| Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Vincenzo352 · 28 novembre 2008 à 15:31 7 messages · 5 participants · 2 903 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 15:31 Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 1 de 7 · 2 895 affichages · Partager Bonjour tous!
Je m'apprête à réaliser un reportage photo de trois semaines (deuxième moitié de décembre - première semaine de janvier 2009) sur la pêche et les conséquences du réchauffement climatique dans le delta intérieur du fleuve Niger (Djenné-Mopti et plus, vers nord-est) au Mali.
Si quelqu'un avait des informations/adresses/suggestions/personnes-organismes à voir... Merci d'avance! Vincenzo | | | À: Vincenzo352 · 30 novembre 2008 à 10:53 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 2 de 7 · 2 819 affichages · Partager bonjour j'ai 1 ami pinassier (bozo) sur le fleuve, si ça t'intéresse je peux te donner son adresse mail :
ibrahimoumarkonta@yahoo.fr et son tel : 00223 7 67 76 118 je ne sais s'il peux t'être utile, sinon j'ai aussi des amis sur Gao. bon voyage francia | | | À: Vincenzo352 · 30 novembre 2008 à 10:59 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 3 de 7 · 2 813 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!! 
Essaye de contacter un membre sur ce forum qui s'appelle lapirogue! il connait très bien le mali et il devrait te donner quelques bons renseignements!!!
Amicalement | | | À: Vincenzo352 · 30 novembre 2008 à 21:52 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 4 de 7 · 2 779 affichages · Partager Bonjour Vincenzo,
Je connais un guide/pinassier, qui est né à Youvarou et habite actuellement à Mopti. Il connais l'endroit très bien, comme son père (qui habite à Youvarou toujours, mais d'origine de Tomboctou). Le père etait pêcheur. Il connait le Lac Débo en le Fleuve. Et un de ses frères a travaillé avec un NGO sur le sujet de pêche es des oiseaux. Je ne connais pas son adresse email. Mais pour des information, peut-être vous le pouvez contacter ce guide/pinassier; il s'appelle Alkaye Traore. email: alkayebaba@yahoo.fr site: www.alkaye.com
Bonne chance Janka | | | À: Janka · 1 décembre 2008 à 20:06 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 5 de 7 · 2 743 affichages · Partager Merci Songhai, Tamerlan et Janka pour vos réponses  ! J'en prends connaissance seulement maintenant car j'étais absent ces derniers jours. Je vais contacter les... contacts que vous m'avez proposés. Tamerlan, j'ai reçu un mail de Lapirogue: je vais lui répondre. Voilà, c'es tout pour le moment. Vincenzo | | | À: Vincenzo352 · 7 décembre 2008 à 1:32 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 6 de 7 · 2 669 affichages · Partager Bonjour Je suis dans le tourisme et je viens de terminer unreportage avec des personnes qui ont traiter le meme sujet Nous avions commencer des pecheur de sable jadis pecheur de poisson jusqu au bras du fleuve asseche de Tombouctou.J ai ete tres toucher par les propos de certains Bozo maitres des eaux dont les gens visite mais en parle peu, aussi sur des branches asseches des poissons qu il ne trouvent plus Je pourrais vous donner des info si vous me les specifie
en attendant recevez mes sinceres salutations
Metie | | | À: Metie · 9 décembre 2008 à 15:36 Re: Reportage: Delta intérieur du Niger au Mali Message 7 de 7 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Metie,
Je t'ai envoyé un message privé il y a deux jours... En tout cas, sache que je suis intéressé à en savoir plus sur ce reportage et à avoir des renseignements!
A bientôt! Vincenzo | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |