Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Linette40 · 17 novembre 2008 à 12:52 10 messages · 6 participants · 5 152 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 12:52 Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 1 de 10 · 5 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Maroc en Janvier avec un merco 307 D qui a seulement 4 vitesses. Nous aimerions faire monter une boite 5 vitesses quand nous arriverons au Maroc. Pensez vous que cela est interessant ?
Quelqu'un a deja fais des travaux mécanique la bas ?
Auriez vous des bonnes adresses ?
Des conseils ?
On a jamais mis les pieds la bas pour l'instant. On pense partir 2 mois faire tanger essaouira, puis marakech, fes... et remonter par tarifa. On s'est renseigné est il semble que pour deux adultes et un camion l 'aller retour soit de 400 euros (tarifa tanger) Voila, franchement vos conseils sont les bienvenus !!!On pense partir vers le 15 janvier et revenir vers le 15 Mars mais on a pas de date precise. On pense que c'est une saison agréable et pas insupportable pour notre fils qui aura 1 an au moment du voyage.
Linette Julien et Orient rub-a-dubzfamilly.travelblog.fr/ | | | À: Linette40 · 17 novembre 2008 à 12:59 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 2 de 10 · 5 099 affichages · Partager bonjour,
vous voulez dormir dans la comionette ou a l'hotel car a cette periode les nuits sont fraiches et meme froide surtout en janvier | | | À: Nemo1001 · 17 novembre 2008 à 13:04 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 3 de 10 · 5 092 affichages · Partager Sur les 2 mois, nous avons prévu dans notre budget 16 nuits à 200 DH, le reste des nuits se fera dans le camion. On a regardé sur le forum et ils disent que la nuit, la température avoisine les 10 degrés. C'est bien le cas ? | | | À: Linette40 · 17 novembre 2008 à 13:08 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 4 de 10 · 5 086 affichages · Partager les 10°C c'est une moyenne et depend aussi de la ville!
voici les temperatures minima moyennes pour marrakech: janvier: 5.2 fevrier: 8.7 mars: 12.1
il peut aussi descendre bcp plus bas.
200dh, c'est le cas des ptits hotels basic sans chauffage. il suffit de ne pas oublier d'ammener des couvertures bien chaudes au cas où | | | À: Linette40 · 17 novembre 2008 à 23:47 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 5 de 10 · 5 017 affichages · Partager bonjour
Vous amenez une boîte 5 vitesses de France avec vous ou bien comptez-vous la trouver au Maroc ? Perso, nous avions un ancien modèle de 4x4 avec 4 vitesses et cela convenait parfaitement dans ce pays où il ne sert pas de rouler trop vite. Un camarade a fait changer sa boîte de vitesse qui a rendu l'âme à Marrakech, j'ai le Tél du mécanicien, c'est ce dernier qui lui a trouvé le modèle sur place. A votre disposition... | | | À: Linette40 · 18 novembre 2008 à 2:33 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 6 de 10 · 5 008 affichages · Partager BONJOUR Tu doit amener ta boite a vitesse avec toi car ca sera moin cher d une casse en france que ici et au maroc c est pas les mecanicien competant qui manque tu trouve ca dans toute les grande villes et meme des village recule
pour information a DANIELLE une boite a vitesse avec un 5 em raport c est pas pour aller plus vite mais pour avoir un regime de moteur plus bas sur de longue distance et une consomùation moin LARBI | | | À: Linette40 · 18 novembre 2008 à 8:42 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 7 de 10 · 4 995 affichages · Partager Le fameux merco307 pullule au Maroc, il serait étonnant que tu ne trouves pas la boite et le mécano ! J'ai remarqué, à Fes, dans le quartier de la gare, une forte concentration de garages entièrement consacrés à cette camionette ! | | | À: Larbi55 · 18 novembre 2008 à 12:34 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 8 de 10 · 4 978 affichages · Partager **** "pour information a DANIELLE une boite a vitesse avec un 5 em raport c est pas pour aller plus vite mais pour avoir un regime de moteur plus bas sur de longue distance et une consomùation moin LARBI" *****
Bonjour Larbi
Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimée sans doute, je ne suis qu'une blonde... Seulement avec mon vieux BJ je voulais dire que cela suffisait et pour tout dire la consommation était à 10 litre aux 100. Merci d'écrire mon prénom avec 1 seul L pour ne pas se tromper sur la personne. Bonne journée ! | | | À: Daniele777 · 19 novembre 2008 à 1:56 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 9 de 10 · 4 927 affichages · Partager BONJOUR Bien repondu ma blonde moi chui belge bac moin 10 on ferais un bon tadem pour un chalenge pour batre le mur du con ton vieux BJil doit drolement gueuler e 100 km h en 4 em si il avais une 5 em ca serais plus economique et moin bruyant salutation ma blonde DANIELE AVEC UNE SEULE AILE a une autre foix LARBI AVEC 2 CINQ | | | À: Linette40 · 19 novembre 2008 à 7:58 Re: Réparer un camion: la mécanique au Maroc? Message 10 de 10 · 4 918 affichages · Partager bonjour daniele les mecanos competents c est pas ce qui manque au maroc et pour la boite si tu en améne pas tu trouveras facilement a casa c est sur votre parcours je tenais juste a vous dire si votre passage a el jadida coincide avec le 22/02 il y auras a sidi bouzid une grande fete en l honneur d une asso francaise avec qui nous somme partenaire durant laquel on distribueras du materiel pour handicapé et diabetique il y auras pas mal de mecanos français (on fete la derniere etape d un raid le supercinqraid) qui se ferons une joie d aider une des leurs | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |