C’est le secteur appelé « musée à ciel ouvert ».
On y trouve de vielles fresques qui datent d’avant la dictature et de sa sortie.
Mais elles sont mal entretenues. Les plus belles aujourd’hui sont partout. Les artistes peignent dans tous les cerros aujourd’hui, et tous les jours de nouvelles fresques apparaissent.
Comme à dit Thierry avant moi, parcourir l’avenue Alemania à pied. Depuis la Sebatiana jusqu’à la place San Luis est une bonne option.
Ensuite découvrir les cerros Alegre et
Concepción (rue Templeman, pasaje Dimalow, Eglise Luterana, paseos Atkinson, Gervasoni, Yougoslavo, pasaje Galvez...).
Descendre ensuite Plaza Sotomayor + port et se rentre au paseo 21 de Mayo via la rue Serano, Plaza Echauren, et ascensor Artillería.
De belles fresques, de belles vues, de belles maisons sur tout le parcours !
Si vous avez le temps allez faire un tour le matin à la caleta Portales voir les pêcheurs, le marché au poisson, les lions de mer et les pélicans. Revenir à pied ensuite jusqu’à Baron, visitez le marché central, le Cerro Polanco...
Bref une ville où on ne s’ennuie pas !
Bienvenue à Valpo !
CLÉMENT
Valparaíso