Aude91 · 2 février 2008 à 20:03 13 messages · 11 participants · 7 646 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà j'explique mon cas, je pars dans un peu plus de 3 semaines en République Dominicaine et je voudrais savoir si il y a besoin d'un (des) vaccin(s) ? On m'a parlé du palu même si apparement ça ne craint pas.
Merci par avance de vos réponses
A bientôt Aude | | | pour le palu tu peux acheter un medoc qui se prends en curatif lors des premiers signes avec dosage d'urgence, mais evite de le prendre en preventif ça peux te pourrir les vacances. concernant les vaccins il n'y a pas de peste là bas ou autre truc de fou c'est une destination pratiquement sans risques a ce niveau si tu respecte les regles de base | | | allo nous aussi on part dans 3 sem pour punta cana et on a eu le vaccin contre l'épatite a et b aussi un rappel pour le tetanos là aux nouvelles ils parlent de la malaria mais on est allés il y a 4 ans et on avait pris les antibio et on a eu des effets secondaires alors on ne sait pas trop quoi faire ce coup là ils disent que c'est à punta cana que c'est le plus risqué et que quelqu'un en santé peut mourrir en 3 jours alors est-ce que les chances sont grandes ou non??? on se le demande bonne chance bye | | | Les vaccins pour l'hépatite sont importants.
Pour la Malaria nous avons pris du malarone et n'avons eu AUCUN effet secondaire durant les 2 semaines, même mon fils de 4 ans.
Mais j'avoue que j'ai vu très très peu de moustiques et que si je retournais dans un grand complexe et que je n'irais pas en excursion en forêt je ne le reprendrais pas et j'apporterais un bon chasse-moustique. Faut pas rester dehors le soir quand il y en a. | | | Je crois que le mieux si ça vous inquiète est de se renseigner auprès des "cliniques pour voyageurs" qui offre tout les renseignements et les vaccins pour nos périples en terre étrangère....Pour ma part, je suis allée 2 fois en République sans vaccins et je n'ai jamais été malade...suffit de faire attention à se qu'on mange et ce qu'on boit...c'est sur que les moustiques par contre....  ...Amenez vous un bon chasse moustiques car le soir, ça peut tomber sur les nerfs !
Bon voyage! | | | que quelqu'un en santé peut mourrir en 3 jours
faut pas pousser quand même ! des milliers, voir des millions de gens vivent avec la malaria ! et tous ne meurent pas... heureusement. Il y a des crises certes mais généralement surmontable. Mais il y a toujours des cas particuliers je vous l'accorde mais ce sont des cas à part... un sur combien ? des tonnes. | | | moi je dis juste ce que les journalistes ont dit pour nous faire peur. je sais qu'ils en mettent toujours plus je ne crois pas prendre les antibios pour la malaria mais j'aurai un chasse moustique c'est certain
merci bye | | | (Ce message a été supprimé par le membre aude91 le 3 février 2008 à 11:03.)
| | | Bonjour,
" car je pense (et c'est même sûr) que les formalités de santé varient selon le pays d'origine. "
Non. Ce serait une drôle d'idée d'ailleurs. Sauf si vous voulez dire que parfois on est attentif aux voyageurs provenant immédiatement de pays concernés par la fièvre jaune.
Michel | | | la malaria a punta cana ya eux 3 cas depuis 2007 alors j arrive de punta cana le 4 fevrier les journaliste ont rien a faire alors il trouve des vieille affaire pour ecrire keke choses c est sur ke si tu va faire les excursions dans les marecages c est + dangeureux........... | | | moi mon medecin me recommende d, en prendre une de ses collegue medecin a ete assez malade de la malaria ca ne coute pas cher et c, est de prevoir a ton gout moi je part le 29/02/08 et j, en prend bon voyage | | | bonjour,
Je revien de punta cana. Ma soeur et son mari aussi, nous avons été chez nos medecins traiten respectif et aucun nous a dit que des vaccins était nécessaire pa pour labas.
Je connais dotre gens ki eux non plus non pas fait de vaccins et on se porte tous trés bien, en revanche je te conseille quand même de bien te proteger des moustique car c'est eux ki balade tous c'est microbe, moi je me suis recouverte de produit a base de citronelle et pas un moustique ma piké en 1 semaine par contre je sentais pa trés bon...
Bonne vacance | | | Bonjour Concernant tous ces vaccins, pensez vous que certains sont indispensables pour un bébé de 14 mois qui voyage en repdom ?; merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |