Pinacolada · 28 août 2004 à 19:22 52 messages · 14 participants · 7 980 affichages | | | | 28 août 2004 à 19:22 Bahia Principe Punta Cana Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Bonjour
Si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que certains d entre vous sont allés au BAHIA PRINCIPE PUNTA CANA en aout
Est ce qu il serait possible d avoir des infos sur ce nouvel hotel
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour cher ami!
J'ai moi=même lancé la discussion sur le Bahia Principe de Punta Cana, il y a quelque temps déjà, sans cependant obtenir de réponses. Je sais que l'hôtel est tout nouveau, ouvert depuis a peine juin dernier. Alors j'espere que votre intervention permettra de recueillir quelques informations supplémentaires sur l'endroit en question. Selon ce que j'ai pu savoir en faisant d'autres recherches, ca semble être de toute beauté et on ne risque pas d'être décus. Nous y allons du 10 au 17 octobre prochain, incidemment... je trouve ca loin!
Gentilhom | | | Bonjour,
Je suis parti à Punta Cana cet été au Riu Taino, juste à coté du Bahia Principe. Un jour nous sommes passé devant et avons été jeter un coup d'oeil. Il est vraiment magnifique cet hotel, avec une piscine à couper le souffle. La végétation n'y est par contre pas très dense, ce qui est tout à fait compréhensible pour un nouvel hotel... Vraiment si j'avais le choix je me laisserais sans souci tenter par ce complexe qui à l'air de l'extrérieur vraiement fabuleux...
Bonnes vacances! | | | Merci cher ami, pour cette observation fort appréciée qui nous donne encore plus l'envie d'y être. Au plaisir,
Claude | | | Merci Xavier
Ce sont des renseignements qui vont dans le bon sens et qui vont plaire à notre ami GENTILHOM également
Jespère que d autres pourront nous donner des précisions complémentaires très bientot afin de faire le bon choix
A bientot | | | Bon dimanche,
La semaine dernière, j'ai passé devant. Un seul mot: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!
Allez-y les yeux fermés! | | | Je suis rentré ce mercredi 8 septembre du Bahia Principe Punta Cana. Il n'y a qu'un mot qui résume a merveille cet hôtel: FABULEUX.
C'est un hôtel, à l'inverse de pas mal d'autres à Punta Cana, conçu sur base de petits pavillons de 1 ou 2 étages disséminés dans un jardin énorme. Un petit train relie tous les points stratégiques de ce complexe.
Contrairement à ce que signale Xavier il n'y a pas 1 piscine mais bien 4 piscines (deux en bord de mer où se déroulent les activités) et deux à l'intérieur du complexe, plus calmes, pour les gens qui préfèrent le calme.
Le All Inclusive est un Ultra all Inclusive, rien n'est limité (sauf le champagne millésimé...)
Questions plus précises, suis à votre disposition.
Mettrai, éventuellement, photos en ligne prochainement | | | J'aimerais connaitre votre opinion sur la plage, devant cet hôtel...calme (beaucoup d'algues) ??? et quels sont les hôtels voisins??? Merci pour vos commentaires | | | Quand vous sortez sur la plage de l'hôtel et que vous avez donc la mer de face, vous avez à votre droite les hôtels Riu (Palace, Taino.....à 750m minimum), les Ibérostar puis le petit village de Bavaro. Mais il faut savoir que toute la plage entre le Bahia Principe et le Riu, appartient au Bahia Principe. A votre gauche vous avez un hôtel insignifiant (AHMSA quelque chose...à +- 1km) et de même, une grande partie de la plage entre le Bahia Principe et cet hôtel appartient au Bahia Principe. La plage est belle, beau sable blanc aux grains extrêmements fins. Le sable est plus beau qu'à certaines excursions, dites paradisiaques.
Au large du Bahia Principe (150m) une épave de vieux bâteau a été déposée afin de permettre aux plongeurs de s'en donner à coeur joie.
Il y a quelques algues flottantes mais très peu.
Pour d'autres questions je reste à votre disposition | | | Bonjour,
C'est très gentil de situé le Bahia Principe mais je suis également étonné de votre remarque "A votre gauche vous avez un hôtel insignifiant (AHMSA quelque chose...) "
Pour votre information l'hôtel insignifiant est le Gran Paradise de la chaîne Amsha marina, un 4* de 504 chambres dont la grande majorité des vacanciers reviennent enchantés. Il est vrai que le prix n'est pas comparable avec le Bahia et c'est peut être la raison de votre remarque.
Sachez également que l'épave n'a pas été mise là pour faire plaisir aux plongeurs. | | | L'avantage d'un forum est de pouvoir confronter des idées. Je suis passé tous les jours, en faisant mon jogging, devant l'hôtel en question et celui-ci, DE L'EXTERIEUR, de m'a pas fait la meilleure impression. Une espèce de casemate d'un vert douteux........
Maintenant à l'intérieur, tout est peut-être parfait et seuls ceux qui auront fréquenté cet hôtel pourront avoir un avis objectif sur la question, moi, le mien concernait ce que j'en ai vu et ne m'incitait, en rien, a pousser mes investigations plus loin.
Votre remarque concernant le prix n'a, à mon avis aucun intérêt.
Quant au bateau, la direction du Bahia Principe m'a confirmé qu'il avait été disposé là pour offrir un site de plongée. Je ne peux vous dire que cela. | | | Il est vrai que ma remarque sur le prix n'avait aucun intérêt, en plus j'ai confondu le Bahia avec un autre hôtel dans ce domaine.
Bonne soirée. | | | Bonsoir Easy2use,
La semaine dernière, j'étais en vacances à l'hôtel situé à gauche de celui que tu traites d'insignifiant... Nous sommes revenus le 4 septembre.
Comme l'a mentionné Santopepino, c'est le Grand Paradise qui est loin d'être un hôtel insignifiant, comme tu l'appelles! Et pour la couleur des bâtiments, il n'y en a qu'un qui est vert, tous les autres sont peinturés de différentes couleurs...
Les plages devant les hôtels, sauf devant le Bahia Principe, sont délimitées, question de sécurité!
La baignade a été interdite durant 2 jours au SuperClub Breezes et j'étais bien contente de leurs mesures très sévèves. J'ai vu des gens se baigner devant le Bahia Principe et j'ai trouvé que les sauveteurs ne faisaient pas vraiment leur boulot!
Il y a eu des algues, beaucoup d'algues à cause de l'ouragan Frances. Des troncs d'arbres également. À part ces journées très grises et pluvieuses, la plage et la mer sont magnifiques!
Tu oublies de mentionner le marché aux puces "collé" sur le Bahia Principe..... | | | À: Lapuce · 10 septembre 2004 à 1:31 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 255 affichages · Partager Bonsoir Lapuce,
Lors de l'effleureument des côtes de la RD par le cyclone Frances le seul hôtel, je dis bien le seul hôtel ou la baignade était totalement interdite était le Bahia Principe lui-même. Les 8 sauveteurs (car il y en a 8 en permanence) étaient mobilisés pour interdire la baignade dans la zone de plage DELIMITEE (car bien évidemment qu'il y en a une) de l'hôtel. Certes pendant un jour, ce jour la du reste, toutes les bouées délimitant la zone de baignade avaient été retirées afin qu'elle n'entravent pas les écueils éventuels comme les troncs d'arbres..... J'ai été me promener le jour le plus venteux vers cet hôtel que j'ai appelé insignifiant et, sur sa plage, formée par une anse j'ai vu là un amoncelement de branche et de troncs et un dizaine d'inconcients qui se baignaient sous les yeux complaisants de 2 agents de sécurité.
Les petites échopes de dominicains (que tu appelles marché aux puces) sont dans une zone entre le Bahia Principe et cet hôtel Amhsa mais beaucoup plus proches de l'hôtel Amhsa puisque la route qui y conduit longe cet hôtel.
Maintenant je ne tiens nullement a entretenir une polémique avec toi sur ce sujet, je retiens simplement ton message initial qui disait: "que le Bahia Principe était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, allez-y les yeux fermés" alors je dis cohérence stp. | | | Bonsoir Easy2use,
Moi non plus je ne veux pas entretenir une polémique mais je crois que nous n'avons pas vu la même chose.
Le SuperClub où j'étais était "collé" sur le Grand Paradise, quelques pieds seulement les séparaient. Lorsque nous avons marché sur la plage pour nous rendre au Bahia Principe, nous avons dû marcher au moins 20 minutes, peut-être 30. Après cette longue marche, nous sommes arrivés au marché aux puces et, immédiatement après, il y a le Bahia Principe. Je viens de vérifier sur le film que j'ai fait!!! Pour les échoppes, comme tu les appelles, j'en ai vu une dizaine, peut-être plus! Le même genre de marché aux puces qu'il y a tout près du Fiesta Palace, toujours à Punta Cana.
Pour ce qui est de l'ouragan, le mardi 31 août, nous avons reçu des instructions de l'hôtel concernant les mesures à prendre. Le mardi: baignade interdite, totalement interdite autant par notre sauveteur que par un agent de sécurité. Le mercredi: baignade interdite. Le jeudi, le drapeau était maintenant bleu. Les gens se baignaient mais il y avait encore des algues dans l'eau. Encore là, je viens de vérifier sur mon film.
Pour ce qui est du Bahia Principe, oui, il semble magnifique. Nous sommes entrés sur le site, sans aucunement être gênés par les agents de sécurité et nous nous sommes rendus près d'une piscine.
Je n'ai jamais été incohérente. Ce n'est pas parce que nous avons des éléments divergents sur les lieux que je suis incohérente concernant cet hôtel. | | | À: Lapuce · 10 septembre 2004 à 8:44 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 245 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
Pas de panique, tout va bien  du Superclub aux marchands il faut bien effectivement 20 mn à pieds, en plus dans le sable fin s'est fatiguant et on avance pas  En allant de l'autre coté vers la pointe il y a presque toujours de bonnes vagues et je pense que lors du passage de l'ouragan cela devait remué très fort.
Je suis allé deux fois au Gran Paradise et je connais un peu le coin, c'est pour cela que j'ai été surpris par les propos notre ami. 
Bonne journée. | | | * **Le All Inclusive est un Ultra all Inclusive, rien n'est limité (sauf le champagne millésimé...) ***
pouvez vous nous dire les horaires du all inclusive
car ils varient tous suivant l'hôtel
merci à vous | | | Les horaires sont 24h/24.
Il y a toujours au minimum un bar et un restaurant ouvert.
Le minibar est rempli 1x par jour
Le "room service" est disponible 24h/24
Pour les horaires:
Petit déjeuner à partir de 6h dans la grand restaurant buffet du lobby (pour ceux qui partent en excursion) ou sinon à partir de 7h30 dans les 5 autres restaurants et ce, jusqu'à 10h30
Déjeuner à partir de 12h30 dans les 5 restaurants et ce jusqu'à 15h30 sauf pour le restaurant et bar de plage (6ème restaurant) qui lui est ouvert de 10h à 22h
Diner: au restaurant buffet de 19h à 22h30 les restaurants à thèmes sont sur réservation de 19h à 22h30
Nuit: Hamburger restaurant ouvert toute la nuit
Pour les bars, ceux des piscines sont ouverts de 10h à 18h, celui du restaurant de plage de 10h à 22h, celui du lobby de 10h à 23h celui du Pueblo Principe de 22h à 0h30, la discothèque de 0h à 3h et le bar du hamberger restaurant est ouvert toute la nuit.
J'ai beaucoup roulé ma bosse mais je n'ai jamais rencontré cela, sauf peut-être au Mexique (ancien Royal Maeva à Playa del Carmen) | | | À: Easy2use · 10 septembre 2004 à 22:39 Re: Bahia Principe Punta Cana Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces informations sur le Bahia Principe et la région. J'ajoute a cela qu'on m'a aussi parlé en très bien du Gran Paradise, ce qui veut dire que le Bahia Principe doit en effet être magnigique puisqu'il semble être une coche au dessus de l'autre si je lis entre les lignes de vos différents commentaires. Incidemment, j'ai bien apprécié cet échange musclé entre la Puce et notre lointain ami Francais, mais faites attention, Messieurs-Dames, je vous rapppelle que vous êtes "cousins". A la revoyure,
Gentilhom | | | Nous sommes même plus que cousins mais même dans les meilleures familles les échanges d'idées, même musclés, sont preuve d'estime et d'affection. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |