Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Douceur13 · 16 mars 2012 à 13:45 5 messages · 2 participants · 1 350 affichages | | | | 16 mars 2012 à 13:45 Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Message 1 de 5 · 1 349 affichages · Partager  bonjour a tous je me présente !Cécile jaurais besoin d info administratif pour pertir vivre avec ma fille andicapée sur le territoir d outre mer (gouadeloupe) et de me raprochée de motre medecin de famille qui est a pointre a pitre mercis a tous pour votre compreantion et de votres aides que vous pourée maporter ainsi qua ma fille a tres vite de vous lires | | | À: Douceur13 · 20 mars 2012 à 0:23 Re: Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Message 2 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Il n'y a rien de spécial à faire puisque la Gudeloupe est un département Français, pour la sécu, les impôts, pôle emploi etc... tu feras ton transfert une fois sur place, comme si tu changeais de région, apres je ne sais pas comment tu vas vivre là bas, si tu cherches du travail, un logement... Ta question est assez vague quand même. | | | À: Romgre38 · 20 mars 2012 à 3:03 Re: Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Message 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager bonsoir merci de votre reponse donc comme vous le s avez mon projet et de m instalée en guadeloupe un de trouvée une structure ou prise en charge pour ma fille andicapée a 80%. elle est mal voyante/anbilope deux savoir si il y a de bon kiné trois si il est dure de trouvéé des logement sociaux et de plus notre médecin de famille ce trouve en guadeloupe dou l inportance de ce projet pour le bien etre et suivie de ma fille et plein d autre renseignement pour une bonne organisation savoir si la vie est pas plus dur quand métropol a bientot de vous lire bien cordialement | | | À: Douceur13 · 20 mars 2012 à 13:20 Re: Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Message 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Il y a tout ce qu'il faut en Guadeloupe, mais nul besoin d'aller là bas juste parce que ton médecin s'y trouve, déja les logements sociaux et le travail est réservé en priorité aux Guadeloupéens ce qui est normal, donc tu risques d'y trouver la vie plus dur qu'en métropole, il te faut une voiture pour te déplacer car les transports en commun sont trés aléatoires, le coût de la vie y est plus cher aussi. | | | À: Romgre38 · 20 mars 2012 à 17:38 Re: Renseignements administratifs pour vivre en Guadeloupe Message 5 de 5 · 1 290 affichages · Partager  bonjour merci lol non je ne veu pas y vivre par raport du fait qui ai notre medecin mais depuis des annéé j y pense jai mille projet pour ameliore le cadre de vie avec ma fille tout d abort je veu bien morganise renseignement sur le tarif démenagement avec le stricte minimome puis tarif des transport s avoir si il est plus avantageux de partir en avion ou bateau puis trouvé logement provisoir [gite mobillome hotel le temps du logement definitif ou de recevoir les dossier de demande de logement avoir cordone d institut et trouver des artisent en vanerie chaiseri pour que ma fille puisse sepanuir dans ce domaine et moi???lol ma prioriter cest de prepare un avenir positif a ma fille cela serais ma plus belle reconpence. je suis une personne determiner motive et tres positives donc je sais que cela ne sera pas si simple mais comme le dicton dit qui ne tente rien na rien lol si vous avez plus de chose a me faire par je vous en remerci par avance a bientot de vous lire cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |