Bonjour Alexia,
j'y retourne pour un mois de septembre à octobre.
Je serai accueillie par une amie d'enfance, donc question hébergement pas de souci.
Je n'ai pas de "programme" sur place, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas revenue, et comme mon amie travaille la semaine, j'aimerais visiter ou en tous cas faire quelque chose d'intéressant quand elle ne sera pas disponible.
Si l'un dentre vous a des suggestions pour se "balader", si cela est possible, avec tous les commentaires négatifs que je lis, je suis dans le doute ?
Sachant que je suis une femme, je serai peut-être seule par moments, je n'ai pas peur mais faut-il se méfier tout de même ???
Je ne connaissais Kin que comme ville /escale donc pas d'excursion à te proposer si ce n'est l'école des Beaux arts où l'on peut admirer les oeuvres souvent superbes des élèves. Depuis 1983 cela a changé de nom mais les "anciens" pourront te renseigner.
Hier, justement

j'ai vu à la TV qlq images montrant une manisfestation à Kin réprimée violemment- à l'approche des élections.
Tu n'as rien à craindre en rue si ce n'est de te faire voler ton sac, des bijoux.
Un ami s'est fait sauter dessus par un gars essayant de lui arracher sa montre !
Moi je mettais tjrs mon argent dans mon soutien

ou dans une pochette à la ceinture, sous le bord de mon slip !

A une certaine époque le tour était si une fille portait une jupe de glisser sa main sous la jupe et de prendre son sac pendant que la fille (femme) se retournait, toute surprise !
Un "homme" averti en vaut 2 !
Une balade au Mont Ngaliema d'où la vue sur le fleuve est superbe.
Une balade le long du fleuve cela devrait être très agréable vu la largeur du fleuve à cet endroit mais ce n'est qu'une supposition, une idée née de mon imagination et à ne pas faire toute seule.

Si tu veux + d'infos il existe un "Petit Futé" sur la RDC.
Ton amie a peut-être un(e) ami(e)
de confiance qui pourrait t'accompagner !
Très bon voyage, Alexia.