| Repeindre un porte-bagages Tubus Tara EliseRemy · 5 décembre 2014 à 16:24 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 2 629 affichages | | | | 5 décembre 2014 à 16:24 Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 1 de 6 · 2 618 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation de notre voyage vers l'Asie je le tourne vers vous par rapport à un petit problème : Mon porte bagage avant, un Tubus Tara, suite à la (très) mauvaise utilisation de sacoches avant (bref!), a subit une usure anormale en différents points comme vous pouvez voir sur les photos. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour rattraper le tir : comment repeindre ? Faut-il poncer? Quelle peinture utiliser ? etc
D'avance merci! Images attachées: | | | À: EliseRemy · 5 décembre 2014 à 17:42 Re: Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 2 de 6 · 2 580 affichages · Partager BSR suis pas un pro du bricolage mais pour sensiblement le meme problème sur mon tubus j'ai poncé, un peu d'antirouille si necessaire et une penture en bombe pour ferronnerie et ça roule (!) En tout cas bravo pour votre projet, votre question m'as permis de visiter le blog, on ne peut que vous encourager et on suivra l'aventure ; bonne prépa et que ça rooouuule !! | | | À: Ratapignata · 5 décembre 2014 à 18:32 Re: Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 3 de 6 · 2 565 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes encouragements ! ;-)Je pense essayer ce que tu préconises. Peut-être aussi utiliser une peinture pour carrosserie de voiture.... | | | À: EliseRemy · 5 décembre 2014 à 19:34 Re: Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 4 de 6 · 2 555 affichages · Partager Bonjour
Si les images représentent les endroits où viennent reposer les attaches de sacoches, cela ne servira pas à grand chose puisqu'à la prochaine solicitation la peinture partira. Si c'est pour une raison esthétique un peu de peinture après un ponçage ne fera pas de mal. Si l'attache de sacoche le permet un tour de chatterton (ruban adhésif utilisé en électricité) pourra limiter l'usure et la corrosion. Bravo à votre projet | | | À: EliseRemy · 5 décembre 2014 à 20:43 Re: Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 5 de 6 · 2 512 affichages · Partager hello même probleme sur tubus, solution ponçage léger, ensuite peintures spéciale moteur Acheté chez lec..auto et vernis en bombe spécial moteur même endroit. j'ai effectivement mis un tour de chaterton ou pose les sacoches. super projet.. bonne route François | | | À: Blanchebarbe · 6 décembre 2014 à 15:09 Re: Repeindre un porte-bagages Tubus Tara Message 6 de 6 · 2 413 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. Ca va donc être léger ponçage puis peinture. Scotch de protection avant de remettre les sacoches et en route !;-) | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |