Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon futur voyage dans l'
ouest américain et je cherchais une location de voiture.
Lors de mes différentes recherches, je suis tombé sur rentalcars qui me proposait un tarif interessant.
J'ai donc procédé à la location voulue.
Après avoir réservé, en lisant pas mal de post sur les loc de voitures, je me suis rendu compte de l'importance du montant couvert par l'assurance responsabilité civile.
Je suis donc retourné voir les assurances comprises dans ma location:
- La couverture partielle en cas de collision
- La protection en cas de vol
- La couverture en cas de dommages causés aux tiers
- La responsabilité civile complémentaire
- La protection des conducteurs non assurés
(C'est quand meme dommage qu'ils n'emploient pas les termes "normalisés" pour les locs de voiture (CDW, PAI etc...)
Il est bien indiqué une responsabilité civile complémentaire mais le montant couvert n'est pas mentionné.
J'ai donc contacté le support afin de clarifier le montant couvert.
Une première réponse m'indique simplement de voir les CGV.
Ils sont bien gentil, mais dans les CGV aucune mention d'une responsabilité civile complémentaire.
Il y a bien une ligne parlant d'une Assurance complémentaire au tiers (SLI)/
Protection étendue (EP). Mais meme là, ce n'est pas clair le montant couvert. De plus n'employant pas les memes termes, impossible d'être certain que cette SLI / EP était incluse dans mon bon de reservation.
J'ai donc écris une nouvelle fois pour savoir ce qui était couvert ou pas et pour quel montant au SAV
Cette fois la réponse a été de téléphoner ?!?
Ca veut dire quoi ? il ne sont pas capable eux meme de comprendre ce qui est inclus ou pas dans les assurances qu'ils annoncent ?
Ils ne veulent pas s'engager avec une réponse écrite afin de pouvoir renvoyer vers des CGV ambigues permettant de se défausser au moindre probleme ?
On sait très bien qu'en cas de probleme, ils se tourneront vers leur CGV pour expliquer comment on a droit a rien.
Rentalcars etant uniquement un intermediaire, ils se feront aussi un plaisir de me renvoyer vers leurs fournisseurs.
Etant donné les difficultés a communiquer avec ce type de prestataires, j'ai préféré arreter les frais avec eux (annulation sans frais possible) et me tourner vers une société qui m'annonce clairement a ce qui est compris ou pas dans ce que je lui achète.
Je laisse a chacun se faire son propre avis et etre pret ou pas a prendre le risque.
PS: avec le recul, je n'aurais jamais du réserver en premier lieu sans savoir clairement ce qui était compris ou pas dans le prix qui m'était proposé.