salut les miss !tout d'abord, attention!....les problèmes de paludisme récents ne sont pas à prendre à la rigolade. la version de paludisme "falciparum" en question ne pardonne pas, il est mortel, cependant un traitement adapté antipaludéen et quelques spray anti-moustiques protègent bien. (j'ai fait 18 mois en
guyane, (zone très dangereuse) seuls les malins qui ne prennaient rien on été touchés.....et si certaines zones sont à éviter, cela n'est pas suffisant pour zapper un aussi jolie pays avec des gens si extra-ordinaires et je pèse mes mots!. néanmoins, en une semaine on ne peut pas faire montagne et plage (1 jour de minibus entre les deux)...........et inutile de rêver aux superbes lagons bleus sans se retrouver en "todo incluido" au milieu d'une bande de rougeots sculptés à la bière.
ce que je peux vous conseiller, c'est "
las terrenas" un village-ville, au bord de l'océan (alors que la côte caraïbe est mieux....bref,..) avec une immence plage sympa.....où il y a tout pour vivre tranquille ses vacances (bar-resto-boite)
mais en restant dans l'esprit du pays avec des épiceries;bars;quartiers très locaux....tout ça à proximité de belles balades en campagne tropicale avec des paysages "collines viêt-namiennes"....pleine de palmiers......
on peut louer des 125cc ou des quad voitures pour aller dans à sanchez visiter le parc des haïtises.....bref, si vous avec un bouquin, voyer à "
las terrenas".....à une demi-journée de
santo domingo!
écrivez moi si vous voulez des tuyeaux j'y suis allé 2 fois je connais bien!
a+
cony