Bonjour Jamelinho,
Je suis partie avec mon mari en février en
république Dominicaine. On avait pris un vol sec et réservé un hôtel sur le net, et on a passé de superbes vacances !
Je te conseille d'éviter
Punta Cana et ses gros resorts, sauf si tu veux passer 10 jours les doigts de pieds en éventail sur un transat. Mais si tu veux découvrir un peu la Rép Dom, l'un des endroits les plus beaux de l'île est la Péninsule de
Samana (Nord Est). De ce côté c'est l'Océan Atlantique, aussi beau, sinon plus que le côté "Caraîbes" de
Punta Cana.
On a passé 15 jours à
Las Terrenas, un village de 14000 habitants dans lequel beaucoup de français se sont installés.
C'est un endroit magique. Là tu peux voir ce que c'est que la
république dominicaine, faire la route du café et aller à la rencontre des dominicains, manger chez la "Mama" dominicaine, qui fait un plat unique super bon (poulet + riz) pour 150 pesos par pers.
En même temps, c'est un village très animé, avec plein de supers restaurants (souvent tenus par les occidentaux) dans le village des pêcheurs.
Et si vous voulez vous faire un coucher de soleil romantique, sur la plage, c'est possible, toujours dans le centre, au Paco Cabana.
Las Terrenas, c'est un lieu exotique qui t'offre le repos et la découverte : la plage de cocotiers, de sable fin et la mer bleu turquoise...et des kilomètres de végétation, des chemins à ne prendre qu'en quad (on s'y est risqué en scooter et on a failli ne pas le ramener.

..)
C'est vraiment un pays à voir pour sa diversité et pour la générosité des dominicains.
Tu peux facilement partir 10 jours avec 1000 euros par pers, sachant que tu trouves des hôtels à 30-40€ la nuit et que tu peux manger pour 3€ par pers (à ce prix là, faut pas regarder les cuisines...)

Seule ombre au tableau : la prostitution des mineures dont profitent de riches et gros européens flanqués de leurs cigares et les vols (sortez découverts et laissez vos objets de valeurs dans le coffre de votre chambre).
Je n'ai eu besoin que de ma carte d'identité : j'avais mon passeport mais à mon nom de jeune fille et mes billets étaient enregistrés à mon nom marital donc après quelques bavardages à l'aéroport d'Orly, j'ai rangé mon passeport et n'ai présenté que ma carte d'identité...et je n'ai eu aucun problème...
Je pourrais te donner des adresses sympa là-bas si ça vous tente.