|  |  |
 | | | | Cmichel · 16 mai 2010 à 11:28 22 messages · 8 participants · 4 701 affichages | | | | 16 mai 2010 à 11:28 Reportage sur le "bamboo train" à Battambang ( Cambodge) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager reportage tres interessant sur le bamboo train " a battambang, rediffusion jeudi matin sur arte et visible sur le net. c'est un vrai acteur economique au dela du coté "touristique". le film propose aussi des regards tres interessants sur les cambodgiens.
artestras.wmod.rd.llnw.net/...2-000-B_PG_MQ_FR.wmv | | | Merci pour ce reportage, bonne mise en route matinale pour moi, belle leçon d'humilité. Bone journée à tous | | | Merci pour cette info michel, j'ai pris énormément de plaisir à visionner cette ce reportage. Ca remet les idées en place sur le bamboo train que je voyais que comme un manège à touristes... Je pars cet été au cambodge et j'ai prévu une halte à Battambang, et j'espére pouvoir admirer d'aussi beaux paysages... | | | c'est vrai que le bamboo train a un aspect folklo, mais c'est un vrai acteur economique et si tu le prends sur longue distance, les nombreux demontage-remontage pour cause de croisement avec d'autres tres chargés, te le feront comprendre. et puis a battambang, c'est pas franchement envahi de touristes qui restent dans le coin. les alentours de battambang sont tres beaux, et faut pas hesiter a s'arreter voir tous les artisans ou fabricants de galette de riz par exemple et petits metiers. | | | Je compte bien prendre le temps de découvrir les alentours de Battambang. J'ai vu et revu tout ce qui se dit en bien sur le fameux Sam et ses promenades organisées dans la campagne de Bttbang, mais je crains qu ' en aout il ne soit pas forcément dispo (étant donnée la petite taille de sa GH). Auriez vous d'autres bons tuyaux, pour découvrir cette campagne et bien sur sans oublier le bamboo train, marche ds les rizières, découverte de villages... ??? | | | avant que la gh de sam soit ouverte, en etant sur battambang, j'avais dit a un copain driver, de m'emmener voir des choses differentes autour de battambang, et on s'etait retrouvé a manger le poulet chez les fermiers avec l'alcool de riz (bonjour la conduite au retour), decouvrir les fabricants de galettes de riz, construction de bateaux, la saumure de poisson, l'escapade en bamboo train, voir l'ossuaire et le monument a la memoire des victimes khmers rouges... et je lui avais dit de developper et de proposer cela a d'autres touristes, des sortes de journées a themes. cela l'avait surpris, il pensait que les touristes ne faisaient que passer. je l'ai revu apres, et il me disait qu'en effet cela interessait des touristes qui comme cela restaient plusieurs jours. depuis sam a ouvert la gh et propose ce type de decouverte. je ne le connais pas, mais toutes les personnes qui y passent, se disent tres contentes, de l'acceuil et de ces circuits. tout cela pour dire, que si la gh est pleine ou que vous preferez un autre hebergement, ce genre de decouverte est possible. le tout est de vous mettre d'accord avec un driver qui connaisse cela et il y en a. | | | Effectivement, en trouvant un chauffeur de tuk tuk parlant français sur Battambang, ce doit être possible de découvrir les campagnes environnantes et de lui expliquer ce qui m'interesse. Aurais tu un trajet particulier, une carte pour m'organiser un mini circuit d'une journée ou deux ? Dans l'émission Tv sur les norries, j'ai essayé de retenir les noms de village mais je ne les situe sur aucune carte. D'autre part sur le blog de sam j'ai vu de superbes photos et j'aimerais bien avoir des noms de villages... | | | si tu cherches un chauffeur parlant francais, pas simple, un peu d'anglais meme cahin cahan est conseillé. une des raisons du succes de sam est d'etre bilingue et donc rassurant pour une partie des touristes francais. apres je peux te faire un petit listing de different centre d'interet a voir et a negocier avec ton chauffeur. pour les noms des villages, je regarderai de nouveau le film, je te dirai | | | Merci pour pour ton listing, je l'attends avec impatience. Pour le guide, si il parle anglais ce sera OK, Tout compte fait ça obligera ma fille à parler anglais lol | | | bonjour
moi aussi je prépare un voyage au cambodge et le peit listing sur ce qu'il y a à voir à battambang m'intéresse est il possible de me transmettre?
merci beaucoup claire | | | Ben en fait, le petit listing je l'attends encore.... Si je trouve, Claire je te fais suivre... | | | bonjour
moi aussi je prépare un voyage au cambodgeserait il possible d'avoir le petit listing de ce qu'il y a à voirà battambang?
merci claire | | | Désolé Claire mais Michel ne pas fait suivre son listing,. Mais si je trouve qqchose, je te fais suivre. Je pars 15jrs début aout et pour l'instant mon soucis c'est le prix des vols internationnaux.... Bonne soirée | | | je viens de réserver mes vols pour février 2011, je suis du genre prévoyante! peux tu me donner ton itinéraire? | | | L'itinéraire est très simple: - une nuit à PP + 1 sur l'île de la soie - une semaine à SR en alternant temples et bord de lac, villages... - 2 ou 3 jours du coté de Battambang- 3 ou 4 jrs de balnéaire qqpart en Thailande
Mais tant que je n'ai pas mes vols, je peux rien réserver (hotels)
Et toi ??? ton itinéraire ?? Question subsidiaire : Tu as trouvé Quoi comme vols internationnaux et à quel prix ?? (histoire de voir si c'est vraiment interessant de résever si longtemps à l'avance...) | | | j'ai reservé un paris SR, PP paris pour 960 euros par pers durée 13h35 à l'aller et 16h55 au retour je pense faire SR SR BTG en passant par BTG soit BTG K cham puis k cham PP soit BTG PP en passant par k luong et k chnang voilà! bon du coup, maintenant que mes vols st réservés, je peux me consacrer à mon itinéraire! | | | Un peu cher qd m^m pour une résa aussi lointaine....l'éternelle question des billets d'avion.... Je te souhaite bonne chance ds ta contruction de voyage Moi si je prévois pad qqs jrs de repos après le circuit, je me fais tuer par ma femme et ma fille... | | | salut
desolé pour l'attente, j'avais un peu zappé.... autour de battambang, quoi de sympa: le bamboo train deja evoqué, une ballade vers le nord de la ville (marché avec preparation du poisson saumuré), les fabricants de galette de riz, tiges de bambou farci de riz (je ne te mets pas les noms cambodgiens, mais si tu insiste...) et pleins d'autres metiers, le memorial aux victimes khmers rouges, faire une bonne virée en moto dans la campagne autour qui est tres belle., ton chauffeur pourra t'emmener dans une ferme manger un poulet et cueillir des arbres fruitiers. si les eaux sont hautes, faire un tour en bateau sur la riviere en allant vers le tonle sap, cette partie est tres belle, si tu ne fais pas la traversée vers siem reap. voir l'asso qui fait ecole de cirque. voila quelques pistes. | | | Le lien de la vidéo ne fonctionne pas chez moi, dommage... | | | C'est une super ballade à faire, je vous le conseille vraiment! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |