|  |  |
 | | | | | Stage en République démocratique du Congo Toumai · 25 mai 2006 à 19:52 12 messages · 4 participants · 3 970 affichages | | | | 25 mai 2006 à 19:52 Stage en République démocratique du Congo Message 1 de 12 · 3 921 affichages · Partager salut à tous! je suis étudiante en medecine et j'aimerai partir en Afrique l'année prochaine pour un stage. mon premier choix s'est porter sur Kinshasa mais je ne sais pas trop comment ça se passe là bas, dans le milieu médical. et pour les femmes en particulier? qqun peut me renseigner?????????? merci d'avance! | | | À: Toumai · 7 juin 2006 à 15:25 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 2 de 12 · 3 861 affichages · Partager salut moi je suis de kinshasa souvent ici pour faire un stage ici c facile mais le probleme c le logement et avoir un bon contact. le probleme serait de dire le stage en medecine tu le ferra dans quel domaine comme ça je pourrai vous aider et je suis disposer pour prendre plus de contact.
c'est mieux de m'ecrire sur mon adresse mail wembasamy@yahoo.fr comme ça le contact sera facile. | | | À: Toumai · 7 juin 2006 à 15:29 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 3 de 12 · 3 860 affichages · Partager je suis bien disposer a vous renseigner etv vous aider a à faire votre stage le proble serai de dire dans quel domaine de medecine comme ça je peu prendre de contact pour vous.moi c samy la correspondance peu se faire sur mon adresse mail wembasamy@yahoo.fr .
merci. | | | À: Wemba · 7 juin 2006 à 16:02 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 4 de 12 · 3 858 affichages · Partager c sympa samy merci! le truc c ke jpeu pas encore savoir dans quel service je devrai faire mon stage. et jle saurai pas avant un bon moment! toi aussi t en medecine? tu peu men dire plus sur la vie a l'hopital a kinshasa? | | | À: Toumai · 8 juin 2006 à 11:16 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 5 de 12 · 3 852 affichages · Partager salut, merci de me repondre.la medecine au congo pour mieux faire le stage il faut etre dans le privee parce que dans les hopitaux publiques il n'ya pas une bonne formations.je n'ai pas fait la medecine mais j'ai beaucoup de contact dans ce sens là car je travail en telecommunication et j'ai beaucoup d'amis docteurs dans n'importe quel domaine de mledecine.pour cela nous pouvons mieux correspondre sur yahoo. je n'attend que toi pour pouvoir savoir comment faire des demarches pour toi.afin d'etre la bienvenue dans notre pays. | | | À: Wemba · 8 juin 2006 à 11:59 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 6 de 12 · 3 851 affichages · Partager ben encore merci! pour l'instant je peux pas t'en dire davantage car moi meme je n'en sais pas plus! mais je garde ton adresse et te contact dès que possible, si tu peux m'aider! au fait, moi c marie!!! | | | À: Toumai · 8 juin 2006 à 12:16 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 7 de 12 · 3 850 affichages · Partager salut, je viens de voir ton message. et le premier conseil à te donner ce que il faut prendre beaucoup de temps pour les demarches. des que vous etes en possession de tout n'hesiter pas. t'aider sera merveilleux pour moi.merci | | | À: Toumai · 4 août 2006 à 13:03 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 8 de 12 · 3 767 affichages · Partager Salut, Je suis congolaise et en premier lieu je te prierai de te méfier de toute proposition. Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, le secteur public de la médecine à Kinshasa facilitera ton stage à Kinshasa pour la simple et bonne raison que c'est le secteur qui reçoit plus de malades, donc plusieurs variétés des maladies tropicales. Tu peux prendre contact, par le biais de l'ambassade de ton pays à kinshasa avec : les cliniques universitaires de Kinshasa les cliniques Ngaliema l'Hopital Général de Kinshasa et je suis certaine que tu ne seras pas déçue. Dons, je te conseille d'entrer en contact avec ton ambassade à Kinshasa qui te donnera des adresses sûres.
A bientôt
Prudence!!!! | | | À: Prudence2711 · 4 août 2006 à 13:12 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 9 de 12 · 3 766 affichages · Partager merci pr tes precieux conseils, c tres sympa! je vais essayer d'en faire bon usage! bonne journée | | | À: Toumai · 19 octobre 2006 à 17:18 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 10 de 12 · 3 644 affichages · Partager C'est vrai, méfie-toi de toute proposition alléchante! Je te conseillerai de consulter les sites Internet suivants pour avoir les plus amples informations sur la nécessité et la possibilité de faire un stage:
Université de Kinshasa: www.unikin.cd/spip/ Université de Lubumbashi: www.unilu.ac.cd/ Centre hospitalier Nganda: www.ch-nganda.org/ Clinique Ngaliema: www.rotary.belux.org/...age-73-ngaliema.html Ministère de Santé RDC: www.minisanterdc.cd Hopital Mutombo Dikembe: www.dmf.org/Hospital.html
Pour des informations concernant les formalités de voyage, je te conseillerai de te rendre toi même à l'Ambassade de la RDC. Toutefois, retiens que l'Afrique c'est un continent relativement pauvre certes, mais il y a des facettes positives qu'on ne dit pas toujours. Y a des difficultés comme partout, y a aussi de la joie de vivre. Ton cursus et ton diplôme sera un atout. | | | À: Toumai · 19 octobre 2006 à 17:23 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 11 de 12 · 3 525 affichages · Partager C'est vrai, méfie-toi de toute proposition alléchante! Je te conseillerai de consulter les sites Internet suivants pour avoir les plus amples informations sur la nécessité et la possibilité de faire un stage:
Université de Kinshasa: www.unikin.cd/spip/ Université de Lubumbashi: www.unilu.ac.cd/ Centre hospitalier Nganda: www.ch-nganda.org/ Clinique Ngaliema: www.rotary.belux.org/...age-73-ngaliema.html Ministère de Santé RDC: www.minisanterdc.cd Hopital Mutombo Dikembe: www.dmf.org/Hospital.html
Pour des informations concernant les formalités de voyage, je te conseillerai de te rendre toi même à l'Ambassade de la RDC. Toutefois, retiens que l'Afrique c'est un continent relativement pauvre certes, mais il y a des facettes positives qu'on ne dit pas toujours. Y a des difficultés comme partout, y a aussi de la joie de vivre. Ton cursus et ton diplôme seront un atout. | | | À: Jenyal · 19 octobre 2006 à 17:28 Re: Stage en République démocratique du Congo Message 12 de 12 · 3 523 affichages · Partager merci jpense ke ca va m'etre bien utile! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |