|  |  |
 | | | | Yloups · 16 mai 2006 à 12:14 33 messages · 16 participants · 7 015 affichages | | | | 16 mai 2006 à 12:14 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Nous sommes parti à Bayahibe en novembre dernier et nous voudrions retourner en RD pour les fêtes de fin d'année avec nos deux enfants. Nous avons été enchantés par Bayahibe et les plags de sables blanc, l'eau cristalline bref un paradis ! Nous envisageons donc soit de retourner là bas soit de voir une autre partie de RD... mais pouvez vous nous conseiller un endroit aussi paradisiaque ? (importance de l'eau transparente)
Merci merci merci | | | À: Yloups · 16 mai 2006 à 12:49 Re: Après Bayahibe où aller? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Bonjour Yloups ;-) Vous semblez avoir apprécié votre séjour à Bayahibe...à quel hôtel logiez-vous?...Mais...vous n'avez pas trouvé que la plage 'était trop courte' comparativement à celle de Punta Cana. Egalement j'ai lu que l'eau était souvent 'brouillée' est-ce vrai??? | | | bonjour nous logions au dominicus beach en bungalow sur la plage.... nous n'avons pas du tout trouver la plage trop courte !!! et l'eau y est splendide pas de soucis... elle est un peu plus trouble au casa del mar mais cet hotel offrent d'autres avantages et notamment et non des moindres il est au village de bayahibe meme contrairement au dominicus qui est un peu plus loin. Par contre punta cana c'est un alignement d'hotels sur des kilomètres.... très peu pour nous mais chacun ses gouts bien sur | | | À: Yloups · 16 mai 2006 à 13:55 Re: Après Bayahibe où aller? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Bonjour, Pour les fêtes de fin d'année et après Bayahibe je dirais Bayahibe   Je sais c'est pas très original mais à cette période il fait meilleur que dans le nord, d'ailleurs quand fait il meilleur dans le nord que dans le sud ? A+
Nous sommes parti à Bayahibe en novembre dernier et nous voudrions retourner en RD pour les fêtes de fin d'année avec nos deux enfants. Nous avons été enchantés par Bayahibe et les plags de sables blanc, l'eau cristalline bref un paradis ! Nous envisageons donc soit de retourner là bas soit de voir une autre partie de RD... mais pouvez vous nous conseiller un endroit aussi paradisiaque ? (importance de l'eau transparente)
Merci merci merci | | |  merci santopepino | | | À: Yloups · 16 mai 2006 à 19:23 Re: Après Bayahibe où aller? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager  Je connais assez bien la république j ai été a bayahibe punta cana puerto plata cabarete et sosua. Alors la mer caraibes c est punta cana ou il y énormément d hôtel mais des palmerais extraordinaire, bayahibe que vous avez déjà vue et santo domingo que je connais pas mais plus vieux et ou les dominicains peuvent venir sur la plage les autres endroits c est l océan atlantique alors eau moins claires et mer plus agité bye bye | | | À: Yloups · 16 mai 2006 à 23:53 Re: Après Bayahibe où aller? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Essai Samana-Las Terenas sur la Cote Nord. Plage quasi deserte et de sable blanc, de meme que Playa Grande sur la cote Nord. Presentement. disponible de Puerto Plata seulement donc prévoir 3hrd de bus. Cepandant, le tout nouvel aeroport de la Romana va acceuillir des gros porteurs en novembre ou decembre prochain...
A+ | | | merci pour l'info sur l'aéroport ca c'est une bonne nouvelle  nous hésitions beaucoup à cause de ce long trajet après l'avion pour les enfants... j'ai lu des compte rendu sur samana ca a l'air magnifique... mais chéri hésite à cause de la plage... arriverais je à le faire changer d'avis ??? | | | À: Yloups · 18 mai 2006 à 12:42 Re: Après Bayahibe où aller? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Hello,
Ca fait plaisir de te lire de nouveau. Je vois que nous avons le même "problème" trouver un autre endroit paradisiaque! Nous pensons partir en mars et pour le moment on se dirigent vers le mexique ( riviera Maya) ou cuba (cayo guillemero ou cayo largo). Et pourquoi pas Las terrenas...  Enfin voilà, c'est très dur de trouver une autre destination à un prix raisonnable car après nos excellentes vacances à Bayahibe on a peur d'être déçus! Donc si tu as un bon tuyau on est preneurs 
On vous fait un gros bisous à tous les 4 et à très bientôt!
Mélody et Manu | | | he bonjour vous deux !!!!  super de vous retrouver... alors vous aussi mélancoliques de nos si belles vacances... on vous racontera quand on reviendra promis... mais d'où ??? Franchement j'ai très envie de retourner voir qui tu sais mais en meme temps on se dit qu'il y a pleins d'autres endroits supers... dur dur le choix | | | Salut Melody J'ai fait comme vous: aprés Bayahibe et Las Terrenas, j'ai hésité et du coup je suis resté chez moi en Janvier. Attendons le nouvel aéroport de Samana et les nouveaux hôtels. Du coup, en Juin, je vais dans ton pays: Cargese, Porto et Calvi. | | | À: Romulus · 19 mai 2006 à 8:14 Re: Après Bayahibe où aller? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Si le nouvel aéroport de Samana est fréquenté de la même manière que celui de La Romana par les avions français cela ne va pas nous avancer à grand chose. 
Salut Melody J'ai fait comme vous: aprés Bayahibe et Las Terrenas, j'ai hésité et du coup je suis resté chez moi en Janvier. Attendons le nouvel aéroport de Samana et les nouveaux hôtels. Du coup, en Juin, je vais dans ton pays: Cargese, Porto et Calvi. | | | À: Romulus · 19 mai 2006 à 9:52 Re: Après Bayahibe où aller? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Très bonne idée et en plus très bonne periode! Si tu as besoin d'infos, je suis à ta disposition. | | | À: Orqua · 19 mai 2006 à 19:54 Re: Après Bayahibe où aller? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager  bonsoir, je vous conseille le BAVARO GOLF A PUNTA CANA, vous ne serez pas déçu bonne soirée | | | À: Yloups · 21 mai 2006 à 19:36 Re: Après Bayahibe où aller? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager  bonjour,
Je comprend très bien qu'il est très difficile de trouver un endroit aussi paradisiaque que la république dominicaine ! J'y suis déjà allée il y a quelques années et j'y retourne avec mon fiancé en septembre (Bayahibé)
Nous avons fait quelques pays, et ceux qui n'ont le plus marqués sont le Mexique (playa del carmen) et Cuba (varadéro). Ils sont tout aussi merveilleux que le RD autant du côté paysage et culturel. La mer est toujours aussi belle, c'est les caraibes !
ticoeurduweb | | | À: Yloups · 25 mai 2006 à 15:21 Re: Après Bayahibe où aller? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager  Bonjour Je vous propose d'aller à Boca chica au "hilton coral hamaca"; J'ai été très déçue par punta Cana. Mon deuxième voyage au coral hamaca a été merveilleux. A seulement 1/2 heure de l'aéroport. Excellente restauration (langouste 2 fois par semaine au buffet). Très belle plage avec de nombreuses paillottes. Proximité du village très animé pour aller se balader au son du merengué et salsa et rencontrer les gens du pays et faire des achats. Je suis allée à Bayahibe 15 jours au mois de mars au casa del mar et ai été très déçue par la plage : manque d'ombre et de paillottes, entassement des transats sur plusieurs rangées. Restauration très inégale au buffet. Problème d'insonorisation dans les chambres. L'année prochaine ce sera soit le coral hamaca à Boca chica, soit l'ibérostar hacienda dominicus à bayahibe, soit l'Ibérostar paraiso sur la rivière maya mais là je crois que la mer est plus agitée qu'en république dominicaineVoilà. ce n'est qu'un point de vue Claudine | | | Claudie,
comment est la plage et l'eau à Boca Chica comparativement au Casa del Mar? La mer est-elle calme? L'eau turquoise et tranlucide?
Merci à l'avance pour tes réponses. | | | À: NicoleC · 26 mai 2006 à 11:22 Re: Après Bayahibe où aller? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager  Bonjour Nicole, A boca chica l'eau est merveilleuse, hyper claire (moins brouillée qu'au casa del mar), d'une couleur turquoise cristalline et chaude   Un vrai plaisir claudine | | | À: NicoleC · 26 mai 2006 à 11:38 Re: Après Bayahibe où aller? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager  Re, Je ne vous ai pas parlé de la plage. La plage du coral hamaca n'est pas une longue plage comme punta cana mais elle est superbe. A l'entrée il y a du monde mais en allant sur la droite (vers le village) il y a assez de paillottes à deux personnes. Nous arrivions à la plage vers 9 heures 1/2, 10 heures et on trouvait toujours une paillotte de libre, de même l'après midi, sans réserver notre place. Au casa del mar dès 7 heures le matin toutes les places à l'ombre étaient prises Il faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup. Le seul jour où nous avons réussi à nous en procurer une et que nous avons laissé notre serviette entre midi et 15 heures (ce que nous n'aimons pas beaucoup), nous sommes revenus notre serviette était sur le sable. Pour en revenir au coral hamaca, passé la limite de l'hôtel on peut marcher au moins une heure en traversant la plage publique bordée de petits restau et hôtels baignés par la musique merengué et salsa et rencontrer les dominicains très sympas. A la plage de l'hôtel on s'enfonce les pieds dans le sable alors qu'au casa del mar c'est une plage aménagée où l'on s'en le ciment dessous. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Claudine | | | Bonjour,
Peux tu me parler un peu plus de tes voyages au Mexique et à Cuba car après Bayahibe j'hésite entre ces 2 destinations, quel hotel me conseilles tu et quelle pays t'as le plus plus?
Merci bcp, c'est un cruel dilemne | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |