Hello Philou79,
Honnêtement, peu importe où tu iras tu te trouveras de la vie locale, celle simple et sans artifice qu'on essaye de vendre dans d'autres pays bien plus touristiques. Le
Bangladesh est si peu touristique que même les endroits censés être le coeur du tourisme (par exemple : Sixty Dome Mosque qui est au patrimoine mondial de l'UNESCO) sont des lieux où la vie locale n'est pas altéré par le tourisme de masse. Des touristes viennent (surtout locaux) mais peu profitent de ce secteur d'activité, les gens sont surtout agriculteurs/pêcheurs.
Après la vie locale est très diversifié au
Bangladesh suivant les régions avec la vie au rythme du golfe du Bengale dans le sud ou les plantations de thé du Nord-Est. Les plantations de thé par exemple sont l'exemple parfait de vie locale. Dans n'importe quel pays d'
Asie du Sud, le tourisme lié au champ de thé est un moteur essentiel de l'économie, là-bas non, les locaux gagnent exclusivement leur vie avec la vente du thé.
Au vu de la durée de ton séjour, tu vas pouvoir bien profiter mais cela risque d'être difficile d'aller explorer les collines du sud-est proche frontière
Myanmar au vu des récentes escarmouches ce qui rendra l'obtention du permis plus que challengeant. Tu peux aussi oublier l'île de
Saint Martin vu à la période à laquelle tu y vas (mois de mars), elle n'est plus accessible aux touristes.
Si cela peut t'intéressé, j'ai partagé ce dernier séjour au
Bangladesh sur mon facebook/instagram, tu peux voir un petit aperçu des possibilités (ig :
Nepal ma Tara).
Penses aussi à te tenir au courant au niveau politique, depuis l'été dernier les locaux s'emballent assez vite et la situation dans certaines villes peuvent vite devenir compliqué. Il est à mon sens essentiel d'adapter ton voyage avec cette situation pour ne pas se retrouver bloquer quelque part à l'approche de ta fin de séjour !
Profites bien de ton séjour et régales toi avec la gentillesse et curiosité des Bangladeshi :)