Bonjour a tous
et merci pour vos reponses.
Mais je dois avouer que je suis tout aussi perdu...
Celui que je pensait le plus serieux, tu me le deconseilles...
Si on ne peut pas faire confiance aux guides (routard et petit fute), comment on fait...
Que pensez vous de cet itineraire :
Je ne trouve pas bcp d'informations sur ces villes et endroits mais peut etre que cela est tout aussi beau mais moins touristique
1er Jour : Agadir. Accueil a l'aéroport et départ immédiat par la route d'Aït Baha au point de départ de la
randonnée et, selon l'heure d'arrivée, premier bivouac (120 km de route ou 350 km).
2ème Jour : Souk El Khemis-Ait Moussa-Targa N'Touchka. A travers de très beaux paysages de champs
cultivés adossés au grand plateau de l'
Atlas, découverte des nombreux villages de pierre et de terre.
Bivouac à 1.050 m d'altitude.
3ème Jour : Targa N'Touchka-Tagdicht. Lente montée d'abord dans une gorge puis sur un chemin
découvert jusqu'au lieu de bivouac à 1 100 m d'altitude, qui domine les environs
4ème Jour : Tagdicht-Aguerd Ouzou. Une fois le col Tikki (1 280 m) passé, descente dans les gorges de
Takoucht puis remontée jusqu'à Aguerd Ouzou. Bivouac à 1 300 m d'altitude.
5ème Jour : Aguerd Ouzou-Djebel Lekst. Montée jusqu'au col à 1 500 m d'altitude et traversée des cultures
en terrasse parsemées des couleurs vives des femmes au travail, jusqu'à Ait Iftane. Bivouac à 1.400m
d'altitude au pied du Djebel Lekst.
Jour 6 : Aît Iftane – Ouarzazate/ Zagora - vallée du Draa – Imin Takkate (4x4)
Transfert en 4x4 ou en minibus vers
Zagora –Imin Takate (7h30 de route de
Marrakech)
Petit déjeuner et départ en 4x4 vers. Déjeuner à Agdez et continuation à travers le long de la vallée du Draa
jusqu'à la dernière grande ville du Sud avant le désert. Derniers achats et continuation au bivouac.
Rencontre de nos chameliers et dromadaires. Dîner et nuit au bivouac sous tentes.
Jour 07 : Imin Takkat - Dune bouigawarne (Insrate)Petit déjeuner sous le soleil lumineux du Sud. Nous chargerons nos bagages et matériel sur les
dromadaires. La caravane perce son chemin vers le Sud comme dans les ères passées. Nous traversons de
paysages désertiques et verdoyants de palmeraies, de plateau caillouteux, qui sont parsemés par une
parade de villages Berbères. Rencontre avec les villageois dans les champs ou aux villages. les enfants et
adultes vous saluent et vous abordent pour discuter. Enfin nous traversons l’Oued Draâ pour arriver aux
dunes de Bouigaiwarne. Dîner et Bivouac en pleine dune. 5 à 6 h de marche. Nuit en Bivouac
Jour 08: Dune bouigaiwarne - Dune Larjame
Petit déjeuner copieux et la caravane se prépare de nouveau au départ. Nous marchons sur des petites
dunes parsemées d’arbres de Tamaris. Nous traversons des villages à belle architecture de pisé, puis la
marche sur un grand plateau caillouteux nous permet d'atteindre les dunes de Larjame. Dîner et nuit en
bivouac à Larjame
5 à 6 de marche. Nuit en Bivouac.
Jour 09 : Dune Larjame - Dune Régabi
Le petit déjeuner fini, la caravane reprend son chemin. Grande journée dans le désert avec marche dans et
à côté des dunes de sable, traversée des vestiges de très anciens villages de la vallée du Draa désertés par
les populations à cause de la sécheresse en premier lieu. Et à la fin traversée d’un plateau rocailleux avant
d’arriver aux belles et grandes dunes de Regabi. Dîner et nuit.
5 à 6 h de marche. Nuit en Bivouac.
Jour 10 : Dunes Regabi – Ouled Driss.
Dernière étape de marche dans le Sud et dans le désert. Après le petit déjeuner, nous montons sur la
grande dune en face pour voir l'immensité du désert et les frontières algériennes qui se voient très lointaines.
Belle marche sportive, spectaculaire et divertissante sur les dunes parsemées de Tamaris, puis déviation
pour traverser un Oued asséché et continuation vers M’Ouzmou.
5 à 6 h de marche. Nuit en Bivouac à M'ouzmou
Jour 11 : Transfert en 4x4 ou en Minibus vers
Ouarzazate et Marrakech, nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner et préparation au départ. Le temps de dire au revoir aux chameliers et votre cuisinier. Nos
véhicules sont déjà là pour la route du retour par la vallée du Draa jusqu'à
Ouarzazate. Déjeuner à Agdez ou
Ouarzazate, selon le temps imparti. Continuation vers
Marrakech. Dîner et nuit à l'hôtel. (7h de route)
Jour 12 : Transfert départ à l’aéroport.
Ils ont l'air en ordre administrativement, dans le budget qui nous convient, mais bon l'itineraire a part ouled driss, je n'ai pas bcp d'infos...
Qu'en pensez vous ?