Bonjour, nous sommes allés 2 années de suite au casa del mar et cette année nous avions choisi l'iberostar toujours à Bayahibé. Pour le casa pas de soucis cet hotel est magnifique et nous en gardons un tres bon souvenir nous avons changé juste pour voir autre chose et essayer un 5 étoiles. C'est vrai qu'au casa la plage est artificielle mais elle est tellement belle avec des arbres pour se mettre à l'ombre et du sable fin, une eau magnifique si quelques orages ont amene de la vase ds l'eau je pense que tout devrait revenir ds l'ordre sous peu. Le personnel de l'hotel est super acceuillant la nourriture y était excellente et tres variée (ça a pu changer lire des commentaires plus recents à ce sujet). Pour les excursions effectivement il vaut mieux ne pas partir avec les tours operateurs (trop chers) vous pouvez aller au village à casa danielle entre autre mais il y a également des dominicains qui viennent vous proposer des excursions sur la plage, les prix sont interressants et négociables de plus ils sont super sympas et l'organisation est sèrieuse ils travaillent pour un bureau du village et ils ont un accord avec l'hotel pour vendre leurs excursions (je ne parle que pour le casa ceci n'existe pas à l'iberostar).Avec eux nous avons fait une sortie en quad dans les cannes à sucre, Nous sommes également partis avec un danseur de la troupe de l'hotel pour visiter
la romana et
altos de chavon si vous parlez un peu espagnol il faut discuter avec le personnel certains aiment arrondir leurs fins de mois pour vous faire visiter leur pays, pour ma part je trouve cela plus interresant. Nous sommes alles à
Catalina par l'hotel point de vente des excursions sur la plage où ils donnent les serviettes. Pour en finir avec le Casa 4 semaines en tout qui nous laissent un souvenir inoubliable !!!!!!!!!!!!! Pour l'animation les commentaires sont abusifs il y a de la musique sur la plage c'est vrai du merengue moi j'adore mais ne participe aux activités que les personnes qui le souhaitent et on peu toujours trouver un coin tranquille si on le souhaite ce n'est pas le club mèd.
Pour l'Iberostar hôtel au décors beaucoup plus luxueux une merveille pour les yeux. La plage est spendide il y a beaucoup de jolis poissons que l'on peu observer avec masque et tuba. Il y a également une piscine gigantesque avec des iles au milieu et sur l'une d'entre elle un jacuzi. La nourriture bien que bonne nous a paru moins bien et moins variée qu'au Casa mais c'était trés bien quand même. Le service dans l'hotel est parfait autant dans les chambres que dans les restaurants. Bref tout pour passer un excellent séjour dans un cadre somptueux, sutout si on aime le calme. Pour ma part c'était un peu trop calme le personnel ne se lâche pas et moi je trouve cela dommage car j'aime leur caractaire festif et si on enlève ça et le merengue on enlève un peu et même beaucoup du charme de la
république dominicaine mais il en faut pour tous les goûts. Pour se rendre au village de
bayahibe il faut sortir devant l'hotel et là 2 solutions le taxis pour 2 dollars je crois où le guagua pour quelques pesos et là encore je vous encourage à prendre le guagua pour partager ce petit bout de chemin avec eux derrière l'hotel il y a effectivement une rue avec des commerces mais le vrai village avec le port et les maisons des pêcheurs c'est à
Bayahibe et on ne peu pas s'y rendre à pied de l'iberostar. Nous avons fait l'excursion pour
saona avec le club de plongée de l'hotel et je recommande de passer par eux journée innoubliable avec 2 plongées soit masques et tubas (ce que nous avons fait) soit bouteilles d'une heure chacune environ où vous découvrirez des choses superbes mais je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même.