Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Zerem · 10 septembre 2013 à 12:10 13 messages · 5 participants · 1 092 affichages | | | | 10 septembre 2013 à 12:10 Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 13 · 1 071 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerai avoir de l'aide/des conseils de personnes avisées :
Nous partons en couple du 02 au 22nov (PAR- BKK a/r) et nous voulons faire 2/3 jours a BKK a l'arrivée et partir sur le nord, ensuite aller sur Angkor et enfin finir par du balnéaire
Petit probleme : petit budget (envir 1000/1200 euro hors vol) donc parcours en bus/train/bateau mais pas d'avion
Mes questions sont les suivantes:comment répartir nos "jours", donc quel coin privilégier? quest-ce qui vaut vraiment le coup de voir? sachant que nous avons deux imperatifs, voir le tiger kingfom et le parc naturel des elephants 
Pour le balnéaire ou aller? sachant que nous voulons etre au calme sur de belles plages mais pas trop loin de Bkk
et comptions faire 5 jours environ pour se reposer
Un grand merci pour votre aide | | | À: Zerem · 10 septembre 2013 à 13:23 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 13 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
Perso, je te conseillerais, une fois arrivé à BKK, de voler sur Siem Reap ( Angkor). Air Asia offre un vol à 2220 bahts (+/- 50 euros) au départ de Don Mueang à 10h20 du matin, quitte à passer la première nuit près de l'aéroport à BKK (en fonction de ton heure d'arrivée en venant de Paris). Séjour de quelques jours à Angkor puis retour en Thaïlande.
Moi, je terminerais par Bangkok. Entre les deux, tu peux faire le nord ( Chiang Mai, comme tu veux aller au Tiger Kingdom) et voler jusqu'à Phuket (low-cost) pour le balnéaire ou aller du côté de Ko Chang (qui est accessible par la route depuis BKK). De cette façon, tu peux passer plus de temps dans le nord, qui est superbe. Il est où ton "parc naturel des éléphants" ? | | | À: DanyMichel · 10 septembre 2013 à 14:16 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 3 de 13 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Perso, je te conseillerais, une fois arrivé à BKK, de voler sur Siem Reap ( Angkor). Air Asia offre un vol à 2220 bahts (+/- 50 euros) au départ de Don Mueang à 10h20 du matin, quitte à passer la première nuit près de l'aéroport à BKK (en fonction de ton heure d'arrivée en venant de Paris). Séjour de quelques jours à Angkor puis retour en Thaïlande.
Moi, je terminerais par Bangkok. Entre les deux, tu peux faire le nord ( Chiang Mai, comme tu veux aller au Tiger Kingdom) et voler jusqu'à Phuket (low-cost) pour le balnéaire ou aller du côté de Ko Chang (qui est accessible par la route depuis BKK). De cette façon, tu peux passer plus de temps dans le nord, qui est superbe. Il est où ton "parc naturel des éléphants" ?
Merci d'avoir répondu dany, nous arrivons tot le matin a 06h45 sur Bkk, et repartir direct sur Siem reap me semble fatiguant, de plus cela m'oblige de toute facon a revenir sur bKK pour repartir en suite dans le nord et de nouveau redescendre dans le sud pour du balneaire...
le parc des elephants c'est au nord je te mets le lien www.elephantnaturepark.org/ , un endroit ou les elephants ne sont pas enchainés pour que les touristes fassent une balade... | | | À: Zerem · 10 septembre 2013 à 14:38 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 13 · 1 030 affichages · Partager Pourquoi faire les 2/3 jours à l'arrivée sur Bangkok ? c'est mieux à la fin du séjour. Si vous ne connaissez pas l'asie ou ca grouille de partout, l'arrivée sur Bangkok va vous faire un "choc" et vous aurez du mal a apprécier la ville.
Quelques jours dans le nord. Le nord c'est vaste (si je tente une analogie avec la france, entre peroz guirec, lille et strasbourg, toutes les 3 c'est le nord (je risque de facher certaines personnes, mais c'est juste pour l'analogie), et on peut pas dire que ce soit le même tourisme dans ces 3 régions)... Vous savez ou ? Pour y faire quoi ?
Tiger kingdom, il doit y en avoir 50 (mes racines mareillaises) dans tous le pays, il va falloir préciser. A titre perso, si il y a bien un truc a éviter c'est cela. Mais je comprend que l'européen qui va en vacances en Thailande veuille faire de l'éléphant et toucher des tigres. La région de Kanchanaburi (mais c'est pas le nord, c'est plutot l'ouest) a des parcs d'éléphants (certains sont vraiment très bien) et un tiger kingdom que je déconseille fortement. Le plus de kanchanaburi, c'est que c'est pas loin de Bangkok (2/3 de route ou de train) et que ca coute vraiment pas cher pour s'y rendre (100/150THB par personne). Ideal donc pour votre "petit" budget. Plus la région est plutot agréable avec possibilité de se loger a cout très raisonable.
Pour le cambodge, la solution Thai Air Asia depuis bangkok est bien plus agréable que de se taper bus ou train + tuk tuk + passage de frontière (avec arnaques en tout genre) plus re taxi. L'avion est certe plus cher, mais c'est un réel avantage.
Pour le sud, Koh Chang peut être pas mal puisque c'est facilement accessible en bus (800THB A/R jusqu'a votre hotel sur l'ile depuis l'aéroport international, il y a aussi des départ depuis le centre, mais l'ordre de prix est similaire)
N'hésitez a bien creuser le forum, vous trouverez plein d'info sur les trajets. Tous les 2 jours, il y a quelqu'un qui vient demander si son trajet est bien ou quelle ile choisir dans le sud. Vous trouverez surement des réponses qui vous correspondent. | | | À: Zerem · 10 septembre 2013 à 14:45 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je terminerais par Bangkok. Entre les deux, tu peux faire le nord ( Chiang Mai, comme tu veux aller au Tiger Kingdom) et voler jusqu'à Phuket (low-cost) pour le balnéaire ou aller du côté de Ko Chang (qui est accessible par la route depuis BKK). De cette façon, tu peux passer plus de temps dans le nord, qui est superbe. Il est où ton "parc naturel des éléphants" ?
Merci d'avoir répondu dany, nous arrivons tot le matin a 06h45 sur Bkk, et repartir direct sur Siem reap me semble fatiguant, de plus cela m'oblige de toute facon a revenir sur bKK pour repartir en suite dans le nord et de nouveau redescendre dans le sud pour du balneaire...
le parc des elephants c'est au nord je te mets le lien www.elephantnaturepark.org/ , un endroit ou les elephants ne sont pas enchainés pour que les touristes fassent une balade...
Il faudra de toute façon que tu repasses par BKK avant ou après Siem Reap... Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre un vol Air Asia vers Chiang Mai (plusieurs vols par jour au départ de Don Mueang - prix dans les 890 bahts, càd 22 €). De Suvarnabhumi, il y a une navette (Air Asia, gratuite, je pense) vers Don Mueang et tu peux voler de suite vers Chiang Mai ou le faire le lendemain si tu loges près de l'aéroport (ce que je trouve un bon plan car tu récupères très vite le décalage horaire : tu arrives de Paris, tu dors 4-5h, tu soupes et tu redors et le lendemain, hop, un vol vers Chiang Mai).
Tu pourrais alors passer quelques jours du côté de Chiang Mai pour visiter ce que tu as envie (Tiger Kingdom, parc des éléphants....) en louant un scooter. Ensuite, prendre le bus vers Tha Ton (4h), y passer 2 nuits. Prendre la pirogue (à 12h30) sur la rivière Kok vers Chiang Rai (4h), y loger aussi 2-3 nuits si tu souhaites visiter le coin (le temple blanc, les villages Akha au bord de la rivière, les sources chaudes, le marché de nuit très sympa) et reprendre un vol Air Asia sur BKK. Ensuite, aller à Siem Reap (en bus alors, j'imagine ?), y passer 3-4 nuits pour avoir le temps de visiter les temples et aussi de se reposer 1j sur 2. Et finalement, revenir sur la côte thaïlandaise ( Koh Chang/Trat...).
Autre possibilité : depuis Siem Reap, tu peux aussi aller sur la côte cambodgienne ( Kep, Sihanoukville) et revenir sur BKK pour les derniers jours et rentrer en France. | | | À: Zerem · 10 septembre 2013 à 14:54 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 13 · 1 019 affichages · Partager Pour le balnéaire ou aller? sachant que nous voulons etre au calme sur de belles plages mais pas trop loin de Bkk
Pour les belles plages au calme pas trop loin, a 2h de Bangkok il y a Cha Am, très tranquille en semaine, le WE un peu moins car les thais de Bangkok débarquent. Ce ne sont pas les plus belles plages, pour cela il faut aller sur les îles du coté Andaman ou ce sera beaucoup plus cher et loin, mais c'est pas trop cher et loin du tourisme de masse occidental | | | À: Kastayou · 10 septembre 2013 à 14:58 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 13 · 1 018 affichages · Partager Pourquoi faire les 2/3 jours à l'arrivée sur Bangkok ? c'est mieux à la fin du séjour. Si vous ne connaissez pas l'asie ou ca grouille de partout, l'arrivée sur Bangkok va vous faire un "choc" et vous aurez du mal a apprécier la ville.
Quelques jours dans le nord. Le nord c'est vaste (si je tente une analogie avec la france, entre peroz guirec, lille et strasbourg, toutes les 3 c'est le nord (je risque de facher certaines personnes, mais c'est juste pour l'analogie), et on peut pas dire que ce soit le même tourisme dans ces 3 régions)... Vous savez ou ? Pour y faire quoi ?
Tiger kingdom, il doit y en avoir 50 (mes racines mareillaises) dans tous le pays, il va falloir préciser. A titre perso, si il y a bien un truc a éviter c'est cela. Mais je comprend que l'européen qui va en vacances en Thailande veuille faire de l'éléphant et toucher des tigres. La région de Kanchanaburi (mais c'est pas le nord, c'est plutot l'ouest) a des parcs d'éléphants (certains sont vraiment très bien) et un tiger kingdom que je déconseille fortement. Le plus de kanchanaburi, c'est que c'est pas loin de Bangkok (2/3 de route ou de train) et que ca coute vraiment pas cher pour s'y rendre (100/150THB par personne). Ideal donc pour votre "petit" budget. Plus la région est plutot agréable avec possibilité de se loger a cout très raisonable.
Tout à fait d'accord. Et moi j'aime beaucoup Kanchanaburi (j'y retourne en février prochain). Je n'ai entendu que des mauvais échos aussi du Tiger Temple là-bas. J'ai été à celui de Mae Rim, au nord de Chiang Mai, mon mari était moyennement partant, mais cela m'a quand même plu. Et puis c'était l'occasion de faire une balade en scooter dans les environs aussi.
Mais dans le cas de Zerem, s'il n'a que trois semaines devant lui, il faudra qu'il fasse des choix (en raison de son budget aussi bien qu'en raison des trajets et déplacements qui prennent pas mal de temps). Je suis fermement persuadée qu'il vaut mieux faire un ou deux trajets en avion pour gagner du temps pour les visites sur place, sinon passer des jours et des nuits dans les bus, cela peut s'imaginer si on a le double du temps et si on n'est pas frileux - l'AC dans les bus, glagla... - et en 3 semaines... ce sera difficile (et dommage) de tout faire. | | | À: Boumbastic · 11 septembre 2013 à 12:22 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 8 de 13 · 963 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils je vais faire le "tri" 
Pour Info Dany, c'est justement le Tiger Kingdom dont je parlais non loin de Chiang mai, celui ou tu as été.
Apres c'est pas le but de notre voyage non plus, malgré tout ce que l'on peut penser et dire sur ces "centre", c'est l'experience pour ceux qui aiment les felins d'en caresser....
Donc sinon pour résumer selon vous, il vaut mieux d'abord "zapper Bangkok" et se reporter direct sur le nord ou partir sur Siem reap.
Pensez vous que 1200 euro pour deux soit suffisant pour ces trois semaines en prenant des vols interieurs?
cela fait du 60 euro/jour je crois pour deux..
Merci encore a vous, vous etes tres sympa :)
si certains ont besoin d'aide sur le Sri Lanka, n'hesitez pas! | | | À: Zerem · 11 septembre 2013 à 13:35 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 13 · 953 affichages · Partager Pensez vous que 1200 euro pour deux soit suffisant pour ces trois semaines en prenant des vols interieurs?
Il va falloir faire attention a votre budget, il va falloir faire des arbitrages. Attention aux prix des hotels, au prix des excursions et aux déplacements.
Par exemple, pour angkor, le pass de 3 jours de visite est a 40$ par personne, sans compter le tuk tuk pour faire le tour des différents site. Et avec ça, vous n'avez pas mangé ni dormi.
Pour aller jusqu' a Chiang Mai, ce sera avion (30€ l'aller par personne si vous arrivez a tomber sur une promo) ou train (a peu pres le meme prix en 1ere en couchette) ou bus VIP ou pas (autour de 20€). Si vous prenez une destination plus proche, ce sera moins de déplacement.
Si vous louez un scooter, comptez 5€ / jour Hotel de 10 à 25€ par jour Repas 5€ par jour mini par personne (même si comptablement il est possible de manger moins cher, en moyenne sur 3 semaine, vous vous ferez des extras qui font que vous dépenserez a minima 5€ par jour. | | | À: Zerem · 11 septembre 2013 à 16:18 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 10 de 13 · 926 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils je vais faire le "tri" 
Pour Info Dany, c'est justement le Tiger Kingdom dont je parlais non loin de Chiang mai, celui ou tu as été.
Apres c'est pas le but de notre voyage non plus, malgré tout ce que l'on peut penser et dire sur ces "centre", c'est l'experience pour ceux qui aiment les felins d'en caresser....
Donc sinon pour résumer selon vous, il vaut mieux d'abord "zapper Bangkok" et se reporter direct sur le nord ou partir sur Siem reap.
Pensez vous que 1200 euro pour deux soit suffisant pour ces trois semaines en prenant des vols interieurs?
cela fait du 60 euro/jour je crois pour deux..
Je suis fermement persuadée qu'il faut terminer par BKK.
Nous, on compte environ 50 €/jour pour deux (repas en général dans des gargotes, dans la rue, marchés de nuit..., logement, location de scooter à 200-250 bahts/24h, les transports terrestres) et on loge toujours dans des petites structures, assez souvent même avec piscine (chambre avec AC) et en haute saison (février/mars). A cela se rajoute un trajet en avion de temps en temps (et tu peux obtenir des prix promo comme je l'ai déjà indiqué pour le Bangkok/ Chiang Mai à 20 € avec Air Asia, ce qui te fait gagner des heures de trajet en bus ou train et au même prix). Il faut faire ton itinéraire et vérifier souvent les prix des vols sur internet et sauter sur une offre promotionnelle. Tu peux déjà réserver ces vols d'ici, ce qui étalera tes dépenses dans le temps.
Il faut savoir que tout est moins cher dans le nord (repas, hébergements, scooter...). Plus tu descends et plus tu te rapproches des plages, plus c'est "cher". A Chiang Mai, tu as un grand choix de GH, à tous les prix. A Tha Ton, nous sommes allés 2x (une fois dans une très chouette GH à 1200 bahts/nuit, petit déj inclus et la 2ème fois dans une autre à 350 bahts/nuit, petit déj en sus). A Chiang Rai, nous sommes allés 2x dans la même (1200 bahts/nuit, petit déj inclus), mais là encore, il y a le choix, du plus cher au moins cher.
A Siem Reap, il y a effectivement le pass de 40 USD qu'il faut acheter (3 jours). Nous sommes restés 6 jours sur place, ce qui nous a permis d'alterner les 3 jours de visites avec 3 jours plus "relax". Nous avons fait un deal avec notre hôtel ( Angkor Spirit Palace) avec un de leurs tuk-tuks pour les visites (compte environ 30 USD/jour pour les circuits dits "courts" càd pas trop éloignés (le superbe mais très couru Angkor Wat, évidemment, le magnifique Bayon, etc), mais pour la journée tout de même et 35 USD pour les circuits "longs" càd par exemple la rivière aux 1000 lingas et les temples environnants), etc, ou le Tonlé Sap (superbe, avec ses villages sur de vertigineux pilotis). Il faut savoir que les temples d' Angkor sont disséminés sur 400 km2 ! Il y a partout des tuk-tuks en ville qui te proposeront des prix autour des 30 USD, mais il faut bien voir avec eux où ils vous emmèneront.
Comme vous partez en novembre, ce n'est pas encore la haute saison et vous pourrez sans doute négocier de bons prix pour l'hébergement. Le Tiger Kingdom, cela vous coûtera quand même 620 bahts/personne pour être dans l'enclos des plus jeunes tigres. En principe, tu dois prendre tes photos toi-même ou payer leur photographe, mais les gardes ont accepté de faire quelques photos de nous quand même. L'Elephant Park vous coûtera aussi des sous (d'après ce que j'ai vu sur internet, il faut compter 2500 bahts/personne pour une journée au départ de CM, lunch inclus). L'entrée dans les parcs nationaux coûte en général 200 bahts/personne. Ce sont ces choses là qui coûtent... | | | À: Zerem · 11 septembre 2013 à 18:58 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 11 de 13 · 753 affichages · Partager Bonjour,
sachant que nous avons deux imperatifs, voir le tiger kingfom et le parc naturel des elephants 
Chacun ses goûts. A la limite le parc des éléphants, bof, à la rigueur, mais la visite de tigres shootés aux médocs pour le touriste en mal de sensations, jamais! Y'a vraiment bien mieux à faire en Thaïlande. Dernièrement, une touriste en a caressé un de félin qui n'avait pas dû prendre sa pilule du matin, elle a eu de belles sensations avec bobo à la jambe. Comme l'a dit Jouki qui a posté l'info sur VF, j'irai pas la plaindre. www.dailymail.co.uk/...rist-attraction.html
Pour le balnéaire ou aller? sachant que nous voulons etre au calme sur de belles plages mais pas trop loin de Bkk
Koh Chang ?
petit budget (envir 1000/1200 euro hors vol)
Pas si petit que ça pour 3 semaines | | | À: Toast75 · 11 septembre 2013 à 19:41 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 12 de 13 · 742 affichages · Partager Dernièrement, une touriste en a caressé un de félin qui n'avait pas dû prendre sa pilule du matin, elle a eu de belles sensations avec bobo à la jambe. Comme l'a dit Jouki qui a posté l'info sur VF, j'irai pas la plaindre. www.dailymail.co.uk/...rist-attraction.html
Salut Jean-Jacques, Oui mais comme dit dans l'article cela s'est passé dans le très controversé temple des tigres de Kanchanaburi. Une raison de plus pour le boycotter  Je ne sais pas si la situation est la même au Tiger Kingdom  Ils annoncent sur leur site:
We love Tigers. They are not aggressive as you think. At Tiger Kingdom NONE of the tigers are drugged or tranquilised, and we do not believe in using chains, restraints or any other forms of animal abuse.
Si cela est vrai alors peut-être que cela vaut le coup d'y aller | | | À: Boumbastic · 11 septembre 2013 à 20:07 Re: Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 13 · 733 affichages · Partager Si cela est vrai alors peut-être que cela vaut le coup d'y aller 
Effectivement, et loin de moi l'idée de jouer à l'alarmiste. Chacun est libre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |