Bonjour Loicchard,
Le
Bangladesh est vivement déconseillé en ce moment. J'étais partie pour y faire séjour en janvier prochain et j'ai appris que le climat politique n'est pas terrible du tout. Il y a une forte augmentation de la criminalité et l'insécurité règne quasiment partout, spécialement du côté des
Chittagong Hills (est) où il y a une tension entre différentes tribus. Puis Cox Bazar ce n'est pas génial non plus...
Comme je tenais bcp à ce voyage, j'ai voulu en avoir le coeur net en me renseignant directement à l'Ambassade
Suisse à
Dacca (la capitale du
Bangladesh) et ils m'ont confirmé l'info que je te donne. Même du côté de Kulna et de l'ouest du pays c'est très risqué. Jessore qui est la porte principale depuis l'
Inde est une ville très dangereuse selon l'ambassade et qu'il faut absolument éviter. Et sur les ponts pour l' embaracadère il y a du piratage...donc tu vois rien de très réjouissant...

dommage... surtout que je voulais bourlingner à travers tout le pays en un ou deux mois.
Il est vrai qu'il n'y a pas bcp de guide pour le
Bangladesh, excepté le Lonely Planet mais qui date de quelques années déjà.... c'est dommage car la nature et les gens sont paraît-il intéressants. Et la vie est même moins chère qu'en
Inde...
Désolée pour ces infos négatives....mais il ne vaut pas la peine de prendre des risques inutiles. J'avais déjà appris via un forum de voyages que c'était l'insécurité et pour en être sure je me suis renseignée directement sur place. alors Je vais me contenter du sud de l'
Inde 
certainement que j'aurais tout autant de plaisir.
Si seulement il s'agissait que d'une partie du pays, j'y serais allée en évitant le coin dangereux. Mais apparemment c'est partout dangereux...

Simone