Réparateur de smartphones à Pattaya Crazyplane · 21 juillet 2015 à 16:21 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 1 136 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 16:21 Réparateur de smartphones à Pattaya Message 1 de 17 · 1 119 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà, je suis installé à Pattaya depuis 10 jours, enfin presque, le déménagement est sur le bateau qui doit quitter Fos aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où faire réparer un smartphone? Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver du "bric-à-brac" électronique, genre câbles vhs d'un côté et rca de l'autre...J'en ai mais c'est...sur le bateau! Merci d'avance, | | | À: Fred418 · 21 juillet 2015 à 17:40 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 3 de 17 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Fred, Merci pour l'info.Je viens de jeter un œil (rapide) sur leur site. J'avais bien vu Tukcom sur les plans mais je ne savais pas que c'était de l'électronique. Une fois de plus, je vais me coucher moins bête!!! Cordialement,
| | | À: Fred418 · 22 juillet 2015 à 11:47 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 4 de 17 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, , pour les câbles monter dans les étages....
salut,
j'aurais plus dis au magasin tout en bas au sous sol, plein de cable en tout genre, meme si en haut il y en a de dispo aussi) | | | À: Asiawis · 22 juillet 2015 à 12:32 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 5 de 17 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, J'irai voir au sous-sol et dans les étages, comme ça, pas de jaloux. Merci pour les infos.
Bonjour, , pour les câbles monter dans les étages....
salut,
j'aurais plus dis au magasin tout en bas au sous sol, plein de cable en tout genre, meme si en haut il y en a de dispo aussi) | | | Câbles: en haut des escalators, au premier ou second étage: demander éventuellement du seconde main. (petits étalages avec du bric-à-brac - mais bons quand même et personnel pro quand même aussi - visibles à travers les petites vitrines et test devant vous). Ces petits étalages font 2 m2 à tout cassé et les prix y sont peut-être moins élevés qu'ailleurs - prix du loyer oblige -. | | | Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver du "bric-à-brac" électronique, genre câbles vhs d'un côté et rca de l'autre...J'en ai mais c'est...sur le bateau! Merci d'avance,
Si c'est ce genre de câble que tu cherches (voir image attachée), tu auras sous doute des difficultés pour le trouver, l'un des noms de ce connecteur (je parle de la broche) est "euro scart" donc particulier à l'Europe.
(Sinon pour les câbles vidéo, j'irais également au sous-sol). Image attachée: | | | À: Dreamman · 23 juillet 2015 à 8:27 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 8 de 17 · 930 affichages · Partager Avé Dreamman! Merci pour ta réponse.C'est exactement ce que je cherche. Au pire mon déménagement arrive dans un mois à peine...inch'allah! Ciao | | | Bonjour à tous, Voilà, je suis installé à Pattaya depuis 10 jours, enfin presque, le déménagement est sur le bateau qui doit quitter Fos aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où faire réparer un smartphone? Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver du "bric-à-brac" électronique, genre câbles vhs d'un côté et rca de l'autre...J'en ai mais c'est...sur le bateau! Merci d'avance,
Bonjour
tu va t'installer definitivement a Pattaya
dit nous en un peut plus stp.... | | | À: Aroythai · 23 juillet 2015 à 10:52 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 10 de 17 · 908 affichages · Partager Salut Aroythai, J'ai toujours bien aimé la photo que tu as choisie depuis que je vais sur ce super forum. Nous sommes arrivés le 11 juillet et habitons sur Pratumnak.J'ai eu un visa OA d'un an, ma femme aussi, même si elle n'a pas 50 ans, et mon fils de 4ans 1/2 un visa O d'un an.Nous avons ouvert un compte à la SCB.Pour info le certificat de résidence,300 baths par personne. On a des petits problèmes d'entretien avec la maison que nous louons, pas de clé de boîte aux lettres, bonde lavabo manquante, tiroirs bureau absent, plaque cuisson dans un état..., ampoules manquantes ou grillées, télécommande clim manquante, bref, pas des trucs dramatiques mais gênants.D'un autre côté, on a réservé par internet sans visiter... Au départ on devait passer un mois au View Talay 7.On aurait eu le temps de visiter.La maison s'est libérée plus tôt, alors on a foncé.Mais le quartier est sympa.Le marché à 2 mn...en marchant lentement, la plage à 800m, les petits restos qui vont bien,7/11, j'en parle même pas. Sur ce j'emmène mon gamin pour repérer sa future école, où il est déjà insrit, à Jomtien. A plus, Claude
Bonjour à tous, Voilà, je suis installé à Pattaya depuis 10 jours, enfin presque, le déménagement est sur le bateau qui doit quitter Fos aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où faire réparer un smartphone? Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver du "bric-à-brac" électronique, genre câbles vhs d'un côté et rca de l'autre...J'en ai mais c'est...sur le bateau! Merci d'avance,
Bonjour
tu va t'installer definitivement a Pattaya
dit nous en un peut plus stp.... | | | On a des petits problèmes d'entretien avec la maison que nous louons, pas de clé de boîte aux lettres, bonde lavabo manquante, tiroirs bureau absent, plaque cuisson dans un état..., ampoules manquantes ou grillées, télécommande clim manquante,
Bonjour
Rassure toi, celà prouve que tu est bien arrivé en thaïlandeAvec le temps on s'y fait trés bien
mon must dans les locations passées, fut une cuisine..... sans evier ni point d'eau, pas vu a la visite tellement c'etait enorme avec un mac gyver local et, moins de 2000 bahts le probléme disparu
bonne fin d'installation
Cordialement Obeo | | | D'un autre côté, on a réservé par internet sans visiter..
Chose a jamais faire en thailande, j'espere que vous avez pas fait un contrat trop long. Faites le tour des maison/appart, en negociant directement avec proprio.. les agences servent frenchement a rien.. a part mettre en relation, mais aucun suivis.... de meme pour les proprios, alors si ils peuvent se passer d'agence..)
Esitez pas a poser des questions par ici) | | | Salut Tokara, Oui, on n'est pas surpris.Ça ne nous empêche pas de dormir, c'est le principal.Je retiens ton idée du Mc Gyver local et je vais tâcher de m'en trouver un à garder sous le coude pour les...futurs petits problèmes. Merci pour ton message sympa. Cordialement, Claude | | | À: Asiawis · 23 juillet 2015 à 19:35 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 14 de 17 · 772 affichages · Partager Salut Asiawis, Le proprio est irlandais.Pour avoir son adresse... Comme j'ai répondu à Tokara, ça ne nous empêche pas de dormir, c'est le principal. J'ai eu la chance de beaucoup bourlinguer pour mon boulot dans pas mal de pays, plus ou moins "exotiques". Maintenant, quand on s'installe à l'étranger, il faut s'adapter à la vie et aux coutumes des locaux...et pas l'inverse. Cordialement, Claude | | | Salut Asiawis, Le proprio est irlandais.Pour avoir son adresse... Comme j'ai répondu à Tokara, ça ne nous empêche pas de dormir, c'est le principal. J'ai eu la chance de beaucoup bourlinguer pour mon boulot dans pas mal de pays, plus ou moins "exotiques". Maintenant, quand on s'installe à l'étranger, il faut s'adapter à la vie et aux coutumes des locaux...et pas l'inverse. Cordialement, Claude
Salut,
Deja une bonne chose de pas s'enerver et de s'adapter a la philosophie du "mai pen rai") on vit bien plus heureux)
Mais c'est quand meme une relation commercial. a votre depars, durant l'etat des lieux final. Va t'il avoir cette atitude ou plutot va t'il garder votre deposit sous pretexte de chose degrader, casser ou manquante. La dessu que je voulais vous prevenir)
Vivant au abord de pattaya, avec un fils de 5ans. J'ai deja eu a faire a certaine "experience", coutume local entre etranger, tres rarement de la part des locaux =)
Dans tout les cas bonne expatriation) | | | À: Asiawis · 24 juillet 2015 à 10:23 Re: Réparateur de smartphones à Pattaya Message 16 de 17 · 721 affichages · Partager tres rarement de la part des locaux
Avec mes proprios thaïs, pour l'etat des lieux cela a toujours été, " a votre départ, mettez les clés sous le paillasson ou dans le pot de fleurs" | | | ou dans le pot de fleurs
Celui avec des plantes aquatiques et des guppies? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |