| Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Leamail · 9 novembre 2016 à 13:47 · 2 photos 37 messages · 7 participants · 1 175 affichages | | | | 9 novembre 2016 à 13:47 Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour, Après avoir passé du temps sur les différents forums et pris en compte vos avis experts, nous avons finalement orienté notre choix sur notre parcours dans les îles de la mer Andaman. Reste à définir combien de temps nous resterons sur chacune, et c'est là que nous avons à nouveau besoin de vos conseils: Nous arrivons à Kua la Lumpur le lundi 13 février et prenons aussitôt vol pour Phuket. Donc le parcours prévu est Phuket > koh Yao Noi / Yai > Krabi / Ao Nang > Koh Lanta > Krabi pour retour en avion à Kuala Lumpur afin de rentrer en France le jeudi 23 février au soir. Comment découper tout cela au mieux? Ce qui est sûr c'est que nous souhaitons rester le minimum de temps sur Phuket, l'objectif étant quand même d'avoir vu ce qu'est - en partie - cette île (en dépit des nombreux commentaires peu élogieux surtout concernant l'exploitation touristique, j'ai toutefois cru comprendre qu'elle était quand même très belle!).
Merci pour vos réponses! | | | À: Leamail · 9 novembre 2016 à 14:15 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour, Après avoir passé du temps sur les différents forums et pris en compte vos avis experts, nous avons finalement orienté notre choix sur notre parcours dans les îles de la mer Andaman. Reste à définir combien de temps nous resterons sur chacune, et c'est là que nous avons à nouveau besoin de vos conseils: Nous arrivons à Kua la Lumpur le lundi 13 février et prenons aussitôt vol pour Phuket. Donc le parcours prévu est Phuket > koh Yao Noi / Yai > Krabi / Ao Nang > Koh Lanta > Krabi pour retour en avion à Kuala Lumpur afin de rentrer en France le jeudi 23 février au soir. Comment découper tout cela au mieux? Ce qui est sûr c'est que nous souhaitons rester le minimum de temps sur Phuket, l'objectif étant quand même d'avoir vu ce qu'est - en partie - cette île (en dépit des nombreux commentaires peu élogieux surtout concernant l'exploitation touristique, j'ai toutefois cru comprendre qu'elle était quand même très belle!).
Merci pour vos réponses!
Hello,
10 jours pour 6 endroits différents.... Ce périple ressemble au parcours du combattant.. Sachez que pour relier 2 iles, il faut compter au minimum 1/2 journey, voire 1 journée. Franchement aucun intérêt.. 10 jours = 2 endroits, sauf si vous prenez plaisir a trimballer des bagages et changer d'hôtel en permanence.
Quand a Phuket, en effet, restez-y 1 journée, allez a Patong, et vos préjugés seront bel et bien confirmés....... Savez-vous que Phuket est grand comme 5 fois Paris intra-muros.. Conseilleriez-vous a quelqu'un de visiter Paris en 4 heures (pour rester dans les mêmes proportions) et de s'en faire une idée? Franchement pour 10 jours, choisissez 2 endroits maximum.
Philippe | | | À: Therat · 9 novembre 2016 à 14:39 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Seulement 2 endroits pour 10 jours!!  Zut...j'espérais en voir un peu davantage pour un premier voyage! Dans ce cas ce serait à coup sûr Koh Lanta et... que me conseilleriez-vous parmi les autres options de départ? | | | À: Leamail · 9 novembre 2016 à 14:44 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager C'est difficile de conseiller sans connaître vos goûts... Sur quels critères avez-vous figé Koh Lanta déjà ?
Philippe | | | À: Therat · 9 novembre 2016 à 15:31 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Nous avons choisi Koh Lanta pour ses paysages plutôt préservés, un flot touristique un peu moindre que sur Phuket (par exemple), de belles plages et une belle mère pour les baignades et le snorkelling et la possibilité de faire des randonnées et activités sympas sans pour autant être noyés dans la fête et la foule! Tels sont nos critères 😊 | | | À: Leamail · 9 novembre 2016 à 15:46 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager ... et une belle mère pour les baignades et le snorkelling...
Ah t as du bol, la mienne passe ses journee a raler quand elle chique pas son betel. Bon voyage ! | | | À: Nato233 · 9 novembre 2016 à 15:54 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager 😂😂 c'est mon correcteur automatique!! Je n'avais pas relu!😋 | | | À: Leamail · 9 novembre 2016 à 19:59 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Bon je peaufine, je peaufine... Voici ma dernière mouture, qu'en pensez-vous?
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course? | | | À: Leamail · 9 novembre 2016 à 20:14 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager L'arrivée sur Krabi (Railey) en bateau depuis Koh Lanta est magnifique. Pitons rocheux plongeant dans la mer..; Un grand moment. Du monde sur cette plage dès 10h.très calme à l'aube, évidemment. Koh Lanta très paisible (centre et sud). | | | À: Schischi · 9 novembre 2016 à 21:31 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Merci pour ce petit clin d'oeil qui fait rêver!  | | | À: Leamail · 10 novembre 2016 à 4:32 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Bon je peaufine, je peaufine... Voici ma dernière mouture, qu'en pensez-vous?
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course?
Hello,
C'est bien plus raisonnable ainsi.. Par contre vous y serez a une période extrêmement chargée, voire la plus chargée de l'année... Attendez-vous a ne pas vous trouver seuls sur les plages... Pour Phuket, si vous ne voulez pas de cohue, privilégier les plages au dessus de Surin beach (Bang Tao, Layan, May Khao) vous y serez bien plus tranquilles..
Bonnes vacances
Philippe | | | À: Therat · 10 novembre 2016 à 9:32 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Merci Philippe pour vos précieux conseils. | | | À: Leamail · 10 novembre 2016 à 13:55 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" (nous sommes aussi des touristes  ) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire  Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps. Images attachées: Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. | | | À: Bamboul · 10 novembre 2016 à 14:21 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Excursion possible - les 4 îles.
Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradang ? 
Philippe est de bons conseils sur Phuket si vous voulez vous échapper un peu de la cohue touristique. | | | À: Barefoot · 10 novembre 2016 à 15:01 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradang ? 
Sûrement 
J'ai gardé le prospectus ^^ | | | À: Bamboul · 10 novembre 2016 à 15:48 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" (nous sommes aussi des touristes  ) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire  Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps.
Merci pour les conseils! Je suis en train de chercher un hôtel sur Koh Lanta et comme nous sommes une famille de 5, obligés de prendre 2 chambres d'hôtel, le budget explose! Rapport à votre commentaire, j'envisage de regarder aussi du côté de Koh Yao Noi afin de voir si on peut avoir de beaux hôtels pour des tarifs plus abordables. Si vous en connaissez?  | | | À: Leamail · 10 novembre 2016 à 16:09 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Nous sommes restés 4 nuits au Koh Yao sea view. Les bungalows étaient très beaux avec une terrasse, certains donnés sur le front de mer. Les patrons sont adorables et très serviables. La baignade à marée basse est difficile, il faut chercher la mer assez loin mais c'est quand même agréable. Les prix étaient plus que corrects. Le papy avait pris son tuk tuk pour nous amener au Pier gracieusement. | | | À: Leamail · 10 novembre 2016 à 16:11 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Nous avions en 2014 un hôtel dans le centre de Koh Lanta, très calme, en retrait de la route, bungalows dans jardin, piscine et restau face à la mer le "Moonwalk" TB. Nous avions un bungalow pas cher du tout, simple avec ventilateur (il y en avait quelques uns). les autres plus confortables étaient plus chers. Restaurants locaux avec nourriture simple et bon marché, juste de l'autre côté de la rue. Faire absolument l'excursion avec les îles citées dans un des messages précédents; nager dans une grotte obscure et déboucher sur une petite plage est super. Baignade et repas sur une autre île avec un mer bleu turquoise transparente...c'est top!! Oui, Railey est à fuir dès 10h le matin quand arrivent les nombreuses vedettes rapides chargées de touristes venant y passer quelques heures. Mais l'arrivée en bateau depuis Koh Lanta est majestueuse et vaut le voyage. A l'aube, personne, vous vous baignez presque seuls. Nous avions aussi un hôtel pas cher dans "la jungle" sur la plage opposée à celle où on débarque, Bungalows simples et très corrects sur les hauteurs et mini piscine. le moins cher semble-t-il du coin car beaucoup ont des tarifs élevés. Si ça vous interesse, je peux retrouver le nom. (je rentre chez moi demain) | | | À: Schischi · 10 novembre 2016 à 16:28 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager J'ai suivi tes conseils malheureusement... sur la période à laquelle nous y serons, ils affichent un tarif de 136€ par bungalow (sachant que l'on devrait en prendre 2 puisque nous sommes 5), multiplié par le nombre de nuits...Ça chiffre!! Dommage car c'était vraiment sympa effectivement!😕 | | | À: Leamail · 10 novembre 2016 à 17:23 Re: Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Waouh... nous y etions en mars 2014 et les bungalows modestes ne devaient pas dépasser 25€! Nous ne prenons jamais des hebergements à un tarif au dessus. Sur internet il n' y a certainement que les bungalows haut de gamme. Nous avions pris cet hebergement en méme temps que le transport pour aller à Koh Lanta depuis je ne sais plus où (il y a des agences locales parout ds les lieux touristiques et nous avions négocié (et sans petit dej). J'avais lu de bons commentaires sur cette adresse.sur place c'est plus facile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |