Pinacolada · 28 août 2004 à 19:22 52 messages · 14 participants · 7 981 affichages | | | | À: Easy2use · 11 septembre 2004 à 19:04 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager Bonjour EASY2USE !
Tout d'abord un grand merci pour tous ces renseignements. cela nous aidera à faire notre choix entre le BAHIA PRINCIPE et le BAVARO PRINCESS.Nous retournons pour la quatrième fois à PUNTA CANA, nous étions l'année dernière au MELIA considéré comme un des plus beaux hôtels de cette région.
Quelques questions : est il vrai que la végétation est peu dense (ce qui parait normal pour un nouvel hôtel) comment sont les chambres (suite junior ?), et la salle de bains est elle jolie ? y a t-il des bâtiments meilleurs que d'autres à privilégier ? comment sont les restaurants, en avez vous fréquenté plusieurs ? y a t il de l'animation dans la journée ou le soir ? important : y a t-il de la live music le soir ?
Allez vous mettre des photos sur le site ?
si vous avez d'autres précisions merci de nous les donner.
à très bientôt.
Comme nous sommes sensiblement du même âge (voir profil) nous devrions aimer cet hôtel.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pinacolada · 11 septembre 2004 à 21:18 · Modifié le 11 sep. 2004 à 21:48 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager Bonjour PINACOLADA,
Il est vrai que la végétation, très présente néanmoins, est peu dense ce qui se conçoit normalement vu l'ouverture récente de ce splendide hôtel, comme vous l'avez justement signalé. Par contre, les palmiers de la plage ont, eux, leur taille adulte puisqu'ils ont été préservés lors de la construction de l'hôtel.
Les chambres (junior suites, il n'y a pas dans cet hôtel d'autres types de chambres) sont splendides et grandes (40m²) avec coin salon et, selon la demande équipées de 2 lits de 140cms/200cms ou d'un seul lit de 200cms/200cms. Nous occupions la chambre 2209 (ce qui signifie villa 2, 1er étage, chambre 9). Télévision avec 37 chaînes dont TV5 et minibar rempli 1 fois par jour.
La salle de bains est tout en marbre dans les tons beiges, comme déjà dit toutes les baignoires sont équipées d'un jaccuzzi elles sont jolies mais surtout pratiques.
Il est évident que les villas situées près de la plage sont a privilégier. La villa 2 par exemple (celle que nous occupions) était parfaite.
Les restaurants sont exceptionnels vous avez d'abord le restaurant "buffet" (Orquidea) situé dans le lobby de l'hôtel (60m de comptoirs frigorifiques de présentation d'entrés froides et de desserts) 15m de bains-marie pour plats chauds + 3 postes de cuisson (chinois, pâtes et cuisine dominicaine).C'est un self-service sauf pour les boissons qui vous sont servies à table par un personnel exemplaire. Vous avez ensuite, les restaurants sur réservation, dans le lobby également, le restaurant japonais (Tepaniaki) FABULEUX quatre petites salles de cuisson (puisque le cuisine japonaise se fait devant vous) chaque salle peut accueillir 10 convives. C'est le seul restaurant ou l'on exige d'arriver à l'heure de la réservation puisque, à juste titre, il faut qu'une salle soit complète avant de commencer les festivités...Ensuite, toujours dans le lobby un restaurant dont on pourrait dire cuisine française (Le Gourmet), très bon, très fin. Vers le milieu du complexe vous avez deux autres restaurants à la carte (le soir) un restaurant italien (Il Carpaccio) tout a fait correct mais je pense que l'on ne va pas en RD pour manger italien et un autre restaurant remarquable le grill (Garden Grill) ou vous aurez l'occasion de déguster de succulentes entrecôtes qui n'ont absolument rien a envier à celles de chez nous. Enfin, près de la plage les deux derniers restaurants à la carte un restaurant essentiellement poissons (Piscis) avec langoustes grillées et divers poissons locaux tous aussi succulents les uns que les autres et un restaurant mexicain que je n'ai pas testé.
Vous avez droit à 3 restaurants à la carte par semaine de séjour. Tous les repas du soir sont servis à table sauf les entrées des restaurant italien, grill, poissons, mexicain et buffet, bien entendu. Tous les repas du soir sont servis sur des tables équipées de nappes blanches en tissu.
Je continue sur un autre message car j'ai fait une fausse manoeuvre et ai perdu votre message initial donc vos questions
suite............... | | | suite.....
Etant resté 15 jours j'ai donc fréquenté 2 x Le Gourmet, 1x le Grill, 1 x le poisson et 2x le japonais.
Concernant l'animation il y a une animation permanente. Le jour, près des piscines de la plage et ce, à partir de 10h30 pour préserver le calme des "couche-tôt" logeant dans les bâtiments à proximité de la piscine (100m quand même). Alors là il y a d'abord les cours d'espagnol puis le stretching sur la plage, puis des jeux dans la piscine, puis l'aquagym l'animation matinale se termine à 13h. L'animation reprend, toujours au même endroit, vers 15h30 après dejeuner et sieste par un Bingo, puis jeux, et enfin l'apprentissage des danses locales (Bachata et Merengue). L'animation à la piscine se termine vers 17h30. A l'heure de l'apéritif l'animation reprend dans le lobby par de la musique douce en "live" celle-ci s'interrompt à 22h, heure à laquelle débute l'animation dans le théâtre (par le personnel d'animation) fin de cette animation vers 23h et l'animation se déplace alors dans le Pueblo Principe, petit village dominicain recréé de toute pièce à l'entrée du complexe sur la place de ce village orchestre "live" jouant de la musique locale (ambiance garantie) fin de cette animation vers 0h30, heure d'ouverture de la discothèque (fin 2h45).
Trois petits trains circulent en permanence dans le complexe et ce de 5h du matin à 3h du matin.
Je vais mettre des photos en ligne le problème est que j'ai oublié ma prise USB (photo numérique) sur place et que je dois en acquérir une nouvelle ce qui sera fait lundi.
Petit conseil, je vois que vous habitez Lille, j'ai des amis lillois qui réservent toutes leurs vacances dans une agence Neckermann ou Thomas Cook de Lille les prix sont incomparables. Certes ils prennent l'avion à Bruxelles National mais est-ce plus loin que Roissy ? De plus pour quelques euros de plus on les conduit à l'aéroport et on vient les y rechercher.
Je ne connais pas le Bavaro Princess donc il m'est impossible de vous proposer une comparaison objective mais, je voyage énormément et je peux vous dire que je n'ai jamais rencontré un hôtel de vacances de ce niveau.
Bon choix et bonnes vacances
Voilà, si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas. | | | À: Easy2use · 12 septembre 2004 à 23:14 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 291 affichages · Partager Bonjour easy2use,
L'épave du bateau est juste devant le Riu Bambu. Il a vraiment échoué il y a une vingtaine d'années, bien avant que Punta Cana devienne une station balnéaire.
Lison | | | À: Lison48 · 13 septembre 2004 à 0:49 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 933 affichages · Partager Chère Lison1527,
De deux choses l'une, ou bien il y a une seconde épave devant le Riu Bambu ou bien l'épave a été déplacée ou s'est déplacée toute seule devant le Bahia Principe car, à ce jour, elle juste en face du Bahia Principe. | | | Cher easy2use,
L'an passé j'étais au Riu Bambu et l'épave était vis-à-vis notre plage. Vu que le Bahia Principe est à côté du Riu Bambu, peut-être que vous l'aperceviez de biais.
Voici une de mes photos prise de la plage du Riu Bambu:
community.webshots.com/...16279/81617536dythTo | | | bonjour...
Juste un petit message pour te dire que je suis partie au bavaro princess au mois de juin en voyage de noces et c'etait absolument genial... si tu hesite encore et que tu veux des infos sue cet hotel, je suis a ta disposition...
A bientot | | | À: Lison48 · 14 septembre 2004 à 0:48 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Lison
Voici la seule photo de l'épave que j'ai prise du complexe même du Bahia Principe.
On devine cette épave dans le coin supérieur droit de la photo.
Comme tu vois, elle ne peut être plus en face du Bahia Principe que ça par contre, ta photo de cette épave est nettement meilleure que la meinne.
Amicalement | | | Bonjour Easy2use,
Je ne vois pas votre photo. Est-ce la même épave? Si oui, peut-être que les propriétaires du Bahia Principe l'ont transporté devant le Bahia Principe.
Lison | | | À: Lison48 · 14 septembre 2004 à 1:01 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager J'ai pataugé dans webshots, je retente un nouvel essai sur l'album général du Bahia Principe. Le photo en question est la dernière de l'album.
La fameuse épave est sur l'horizon de la photo
Amicalement
community.webshots.com/user/easy2use | | | À: Easy2use · 14 septembre 2004 à 14:13 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Easy2use,
Vous avez de belles photos. Vous avez raison, l'épave est maintenant devant le Bahia Principe.
Lorsque je suis allée à l'Iberostar Bavaro, il y a 2 ans et au Riu Bambu l'an passé, l'épave était directement devant le Riu Bambu. | | | À: Nemounet · 14 septembre 2004 à 18:09 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager bonjour nemoumet
Merci pour cette offre mais finalement nous avons opté pour 10 jours au BAHIA PRINCIPE en début MARS 2005
A BIENTOT | | | Bonsoir Pinacolada,
J'ai vu que vous aviez opté pour le Bahia Principe, je crois pouvoir dire que c'est un excellent choix.
Néanmoins, pour me conforter dans mon idée, pourriez-vous nous tenir informés de vos impressions après votre retour ? Je sais, c'est loin encore mais vous avez la chance, vous, d'avoir encore ce voyage devant vous.
Je complète jour après jour mon album de photo sur webshots, si il pouvait vous donner plus envie encore de résider en cet hôtel je serais ravi:
community.webshots.com/user/easy2use
Amicalement | | | À: Lison48 · 14 septembre 2004 à 20:31 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager Bonsoir Lison,
Merci pour vos compliments, je complète régulièrement l'album de photos que vous avez visualisé.
Quand j'ai vu passer, et encore ce n'était qu'une minuscule partie, le cyclone "Frances" je comprends que même une épave puisse ne pas rester statique.
Amicalement | | | À: Easy2use · 15 septembre 2004 à 13:56 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager Rebonjour easy2use!
J'ai eu la chance moi aussi d'aller voir ces superbes photos que vous avez prises et que je ne manquerai pas de montrer aux gens qui viendront avec moi au Bahia Principe le mois prochain. Je prévois d'ailleurs, moi aussi, vous livrer mes impressions et observations, a mon retour, le 18 octobre. Merci encore pour votre grande générosité!
Claude | | | Merci Gentilhom pour votre charmant compliment.
Je me réjouis, à mon tour, de lire vos appréciations à votre retour de Punta Cana.
Si l'expérience de chacun peut profiter à tous que demander de plus ?
A bientôt | | | À: Easy2use · 16 septembre 2004 à 21:50 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Nous désirons partir en janvier à punta cana et ne savons quel hotel choisir..
Le bahia principe ou le Riu palace Macao resort.Peux-tu nous renseigner.On aimerait un endroit magnifique avec surtout une discothèque ouverte au moin jusque 02h00.
Merci pour l'info
Kathelyne 
| | | Bonsoir Kathelyne,
Pour le Riu Palace Macao, je ne sais pas, je n'y ai pas été mais pour le Bahia Principe là, je dis oui à 100%. La discothèque est bien entendu encore ouverte à 2h du mat. Pour le reste, si tu reprends tout ce que j'ai dit au fil de ce tread, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. De plus si tu utilises le lien vers mes photos tu devrais également te faire une idée précise.
Si d'autres questions non encore posées te viennent à l'esprit, tu n'hésites pas à les poser.
Amicalement | | | À: Easy2use · 18 septembre 2004 à 14:10 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, on hesite encore avec le bahia et le bambou, on va voir, on part normalement en janvier si les ouragans se calme bien sur, et j'enverrai des photos via le sites.
Encore merci
Kathelyne | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |