Apparement la réponse faite à gentilhom n'apparait pas à l'écran, donc je vais reprendre en gros ce que j'avais écris... Quand je compare un Ibérostar et une Riu je veux parler d'un concept, la chaîne RIU pratique dans tous ces hôtels la même formule qui ne me convient personnellement pas trop :
A votre arrivée le premier jours on vous attribut une table que vous devez garder pendant tout le séjour, c'est à dire que si vous rencontrez des personnes c'est un peu la galère pour pouvoir faire un repas convivial, vous prenez l'apéro ensemble, separés pendant le repas et on se retrouve après... Les horaires aussi, dès le 2ème jour vous devez choisir votre service soit 18h30 soit 20h30 que vous gardez aussi pendant tout le séjour... donc bonjour la queue à l'approche de ces heures... Pour les repas, ce n'est pas très varié ce qui n'est pas un problème en soit car il y a de quoi satisfaire mais le problème c'est que vous retrouvez tout à la même place de jours en jours, il devraient au moins changer de place (si vous voulez les p.de.terres par ex. toujours au même endroit...) Mais un bon point pour le repas du jour du sondage (formulaire à remplir) qui sortait de l'ordinaire.. Mais gros avantage aussi, après une semaine de ce régime vous commencez un régime car plus rien vous fait envie... Ibérostar fait souvent des show-cooking très variés et de très bonne qualité. Beaucoup de variété pour tout à commencé par les fruits qui ne sont pas uniquement le trio ananas, mangue, melon.... le vin servi à table par des personnes souriantes et disons plus que buvable et souvent frais pour le vin blanc... Il y a comme même certains hôtels qui ont tendance à ne pas savoir que le blanc doit se boire frais...
Pour les chambres petites mais correctes (par rapports à d'autres) celles du Riu comportent un distributeur d'alcool, mais avec tout ce que vous pouvez avoir je n'en vois pas l'utilité...mais pourquoi pas.. il est vrai qu'au bar il est des fois difficile d'être servi... malgré les pourboires que nous laissons connaissant le pays... à croire que des consignes ont été données.
Les sports et l'animation en générale sont très bon dans les Ibérostars, pour les Riu nous avons eu de la chance d'avoir été au bambu..!!! pour l'animation même les gens du
Macao (Palace) venaient mais là, je ne vois pas pourquoi !!!!
Enfin comme je le disais ceci n'engage que moi, et d'après ce que je peux lire sur certains forums, il y a des hôtels pire que ça... Pour résumer, essayez les 2 chaînes et vous pourrez comparer. Commencez par le RIU...