|  |  |
 | | | | Route318 · 4 août 2012 à 18:53 38 messages · 10 participants · 4 511 affichages | | | | Non, j'ai pas plus d'infos que toi, je dirais même que grâce à toi j'en ai un peu plus....Comme c'est pas encore d'actualité pour moi, je m'en suis pas préoccupé + que ça...je sais simplement que c'est pas évident, c'est pas interdit, c'est pas acquis..... Et que si ça devrait me prendre la choucroute eh bin j'irai pas ou alors autrement qu'avec le bahut
La belle route.... | | | À: Tuture · 1 octobre 2012 à 9:51 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Quel philosophe ce Tuture, que du bonheur... Je te tiens au courant des que je sais alors | | | À: Tuture · 11 décembre 2012 à 3:37 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Salut Tuture,
Alors tu en es où? Je cherche toujours 1 moyen de rentrer mon camion au Vietnam, as tu des infos sur le sujet?
Nous sommes au Cambodge pour l'instant et aimerions rentrer au Vietnam par le poste de BAvet.
A +
Fred | | | Salut l'Ancien !
Nous on reviens de Thaîlande dimanche en 8 et nous sommes à Penang/ Malaisie où on a tiré le frein à main puisqu'on a loué un appart pour 2 mois/2 mois et demi - En mars on retounera en Thaîlande 2 mois puis Cambodge en mai, Laos en juin et retour à priori en Thaîlande dans la foulée - Le VN j'irai seulement si tu y es allé... (c'est pas bô l'amour ?) et ça fait pas partie de mes priorités, comme je t'ai déjà dit, si je dois montrer mon Q pour rentrer là-bas, eh bien ce sera à qqu'un d'autre !
Amitié à ta tribu | | | À: Tuture · 11 décembre 2012 à 6:54 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager j'adore ce style d'expression. bonjour a vous | | | À: Tuture · 11 décembre 2012 à 7:35 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager ok, je vais leur montrer le mien et je te raconterais, je vais ben voir si ça passe... | | | Moi je prefererai que ce soit eux qui me racontent.....  | | | ok, je vais leur montrer le mien et je te raconterais, je vais ben voir si ça passe...
ALors??? Vous êtes où??? | | | À: Tuture · 25 janvier 2013 à 14:28 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Salut à tous,
Voici l'update concernant notre passage en camion du Cambodge au Vietnam, malgré 1 promesse de sortir le véhicule contre signée par l Ambassade de France, traduction des differents docs et le sourire qui va bien au douanier du poste de Navet... ça été niet, zobi! Pas moyen de rentrer le camion. La demande doit se faire via Hanoï au ministère des transports, etc.... Bref, les infos que j'avais captées ici et là ne sont plus valable.
Bonne route.
Fred | | | Donc c'est niet pour le viet...  Bon ben..c'est bien dommage pour vous, surtout que t'as dû y perdre pas mal de temps sur cette affaire - Eh bien alors on ira manger du riz ailleurs... Merci de m'avoir tenu au jus
La belle route ! | | | À: Tuture · 26 janvier 2013 à 15:19 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager A coté de ça, je conseil vivement le Cambodge et le Laos qui sont vraiment vraiment des pays très sympa à tout niveau...
A part ça ma vielle Tuture, as tu des plan ferry pour traverser de Malaisie en Indonésie? si oui je suis preneur car mon camion ne fit pas dans 1 centenaire et le flat rack coute bonbon...
Roule ma poule. | | | Merci pour les conseils sur Laos et Cambodge, on va y aller en fin d'année - On a changé nos plans, fin fev on retourne 2 mois en Thaïlande, on reviendra en mai en Malaisie et on y laissera le bahut pour partir avec le navion aux Philippines faire de grandes vacances scolaires de 3 mois et demi -
Normalement on appele ça "échange de bons procédés", eh bin nous on va s'échanger des "mauvais procédés" - Tu m'as appris qu'on ne peut renter au Vietnam, je vais te répondre qu'il n'y a aucun car-ferry depuis la Malaisie vers l'Indo, ni même au départ de Singapour, aucun ferry non plus entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo - Y'a des mecs qui arrivent à passer en moto mais en la chargeant sur des bateaux privés | | | À: Tuture · 27 janvier 2013 à 3:46 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager salut tutur pas vraiment des bonne nouvelles ça... il n'y aurait pas possibilité de rejoindre l'indo par un autre moyen que le ferry genre container ?? | | | À: Sergeii · 27 janvier 2013 à 3:54 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Alu
A priori c'est le seul moyen... au départ de PortKlang, Malacca ou Johor Baru - Eviter Singapour car tu ne peux conduire là-bas et tu dois être remorqué de la frontière malaisienne au port | | | À: Tuture · 27 janvier 2013 à 4:55 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager ok merci tu as une idée du prix d'un tel transport ?? je passerai surment par la vers 2014, ça peut changer d'ici là mais c'est toujours une info bonne a savoir | | | À: Sergeii · 27 janvier 2013 à 5:02 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Non, j'ai même pas essayé....mais ça doit douiller, et pour 2 mois ça vaut pas la peine....par contre je sais qu'entre les "grosses" iles Indo y'a bien des car-ferry à prix honorable (pour les véhicules des pauvres, pas comme celui de Magic') | | | À: Tuture · 27 janvier 2013 à 5:09 Re: Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager ben merci quand meme je verrai ça sur place le moment venu c'est pas le temps qui manquera !! Et aussi c'est vrai qu'il est joli le ptit bus a magic ça doit etre sympa de bourlinguer avec ça a bientot sergeii des valaisans en vadrouille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |