Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Delesag · 3 octobre 2008 à 20:52 27 messages · 13 participants · 3 722 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 20:52 Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Pensez-vous que la situation financière actuelle risque de rendre dangereux un voyage aux états-unis l'été prochain? Mon mari devient réticent pour faire ce voyage, il a peur des répercussions qu'il peut y avoir dans le pays.
Qu'en pensez-vous?
Agnès | | | À: Delesag · 3 octobre 2008 à 21:01 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Je crois qu'il faut attendre la suite des évènements et que vous avez suffisamment de temps pour organiser votre voyage en début de 2009 alors que nous aurons une meilleure idée des répercussions de la crise financière américaine. | | | À: Delesag · 3 octobre 2008 à 22:13 · Modifié le 3 oct. 2008 à 22:28 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour,
Votre mari pense à des répercussions de quel type?
Que quelqu'un s'en prenne physiquement aux visiteurs étrangers comme récemment en Égypte?
Honnêtement je ne vois pas trop où ni pourquoi il pourrait y avoir danger à visiter l'Amérique à moins...
d'être à quelque part sur le bord de la côte du Golfe au début de septembre bravant l'arrivée d'un ouragan de force 5.
La crise financière à laquelle vous faites allusion est en voie d'être réglée; l'huile (le crédit) lubrifiant à nouveau la machine (l'économie), le ralentissement économique qui est déjà en place s'effacera comme il en a toujours été depuis tout les temps.
Ou comme je viens de l'entendre: "la locomotive va à nouveau pouvoir quitter la gare", pas à toute vitesse, mais c'est un nouveau départ.
Après ce cycle de baisse il y aura un cycle de hausse, et une aute baisse, et....etc
Continuez la préparation de ce voyage en toute quiétude; les Américains sont du bien bon monde, pas compliqués du tout.
Pourquoi ne pas proposer le Canada à votre mari?  | | | À: Delesag · 4 octobre 2008 à 5:25 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Dangereux ? J'ais vraiment du mal à voir comment et pourquoi ! Je suis aux USA en ce momment, et c'est comme on dit ici "Business as Usual". Tout le monde parle de la crise, les journaux, les gens, mes contacts mais à aucun momment je ne me sens en danger, menacé ou pas le bien venu. Au contraire ! Il faut voir que les Americains ont cette faculté à rebondir et a aller de d'avant, rien à voir avec nos vieux demons franco-francais.
J'ais tendance à voir le probleme dans l'autre sens. Tourisme = business. Les Américains sont fiers de leur pays et heureux de recevoir. Si en plus ca fait tourner l'économie....
Donc aucun soucis, allez de l'avant et préparer ce fameux voyage dont vous garder un souvenir grandiose.
L'option Canada proposée par néfer ne devrait pas etre une roue de secours. Le Canada mérite un voyage à part entiere, quelque soit la Province choisie, voir meme un road trip sur place.
Bon voyage !
Raphaël | | | À: Néfer · 4 octobre 2008 à 6:51 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Pour repondre au message initial, je ne vois pas le danger physique de visiter le pays meme si la crise s'aggrave. ; je n'ai par ailleurs jamais entendu dire que des aggressions aient ete commises contre des voyageurs en Egypte a ce sujet.
'La crise financière à laquelle vous faites allusion est en voie d'être réglée; l'huile (le crédit) lubrifiant à nouveau la machine (l'économie), le ralentissement économique qui est déjà en place s'effacera comme il en a toujours été depuis tout les temps. Ou comme je viens de l'entendre: "la locomotive va à nouveau pouvoir quitter la gare", pas à toute vitesse, mais c'est un nouveau départ. Après ce cycle de baisse il y aura un cycle de hausse, et une aute baisse, et....etc '
Je sais, je sais, c'est un intervention un peu hors sujet... Mais je vous trouve quand meme tres optimiste. Nul ne sait comment les choses vont evoluer, et les finances etant dans les mains de gamins qui jouent au jeu video, il y a peu de chance que la locomotive n'aille pas dans le mur.
Votre vision de l'economie m'etonne... C'est carrement de la metaphysique.... Vous pensez que l'economie de marche est dans la nature de l'homme, finalement ?...... La capitalisme ne date pas de la nuit des temps, hein, il a juste quelques siecles, a peu pres comme la Reforme. il disparaitra comme tous les faits de l'homme. Reste juste a savoir quand et en quelles circonstances. Et puis ca peut etre progressif, pas un beau matin... 
Michel | | | À: WCS · 4 octobre 2008 à 6:53 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
'Au contraire ! Il faut voir que les Americains ont cette faculté à rebondir et a aller de d'avant, rien à voir avec nos vieux demons franco-francais.'
Cette facon d'aller de l'avant avec le dollar dans une main et la bible dans l'autre c'est justement ce qui aurait tendance a rendre sceptique sur l'evolution des choses. S'ils savent gerer les choses autrement qu'avec la metaphysique et la religion, ils trouveront des solutions. Autrement le pire est a venir.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2008 à 16:51 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Je pense que les choses vont commencer à se décanter tout doucement, on va suivre l'évolution de la situation, continuer à planifier notre voyage et advienne que pourra!
Merci encore pour votre participation
Agnès | | | À: Tatra · 4 octobre 2008 à 17:25 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, oui je sais il y a eu cette fâcheuse coquille    dans mon texte précédent:
les Américains sont du bien bon monde, pas compliqués du tout.
J'étais sûr à 100% que vous alliez intervenir...
Même que je m'étais retenu - vous savez, parfois on le fait exprès  et je vous inclus dans le "on" - de comparer un séjour aux États-Unis à un séjour disons en pays moyen-oriental comme par exemple en Syrie (où des explosions qui soi-disant ne dérangent jamais personne... sauf les malheureux touristes qui logent dans des endroits ciblés); en Égypte où l'islamisme s'en est déjà pris en plein jour à un car de touristes - oui je sais c'est le risque voyager en groupe organisé toujours facilement repérable - ou encore on s'amuse à enlever ceux qui s'éloignent un peu trop des sentiers battus).
Revenons à l'économie cette science molle avec laquelle vous peinez à définir vous mêmes vos idées. (Ce sont vos propres termes récemment utilisés dans un autre message).
En lisant vos lignes:
Cette facon d'aller de l'avant avec le dollar dans une main et la bible dans l'autre c'est justement ce qui aurait tendance a rendre sceptique sur l'evolution des choses.
n'importe qui et tout le monde peut devenir aussi sceptique; il n'a qu'à remplacer le truc "bible" par l'autre, vous savez celui dont il ne faut pas se moquer sous peine d'une ridicule fatwa.
Autrement le pire est a venir.
Avez-vous copié vos propos sur ceux du PM Fillon qu hier voyait le monde est au bord de l'abysse!
C'est creux ça monsieur! Sûr qu'on n'en remonte pas.
Pas rassurant votre pm: il en remet alors que ce n'est pourtant pas le moment.
Ne reste-t-il que le suicide aux pessimistes, comme ceux qui en '29, ruinés et désespérés se jetaient dans le vide?
Attendez quand même un peu et prenez surtout le temps de léguer vos biens pour que d'autres les fassent profiter. La capitalisme ne date pas de la nuit des temps, hein,
Aurais-je dû écrire l'appât du gain (ce moteur du capitalisme) apparu en même temps que l'homme?
i l a juste quelques siecles, a peu pres comme la Reforme. il disparaitra comme tous les faits de l'homme. Reste juste a savoir quand et en quelles circonstances. Et puis ca peut etre progressif, pas un beau matin...
Disparaitra-t-il en même temps que l'homme?
On a donc encore pas mal de temps pour bénéficier des avantages du système.
Entretemps il fait soleil au Canada, pays où les dépôts des épargnants sont assurés;pays où aucune banque n'est menacée de faillite pays; où il n'y a pas eu de crise financière; je n'ai pas écrit économique car je sais très bien que oui, ici aussi il y aura forcément un ralentissement économique, mais ce ne sera pas la catastrophe.
Voyez comme il n'y a pas de quoi à crier au loup, d'où mon optimisme.
Bonne soirée. | | | À: Néfer · 4 octobre 2008 à 17:35 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir,
'J'étais sûr à 100% que vous alliez intervenir...'
Oui ; l'evidence de votre metaphysique m'agace, alors je reponds.... On ne se refait pas !
'Même que je m'étais retenu - vous savez, parfois on le fait exprès et je vous inclus dans le "on" - de comparer un séjour aux États-Unis à un séjour disons en pays moyen-oriental comme par exemple en Syrie'....
??? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
'n'importe qui et tout le monde peut devenir aussi sceptique; il n'a qu'à remplacer le truc "bible" par l'autre, vous savez celui dont il ne faut pas se moquer sous peine d'une ridicule fatwa.'
Peut-etre, mais je voulais dire que votre vision du capitalisme relevait non de la science mais de la foi ; vous l'imaginez etre dans la nature humaine, il vous est tellement evident que la question de sa critique ne se pose pas.... il n'est pourtant rien d'autre qu'une tres recente creation des hommes, sans doute ephemere.
'Attendez quand même un peu et prenez surtout le temps de léguer vos biens pour que d'autres les fassent profiter.'
Moi je depense  ...
'Aurais-je dû écrire l'appât du gain (ce moteur du capitalisme) apparu en même temps que l'homme?'
Mais l'appat du gain non plus n'est pas dans la nature de l'homme  .... Les anthropologues le montrent tres bien... C'est l'ideologie dans laquelle vous aimez nager qui en a fait un dogme, de ce suppose appat du gain.
Michel | | | À: Néfer · 4 octobre 2008 à 18:29 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
Je sais bien qu' il est difficile de ne pas réagir lorsqu' on est pris publiquement à partie, mais dans certains cas le silence n' est-il pas la meilleure réponse ? Les grandes utopies de " l' homme nouveau " qu' on espérait disparues avec le xxème siècle ont peut-être hélas encore de beaux jours devant elles. Car outre l' intérêt l' homme est depuis toujours conduit souvent aussi par ses passions.
Bonne fin-de-semaine sur les bords du St Laurent ! | | | À: Delesag · 4 octobre 2008 à 21:17 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager dangereux dans quel sens? La situation financielle qui frappe actuellement les Etats-Unis ainsi que le reste du monde est un probleme structurel qui est difficile à résoudre. heureusement, la réserve fédérale américaine a hier approuvé le plan de 700 milliards de dollars pour sauver l économie américaine.
Je pense personellement qu'il n'y a pas d inquiétude à avoir, au contraire, nous Europeens sommes avantagés par le faible dollar et cela n aura pas d incidence sur le tourisme | | | À: Gautier84 · 5 octobre 2008 à 2:05 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Ne vous inquietez pas pour un voyage aux Etats Unis VS crise financière. Les américains vont voir, je crois les touristes comme une source de revenu non négligable...
Chaque année je vais passer une semaine en Virginie avec ma petite famille et je vais y aller encore l'an prochain...j'ai aucun doute pour la sécurité de ma famille.
La semaine prochaine je pars pour Boston et encore une fois j'ai aucune peur..
Planifier votre voyage, rêver et allez-y!!! | | | À: JeanMichel54 · 5 octobre 2008 à 6:51 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
'Je sais bien qu' il est difficile de ne pas réagir lorsqu' on est pris publiquement à partie, mais dans certains cas le silence n' est-il pas la meilleure réponse ?'
Moi je prefere toujours argumenter.
'Les grandes utopies de " l' homme nouveau " qu' on espérait disparues avec le xxème siècle ont peut-être hélas encore de beaux jours devant elles.'
Mais qu'est-ce que vous racontez ? On ne parle pas de ca. Denoncons les illusions ! Par exemple l'illusion selon laquelle le monde serait mene par la grace d'on ne sait qui vers toujours plus de developpement, l'illusion qui voudrait que que le marche ait toujours raison et qu'une regulation providentielle, une main invisible, fasse que le pire malheure ne sont qu'un incident mineur sur la route du meilleur des mondes.... Tout ca n'est pas serieux. Le capitalisme est une creation de l'homme, l'argent aussi, recentes d'ailleurs, et les anthopologues montrent que le gout du profit pecunier n'est pas du tout une chose naturelle, que l'homme a vecu sans. L'ennui c'est que maintenant ce systeme economique, qui a engendre guerres, violences, misere et destruction sans doute irremediable de la planete, n'a plus aujopurd'hui d'autres moyens de se justifier que de faire croire a sa naturalite. Aimer le profit serait donc inne... Donc legitime. Et bien non...
'Car outre l' intérêt l' homme est depuis toujours conduit souvent aussi par ses passions.'
Les passions je suis d'accord avec vous ; mais pas l' interet... L 'interet ce n'est pas une chose en soi, c'est toujours une culture qui etabli ce qui est votre interet ou pas, ce qui est une situation enviable, ou pas... Dans certaines cultures ton interet peut etre d'etre pretre, ou druide, ou guerrier... Non pas parce que tu t'enrichiras de cette position, mais parce qu'elle est valorisee.
Michel | | | À: Delesag · 5 octobre 2008 à 7:32 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Mon mari et moi sommes actuellement aux Etats-Unis où nous suivons l'actualité de près, notamment le "bailout" (renflouement) et les élections, etc. Nous étions même du côté de Wall Street au moment crucial et il ne s'est pas passé grand-chose dans la rue à ce jour-là. Depuis, il y a eu quelques manifestations sur place, que nous avons vues à la télé.
Pour l'instant, tout se passe "normalement", les gens vont au boulot quand ile en ont un, ou encore un. Mais l'atmosphère n'est pas à l'optimisme et et les magasins semblent bien désertés. Les soldes vont bon train, jusqu'à 50 et même 70 % de la valeur affichée pour tout ce qu'on peut imaginer, mais surtout les vêtements, chaussures, sacs, montres, bijoux, etc. Il y a beaucoup de magasins à louer ou à vendre. Pas mal de maisons d'habitation à vendre. Les crédits sont plus durs à obtenir, notamment pour les voitures, ce qui se répercute sur les ventes des voitures et occasionne des licenciements... Les gens parlent beaucoup et nous prédisent, à nous Européens, même pire que ce qui les frappe actuellement au point de vue boursier! Effectivement, les choses peuvent aller dans un sens ou dans un autre, où que ce soit. Il peut se passer beaucoup d'événements imprévus, politiques, militaires, boursiers, dans le monde entier. Et tout peut encore changer partout, même chez nous.
Nous aussi prévoyons un voyage dans l' Ouest américain pour avril 2009. Nous le préparons avec coeur. Nous verrons, vers la fin de l'année où en sont les choses et si notre projet reste réalisable. Si les avions volent encore et quels seront les coûts à ce moment-là!
En ce qui concerne la sécurité, c'est déjà un maximum dans les contrôles de la personne à l'entrée des USA et à l'occasion de la visite des monuments, musées ou siyes sensibles (scanner corporel pour entrer dans la Statue de la Liberté par ex.). On ne peut guère en ajouter. En dehors des endroits particuliers très surveillés, on ressent comme toujours une grande liberté et sécurité, y compris sur Broadway la nuit. | | | À: Aiassa · 5 octobre 2008 à 9:02 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager T'inquiète pas, les avions voleront toujours en avril 2009... | | | À: Néfer · 5 octobre 2008 à 9:27 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager La crise financière à laquelle vous faites allusion est en voie d'être réglée; l'huile (le crédit) lubrifiant à nouveau la machine (l'économie), le ralentissement économique qui est déjà en place s'effacera comme il en a toujours été depuis tout les temps.
vous êtes d'un tempérament optimiste, vous avez de la chance... moi, je pense qu'elle ne peut que s'aggraver :sans croissance que faisons-nous ?  | | | À: Eliade · 5 octobre 2008 à 17:58 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Je vois cette crise financière avec les yeux d'un Canadien assez au courant pour savoir que chez-lui, il n'y a pas eu de crise financière et qu'il y aura tout de même un ralentissement à cause de la structure de notre économie exportatrice de ressources.
Plus haut j'ai écrit: "la locomotive va à nouveau pouvoir quitter la gare", pas à toute vitesse, mais c'est un nouveau départ.
Il en sera ainsi pcq: l'économie est constituée de cycles, c'est comme ça depuis toujours. La main de Dieu ou d'Allah, ça ne marche pas en économie. depuis quarante ans il y a eu sept récessions aux États-Unis et une récession, c'est d'une durée de 7 mois en moyenne. Chez-vous je ne le sais pas. les marchés boursiers ont déjà intégrés une bonne partie de la récession; les bourses vont rebondir et les rebonds sont très rapides (30%). Vaut mieux profiter d'un marché baissier pour y investir que de placer ses économies sous le matelas.
Maintenant comment les choses se passent chez-vous, ça je ne le vis pas, forcément. Par contre je lis qu'au G 4 tenu ce weekend les dirigeants se sont engagés à remettre la locomotive sur les rails.
Retraitée de l'enseignement, vous bénéficiez d'une pension de l'État, voyez-vous votre source de revenus principale se tarir à cause d'un ralentissement économique? Et à votre âge, je le dis bien respectueusement, vous en avez forcément connu d'autres de ces temps durs et vous êtes passé à travers. Alors dites-moi pourquoi la locomotive frapperait-elle un mur cette fois?
Les mauvaises nouvelles économiques affectent tout le monde: on est forcément plus prudent dans ses investissements et dans ses dépenses dites superflues. Mais de là à hurler que la fin du monde capitaliste est proche.....
Celui ou celle qui est endetté(e) jusqu'au cou (auto, appartement à payer; marges de crédit à rembourser) alors là, lui ou elle n'est pas "sorti du bois", il va coulé c'est certain.
En espérant vous avoir montré qu'au-delà des nuages gris, le ciel est ensoleillé.
Je m'arrête car je vais tomber dans le jovialisme. Bon dimanche | | | À: Néfer · 5 octobre 2008 à 18:21 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonsoir,
Votre foi me confond.
'- l'économie est constituée de cycles, c'est comme ça depuis toujours. La main de Dieu ou d'Allah, ça ne marche pas en économie. '
Pas depuis toujours... Depuis que les historiens de l'economie en parlent, c'est a dire tres peu de temps en fait. Vous avez decidement l'' eternite' un peu facile. 
Le capitalisme mourra, ca ne fait aucun doute ; il peut eventuellement durer quelques siecles, mais l'idee selon laquelle il est dans notre nature est une fable...
Mais bon, on va cesser d'en discuter, puisque de toutes facons on est la dans le dogmatisme ; cloturons donc si vous le voulez bien.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2008 à 19:16 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Mais bon, on va cesser d'en discuter, puisque de toutes facons on est la dans le dogmatisme ; cloturons donc si vous le voulez bien.
Mais c'est que j'en avais fini avec vous (au moins) depuis hier et depuis le message de JM54.
Mon commentaire de ce matin était une réponse apaisante à cette dame de France retraitée de l'enseignement.
Entre vous et moi il ne peut y avoir de points d'entente possible: on n'a ni les mêmes valeurs ni la même vision de l'éternité.
Bonne soirée. | | | À: Gautier84 · 5 octobre 2008 à 19:37 Re: Répercussions sur les voyages de la crise financière aux États-Unis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager heureusement, la réserve fédérale américaine a hier approuvé le plan de 700 milliards de dollars pour sauver l économie américaine
ceci n'est qu'un petit pansement dans l'urgence   même sil'effort financier est considérable... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |