|  |  |
 | | | | | République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Choucarde · 3 juillet 2008 à 12:58 18 messages · 6 participants · 6 300 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 12:58 République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 1 de 18 · 6 228 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche quelques infos de base sur le pays en 1er lieu, et plus particulièrement sur Lubumbashi... Est ce que quelq'un y a été récemment, et qui pourrait me dire un peu comment c'est là bas ? J'ai entendu parler d'une petite ville (bien que ce soit la 3e du pays je crois) assez tranquille ainsi que la région ? ? Pour les billets d'avions...depuis la France, la Belgique...? Quelles compagnies?
A + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choucarde · 3 juillet 2008 à 20:22 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 2 de 18 · 6 213 affichages · Partager bonjour, ok pour les renseignement, me contacter sur ma boite jacques_lesire@hotmail.com , a plus de vous lire,
jacques | | | À: Choucarde · 4 juillet 2008 à 13:22 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 3 de 18 · 6 187 affichages · Partager Lubumbashi c'est l'ancienne Leopoldville, il me semble que c'etait la 2eme, l'Ex Stanleyville Kisangani etait la 3eme. | | | À: MDA · 4 juillet 2008 à 13:47 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 4 de 18 · 6 185 affichages · Partager Ok, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur l'histoire tumultueuse de ce pays...Sais tu si il y a des vols directes sur Lubum (je n'en ai pas l'impression)? La langue tu m'as dit swahili...et français ? Question faune et flore ? Trucs à voir, ballades à faire dans la région ? | | | À: Choucarde · 7 juillet 2008 à 13:19 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 5 de 18 · 6 121 affichages · Partager Desole, je crois que je me suis plante, L'shi c'etait Elisabethville, Leopoldville c'etait Kin. Il n'y avait pas d'avion direct sur L'shi, sauf parfois de Joburg, mais ca m'etonnerait que ca fonctionne encore, c'etait Hewa Bora qui le faisait, je crois. Le francais aussi, partout au niveau des autorites, mais dans les villages eloignes, un peu moins; mais toute leur education est en francais en RDC. Pour le reste, je ne peux pas te dire grand chose, car je ne sais pas ce qu'ils ont laisse encore vivant; tu sais avec une kalash a tous les coins de rue, la faune n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Entre les brulis et les mines a ciel ouvert, la vegetation a derouille. Par contre l'est de la region, vers le lac tanganyika, c'est pas mal. Si tu y vas renseigne toi sur les elevages de chevaux qu'il y avait dans le temps; ils ne doivent meme plus s'en souvenir! Ils les appeler les Goma, donc ca se trouver dans l'est vers le sud kivu ou dans le nord Katanga. Les belges allaient passes le WE a Bukavu, en partant de L'shi, bon ca tu oublies!! | | | À: MDA · 7 juillet 2008 à 13:25 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 6 de 18 · 6 119 affichages · Partager Bon je suis pas trop étonnée... C'était quoi au juste ces élevages de chevaux ? Pourquoi ? Peut etre ont ils été mangés... les gomas je retiens... Oui Bukavu je n'y pense pas, mais j'ai vu que ce n'est pas loin du Tanganyka... au fait y a t il des bateaux qui font la traversée jusqu'en Tanzanie ?? Lubumbashi n'est pas loin de la Tanzanie... J'ai cherché un guide sur ce pays, car des infos on n'en trouve pas beaucoup, ni de carte détaillée sur le net...je me demande s'il y a une réserve dans le coin ? Je te tiendrai au courant de ce qu'il en sort de ce projet. Merci. | | | À: Choucarde · 7 juillet 2008 à 13:42 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 7 de 18 · 6 119 affichages · Partager C'est un pays traumatise par les guerres du katanga des annees 60, et ils en ont garde l'espionite; donc les cartes detaillees, c'est reserve a l'armee. Pour le reste, ou les gens des autres pays verraient des touristes, eux ils y voient des mercenaires. Alors la prudence est de mise ou toujours accompagne d'une personne qui connait bien le coin et les gens. Tu as effectivement le lac Mweru a l'est, moitie RDC et moitie Zambie, mais je ne peux pas te dire l'etat des pistes, ni l'aspect securitaire de la zone. Le tanganyika est plus loin. Si des cartes t'interesses, je vais voir ce que j'ai en memoire, mais rien de detaille. | | | À: Choucarde · 3 septembre 2008 à 10:39 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 8 de 18 · 5 778 affichages · Partager Lubumbashi, j'y vis depuis le début de cette année. C'est une toute petite ville malgré le nombre élevé d'habitants (un peu plus d'un million) mais le centre ville est resté tout petit. Les expats sont de plus en plus nombreux mais côté loisirs, il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Les initiatives sont toutes d'ordre privé. Ce pays sort à peine de dizaines d'années de troubles en tous genres. Côté réserves, je sais qu'il existe des initiatives pour réhabiliter les quelques parcs nationaux mais pour l'instant, ces réserves sont vides ou presque. Il paraît que les chutes de Lofoï sont très belles à visiter mais il n'existe pas d'infrastructures à proprement dit pour y séjourner et question routes, il faut vraiment prendre son courage à 2 mains (compter 30km/h de moyenne). Il est également impossible et dangereux de circuler de nuit. On a donc plus vite fait de se rendre en Zambie (où il y a de vraies routes) et d'aller aux chutes Victoria. C'est vraiment dommage, le Congo est un pays qui a un potentiel énorme dans de nombreux domaines mais il faut du temps pour relancer la machine et ce n'est pas la corruption et les magouilles en tous genres qui reignent en maîtresses omnipotentes à tous les niveaux de pouvoir qui vont aider à arranger les choses. | | | À: Kiboko74 · 3 septembre 2008 à 11:50 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 9 de 18 · 5 775 affichages · Partager Bonjour,
Je vois un peu le genre de situation du pays, de ce que tu me dis...dommage en effet. Pour les routes j'ai entendu parler de projets de constructions et de réfections, reste à savoir si ces projets pourront etre menés à bien du fait de la corruption?? Pour le moment ce projet de partir à Lubumbashi ne va pas se faire, pour le moment du moins, mais on ne sait jamais aussi je prend bien en compte tout renseigenement, je te remercie donc de tes infos.
A + | | | À: Choucarde · 3 septembre 2008 à 12:41 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 10 de 18 · 5 766 affichages · Partager Salut Choucarde,
Tu parles de guide, y a Bradt qui en a sorti un il y a six mois sur les 2 Congo : je crois que c'est le seul qui existe sur la RDC.
A+ | | | À: Cupda · 3 septembre 2008 à 17:06 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 11 de 18 · 5 677 affichages · Partager Salut Cupda,
Merci! Je crois qu'il y a aussi le Petit Futé, mais il parait que les Bradt sont plus complets en général...?
A++ | | | À: Choucarde · 3 septembre 2008 à 20:33 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 12 de 18 · 5 668 affichages · Partager Oui, je préfère le Bradt en général : t'as vu que tu pouvais consulter le petit futé en entier sur gogol livres ? Ca vaut peut-être le coup de jeter un oeil pour Lubumbashi ? A+ | | | À: Cupda · 3 septembre 2008 à 21:30 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 13 de 18 · 5 659 affichages · Partager Ah non j'avais pas vu, merci de l'info.  A + | | | À: Cupda · 3 septembre 2008 à 21:34 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 14 de 18 · 5 659 affichages · Partager Bonjour cupda ! Je ne connaissais pas ce site, en tapant "gogol livres" sur le tout récent "google chrome" voici ce qui s'affiche: Page Web inaccessibleLa page Web à l'adresse http://gogol%20livres/chrome/intl/fr/welcome.html est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web. Sur "google" : ces termes ne correspondent à aucun documentet si je tape gogol.librelogiciel.com/ : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Peux-tu m'aider, éclairer ma lanterne, cupda ? Merci ! | | | À: Rivièrefox · 3 septembre 2008 à 21:45 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 15 de 18 · 5 656 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi ça marche, en ouvrant la page google qui affiche tous ses services, tu cliques sur "plus", puis sur "google livres" et dans le moteur tu tapes le nom du pays et là s'afficheront divers livres que tu pourras lire.
| | | À: Choucarde · 3 septembre 2008 à 22:30 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 16 de 18 · 5 629 affichages · Partager Merci, Choucarde ! je vais tester cela demain mais il me semble que tous les ordinateurs n'ont pas la même configuration car ce n'est pas la 1ère x que j'éprouve des difficultés ; je ne suis pas un as en informatique  mais tout de même c'est râlant  ! Bonne soirée. @+... | | | À: Rivièrefox · 4 septembre 2008 à 8:53 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 17 de 18 · 5 620 affichages · Partager Bonjour,
Choucarde t'a répondu, c'était de google livres dont il s'agissait. Superbe endroit sur ta photo-avatar !!
A+ | | | À: Cupda · 5 septembre 2008 à 22:58 Re: République Démocratique du Congo: visiter Lubumbashi? Message 18 de 18 · 5 586 affichages · Partager Merci ! J'ai ainsi découvert la fonction "livres" de google  ! ! | Discussions similaires sur la République démocratique du Congo: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |