ca vout dir !     | | | À: Jysuisjyrest · 28 décembre 2009 à 19:22 Re: Les Renseignementicides Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager Oh fan ! Quelques jours d'absence et voilà ce que devient un banal billet d'humeur.
Bon, allez, je me lance :
Voilà pour la partie psycho à deux balles. Passons à la rubrique orthographe :
n'importe quoi ce post !!!!!!!)
sinon tout va bien 
merci | | | À: Thai32 · 13 janvier 2010 à 16:17 Re: Les Renseignementicides Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes Que dire si ce n'est déjà merci pour tous ces futurs touristes en mal de renseignements....certes il y a bcp sur internet mais n'est ce pas the best thing de demander à des "locaux"? Il existe aussi les agences de voyages mais ne peuvent pas tjrs renseigner au plus fin des us et coutumes, des choses/impairs à éviter ! Qd on part voyager il faut s'adapter au pays. Il n'est pas agréable de voir que certains attaquent et généralisent un pays:la France. Il y a des cons et des non -éduqués partout.Certains se sentent puissants et supérieurs du fait d'avoir + que d'autres! Si les personnes agressent ou sont désagréables, la personne en face ne va pas faire l'effort d'être agréable c'est sûr. Soyons humbles et discrets. De ttes façons nous européens nous ne serons que les "riches" même si nous en sommes loin. Tout est basé sur un respect mutuel et ne pas se sentir supérieur.Le touriste bête existe et encore + qd il a pu s'abreuver aux bars ds les All Inclusive! et tout est une question de savoir-être et d'éducation!!!! merci Une franco- suisse pas riche du tout! | | | À: Nini58 · 13 janvier 2010 à 17:55 Re: Les Renseignementicides Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager  griezi wohl..bon ça c est plutot suisse allemand... fait un petit tour sur mon profil...celle la  je l attendais depuis un bout de temps.. je veux dire ton message...moi 20 ans en suisse dans les banques et agences de voyage.. puis 20 ans en thailande... je me suis que récemment inscrit au vf forum.. et bien je dois avouer que j ai eu au début un petit choc psy....cette agressivité envers l un et l autre... moi je n ai plus eu de contact avec la france depuis la suisse en affaires...je nai rien vu de pareils comme agressivité HUMAINE dans aucun autres forum....je comprends bien maintenant les américains qui disent... ces raleurs de francais.... (pas tous quand meme)... c est bien vu nini58.......en france on commence un nouveau débat.. qu est ce qu un français... premier débat dans quelques jours entre le ministre et la fille le pen... ça va encore gueuler..... | | | À: Nini58 · 14 janvier 2010 à 4:11 Re: Les Renseignementicides Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Je partage ton avis sur pas mal de points.
Bref, on ne refera pas le monde, je ne suis pas la pour donner des noms, mais lorsque tu recois des MP te disant oh salut tu vis sur Phuket??
Oui, tu peux nous donner des infos ???
Oui, tu passes des heures a donner de ta personne pour faire plaisir, tu restes en contact pendant des semaines voir des mois, et comme par enchantement, quelques jours avant le depart !!! PLUS DE NOUVELLES....tiens...tiens....
Le pire c est que ces gens n ont meme pas honte, et plus tard, qu est ce qu on voit sur le forum ???
Un post, disant,.... de retour de 3 semaines en Thailande, si besoin d infos, n hesitez pas !!!
Tout simplement MINABLE !!!
Enfin voila, HEUREUSEMENT il y a 90% de gens et forumistes corrects....ouf...
Nous avons recu deux voyageurs avant hier et demain nous recevons un autre forumiste....
C est ca pour moi l ECHANGE !!!
Bonne journee a tous !! | | | À: Thai32 · 14 janvier 2010 à 11:32 Re: Les Renseignementicides Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager Du 11 au 4 avril je suis à Phuket, la plage ou je vais souvent c'est Surin ! Donc si tu passes !..... | | | À: Jolathai · 15 janvier 2010 à 8:27 Re: Les Renseignementicides Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Du 11 au 4 avril je suis à Phuket, la plage ou je vais souvent c'est Surin ! Donc si tu passes !.....
Surin beach ??? bah, tu ne risques pas de m y voir !!
Y a plus de parasols que Tuk tuk...hi hi hi...
J y crois pas, bref !! avec plaisir pour te rencontre ma petite Joe !!
Tu seras localisee ou ???
Gros bisous
Desole mais 34 ans today alors assez occupe !! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 15 janvier 2010 à 10:00 Re: Les Renseignementicides Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Là tu exagères ! et ta photo je sais d'ou tu la prises, en pleine saison, et franchement là ou il y a le plus !! évident qu'il y ait beaucoup trop de parasols !! Bon je ne te dis même pas ou je suis localisée !! tu vas déblatérrer ! et comme tu m'as énervé, je ne te dis pas bon anniversaire !!!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |