Il y a quelques années de cela j'ai pris Lan
Chile pour 4 vols intérieurs au
Chili (pas trop le choix vu les distances!): Santiago-Punta Arenas, Punta Arenas-Calama et ensuite
Arica-Santiago. Aucun retard, service impeccable, correspondances impeccables, vraiment rien à reprocher. Les appareils me semblaient neufs sous mon regard de non-initiée mais ce n'est pas à mon niveau que je pourrais parler de cet aspect.
Quelques souvenirs divers qui n'ont aucune importance: à chaque vol même court, il fallait absolument qu'ils servent qqch à manger ou à boire et je me suis retrouvée avec une petite glace à déguster pendant un vol d'à peine 30 mn le temps de décoller et d'atterrir.
La seule chose que je pourrais leur reprocher (et encore, c'est pour faire la difficile!): les vols font trop souvent (à mon avis) des stops, pour pouvoir desservir tout le pays en une seule fois. Par exemple sur le vol Santiago-Punta Arenas, il y avait 2 arrêts dans 2 villes différentes. Le vol Punta Arenas-Calama a duré presque toute la journée (départ à l'aube de Punta Arenas et arrivée en début de soirée à Calama) parce qu'il y avait plusieurs arrêts (au moins 2 jusqu'à Santiago), ensuite un changement d'avion à Santiago avec 1 h d'attente à peu près.
Et sinon, survoler les Andes, c'est un peu magique... c'est comme survoler le Sahara...