| Partir vivre à Kinshasa (République Démocratique du Congo) Mamanmaman · 24 août 2008 à 9:42 31 messages · 15 participants · 26 903 affichages | | | | À: Kiboko74 · 12 mars 2009 à 20:04 Re: Partir vivre à Kinshasa (République Démocratique du Congo) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 9 483 affichages · Partager Hey Merci les filles pour vos réponses!!!! 
Alors pour répondre à la question de Laetitia (Kiboko) que nous serons fort probablement en brousse vu la nature du contrat en négo, alors reste à savoir si la population de cette région est musulmane ou autre, alors j'observerai nos convives congolais avant de de toucher à mon repas!!! En ce qui concerne les sofas, fauteuils, matelas ou autres articles rembourrés qu'en est-il? Savez-vous de quel matériaux ils ont fait et avez-vous des problèmes de puces, c'est pour moi très important car de 1: je fais des réactions allergiques aux puces, légères mais tout de même agaçantes au max et de 2: je suis rembourreurs de formation artisanale et je refais présentement deux fauteuils victoriens des années 1900-1910 et une causeuse de la même époque mais de style français, avec les matériaux originaux (crin porc-cheval, paille, cotton) sur ressorts cousus main sur sangles de jutte et la mise en blanc ainsi que le tissus fixés à l'ancienne avec des clous, donc je ne voudrais pas endommager!!!!!!! J'aimerais aussi savoir si vous avez vos propres meubles de votre pays d'origine, si le bois dont vos meubles sont faits se font grignotter par les termites ou rongeurs locaux.
Autre chose, pour le magasinage autre que la nourriture, que peut-on espérer trouver dans le domaine du vêtements côté mode, de la chaussure des articles de cuisine etc...
Merci encore pour vos réponses, c'est génial de pouvoir parler à des femmes qui sont en mesuure de répondre à mes multiples questions!!!! Mon conjoint me parle beaucoup de l'Afrique, mais c'est un homme, alors les détails de ce genre ne sont pas son point fort!!!!
Au plaisir de vous relire