bonjour,
j 'ai toujours vecu à kin et la je suis en
belgique depuis quelques années pour mes etudes.
En ce qui concerne les opportunités de travail et en particulier pour un kiné, je ne sais pas quoi te conseiller. Sinon, il ya le CMK c'est une clinique avec beaucoup de medecins expatriés et comme l a dit l'autre membre, il n'y a pas mal d'handicapé, et aussi beaucoup de cas qui recquiert des réeducations, donc il y a moyen de trouver un emploi. En plus, c'est dernier temps, l'idéal est d'ouvrir sa propre boite, donc si ton sejour est assez long, tu pourrais aussi songer a ouvrir ton petit cabiné privé et le faire connaitre de bouche à oreille.
Pour ce qui est des conditions de vie, il n'y a aucun probleme pour tout ce qui est denrée alimentaire, il y a plusieurs super marché, mon préféré c'est le peloustore.tu y trouveras tout, manger, produits lessives, etc. Mais tu auras parfois l'impression que le cout de la vie est un peu chèr, pour ma part je trouve que c'est a cause de la conversion euros francs congolais.
Pour trouver une maison, deja faut savoir si vous voulez un appartement ou une maison.
Géneralement les etrangers preferent le centre ville, mais dans toute ville vivre au cente coute plus cher qu'ailleurs.
Sinon, il y a la commune de ngaliema, qui est a un quart d'heure du centre, tu pourras trouver un peu moins cher qu'au centre, pour exemple, mes parents viennent de démenager d'une villa dont le loyer etait de 1500$, donc a peu pres 1000 euros, la parcelle etait super grande la maison de meme.
Mais il y a une chose a ne pas oublier, des embouteillages enormes, surtout le matin ainsi qu'a partir de 16h.
j'espere que les info fournis pourront t'aider, bonne chance!!!
j'espère