| Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Cr0vax · 31 août 2009 à 23:27 · Une photo 10 messages · 5 participants · 4 320 affichages | | | | 31 août 2009 à 23:27 Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 1 de 10 · 4 296 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été 1 000 fois traité mais ma question est très précise : Je sais que les tandem sont interdits dans les TGV et je ne me poserai pas la question s'il était possible sur le site Voyages SNCF d'obtenir des Paris- Strasbourg (même avec changements) qui ne soient pas des TGV.
Pour les usagers du TGV Lyria Paris Zurich (qui fait donc escale à Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Bâle), pensez-vous qu'il est possible de rentrer un tandem dans l'espace vélo ?
Ce train m'intéresse car je suis sûr que je n'aurai pas à faire à des crochets mais bien à un espace vélo.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ;)
cr0vax www.lost-in-translation.fr/Tandemo/ | | | À: Cr0vax · 1 septembre 2009 à 8:41 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 2 de 10 · 4 267 affichages · Partager il y a un plan des voitures là : www.tgv-lyria.com/...ans_des_voitures.asp J'ai l'impression que l'espace vélo est un "placard" trop court pour un tandem probablement (?) | | | À: Meg2 · 1 septembre 2009 à 8:58 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 3 de 10 · 4 226 affichages · Partager Oh merci, j'étais passé à côté du truc Oui on dirait que c'est court court. Bon je vais aller à la gare m'en rendre compte moi-même | | | À: Cr0vax · 1 septembre 2009 à 9:08 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 4 de 10 · 4 225 affichages · Partager salut, j' ai pris ce train et peux te dire que l' espace dedié aux vélos est restraint. Tu peux peut-être rentré le vélo en enlevant les roues! Je te joins la seule photo que j' ai où l' on voit les vélos (trois en place) casés devant les strapontins.
Karine Image attachée: | | | À: Gabatch · 1 septembre 2009 à 9:19 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 5 de 10 · 4 220 affichages · Partager Humm... Ca se tente. S'il n'y a que des cyclos, ça ne gênera personne que ma roue avant déborde un peu dans le couloir, non ?
Pour l'idée d'enlever les roues, c'est aussi ce que je pensais faire jusqu'à ce que mon coéquipiers me rappellent qu'il faudrait aussi enlever porte bagages avant et arrières ainsi que gardes boues sinon, cela ne sert à rien. Et dans ce cas, c'est déjà beaucoup plus chiant :/
En tout cas merci pour la photo ! | | | À: Cr0vax · 1 septembre 2009 à 12:39 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 6 de 10 · 4 205 affichages · Partager Normalement la voiture est réservée aux cyclos. Ce jour là nous étions trois vélos. Nous avons une remorque enfant que l' on a laissé dans le sas d' entrée et l' autre personne avait une remorque monporter dans l' allée du couloir. Les contrôleurs non rien dit peut-être parceque le train n' était pas bondé aussi. Le tandem doit pouvoir rentrer en pivotant la roue avant! | | | À: Gabatch · 1 septembre 2009 à 13:38 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 7 de 10 · 4 202 affichages · Partager Bon j'y crois alors.
Merci pour toutes vos indications ! | | | À: Cr0vax · 1 septembre 2009 à 20:38 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 8 de 10 · 4 186 affichages · Partager J'ai réussi à faire Paris- Strasbourg sur la journée avec plusieurs TER. (10h35 => 19H40 je crois) J'étais même parti d' Orléans.
La combinaison magique : Paris-Bar-le-Duc, Bar-le-Duc- Nancy, Nancy- Strasbourg
J'ai fait ça cet été pour ne pas être embêté avec mon vélo dans le TGV. Ce ne sont pas des lignes ultra fréquentées et énorme avantage, j'ai trouvé des ascenseurs pour passer des souterrains aux quais dans chacune de ces gares. (peut-être un peu petit pour un tandem toutefois.)
Personnellement j'avais 3h d'attente à Bar-le-Duc, petite préfecture (16000h) de la Meuse (55). J'en ai profité pour faire le circuit historique de la ville qui est plutôt bien réalisé. C'est une ville d'art et d'histoire assez mignonne. | | | À: Hadhy · 16 septembre 2009 à 16:30 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 9 de 10 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
Tandem + remorque dans le Lyria, c'est possible ! Début septembre, nous avons fait le trajet Frasne- Dijon en TGV Lyria (venant de Lausanne), sans problème. Le tandem était emballé et les roues démontées. L'ensemble tient dans le wagon vélo en bout de rame (dimension identique aux TGV classiques). La roue arrière peut éventuellement être laissée sur le vélo. Les photos et détails du transport se trouvent ici : www.element-terre.fr/...6:news&Itemid=86
Bon voyage | | | À: ElémentTerre · 16 septembre 2009 à 16:54 Re: Rentrer un tandem dans l'espace vélo dans le TGV Lyria? Message 10 de 10 · 4 072 affichages · Partager Super, merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |