Salut,
Quelle belle chance de voyager dans ce magnifique pays, cela fait deux semaines que je suis revenue, j'ai voyagé toute seule de villes en villes à travers tous le pays sans aucun problème, tous ça en guagua ou avec Caribe tours pour les grands trajets... moi j'ai fait ce que vous allez faire dans le sens inverse...je suis partie de Las Terranas pour Sanchèz en guagua, fait attention à Las Terranas, le mec du guagua a essayé de m'arnaquer en me faisant doubler le prix, mais une fois que tu connais le prix, ça ne peut pas marcher !!! c'est simplement dans la péninsule que les prix essaient d'être plus élevé car y'a pas mal de touristes...Donc j'ai fait ce trajet puis après Sanchez, j'ai visité le
parc de los Haitises, je suis partie pour
Rio San Juan... le guagua n'était pas direct, il m'a laissé à Nagua, près de l'arrêt des guaguas pour
Rio San Juan...c'est très simple en guagua, tu précises bien où tu veux te rendre, à chaque fois, il te dépose soit à un arret de guagua pour la ville que tu désires ou directement dans la ville...j'ai voyagé avec un gros sac à dos et je n'ai pas eu de problème, les dominicains aident beaucoup et trouveront toujours une solution...et n'hésites pas à prendre les montoconchos dans les villes, c'est rapide, pas cher...j'ai adoré me déplacer ainsi car avec Caribe Tours, c'est rapide mais plus froid, alors qu'en guagua, tu fais toujours de belles rencontres...
N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations...si tu as un petit bugdet et que tu te préoccupes pas du confort des chambres, je peux te donner de bonnes adresses d'hôtels à
Rio San Juan et Las Terranas...j'ai payé 400 pesos, c'est à dire 8€ la nuit à chaque fois...l'hôtel correct et bien pour
Rio San Juan...et adresse très très bon marché pour Las Terranas...et surtout un conseil pour toutes les excursions, rends toi directement sur place sans passer par une agence car le prix augmentera...pour la laguna Gri gri, va directement à l'embarcadère, cela coûte pas cher et la balade est très belle à faire...si tu as le temps, fonces à Sanchez pour visiter le
parc national de los Haitises, un trésor de la nature...et tu découvriras les traces qui restent du peuple tainos...mais va directement à l'agence Amilka, c'est un dominicain qui me l'a conseillé, le moins cher actuellement et il est noté dans le guide du routard...je me suis retrouvée avec d'autres touristes qui sont passés par une agence à Las Terranas, ils ont payés le double pour la même excursion..
Très bon voyage à vous deux...le guagua, c'est le plus pratique...