|  |  |
 | | | | Recherche informations et bons plans Bayahibe Maellys · 24 mai 2005 à 14:56 51 messages · 16 participants · 6 785 affichages | | | | 24 mai 2005 à 14:56 Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 136 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs Ca y est notre sejour est reservé, nous partons le 17 juin direction Bayahibe et l'hotel Sunscape Casa del mar... (Merci pour tous vos comptes-rendus qui me font rever, et m'assure d'un voyage exceptionnel !!)  Premier grand voyage qui s'annonce inoubliable !! Comme c'est le premier j'ai des tonnes de questions qui me viennent J'aurais voulu avoir quelques informations de la part des voyageurs qui ont déjà été là bas..
L'hotel : j'ai lu qu'il y avait des bicyclettes à disposition, jusqu'ou peut on aller avec ?
Les excursions : * Nous aimerions faire quelques excursions sans passer par l'hotel si cela est possible, j'ai lu sur ce forum qu'un certain 'Laurent' du restaurant 'Le français' propose une excursion sur l'ile de saona, est ce que quelqu'un aurait qq details à me fournir sur ce sujet ? * Altos de chavon : comment s'y rendre ? * La romana : qu'y a t'il à voir ?
L'argent : Est il preferable de prendre des dollards ou des pesos ? faut il apporter tout l'argent avec nous ou peut on en prendre sur place avec une carte bancaire sans avoir de frais exhorbitants de la part de notre banque ?
Santé : Y a t'il beaucoup de moustiques, avez vous fait un traitement anti palu ?
Merci pour vos reponses.. Bon voyages à tous | | | À: Maellys · 24 mai 2005 à 17:53 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager Coucou,
On part aussi au Casa del Mar le 17 juin ! Je ne suis jamais allée la bas donc je pourrai pas te renseigner sur l'hotel, mais j'ai parcouru un peu le forum et ca a l'air génial ! 
Pour l'argent je te conseille d'aller voir un message posté par DDYVELYNES dans la Section Destination Antilles / "Quelle devise pour bayahibe".
Une copine qui est deja allée en RD m'a conseillé de ne pas trop prendre d'espèces sur moi et de retirer avec la CB à un distributeur sur place.
Une autre personne m'a dit qu'il fallait compter environ 250 euros pour 1 semaine et ils avaient payé les excursions avec la CB.
Je ne sais pas trop quoi faire pour ma part !
Pour les moustiques, d'après ce que j'ai lu il faut prévoir de la creme mais y'en a pas tant que ca et c est tout.
RDV le 17 juin !!! | | | À: Lizou · 25 mai 2005 à 12:07 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 093 affichages · Partager Vélo: Oui, il y en a, près des terrains de tennis. On peut rouler dans le complexe mais je ne sais pas si on peut sortir du complexe pour aller au village par exemple.
POur les excursions: J'ai entendu parler de "CASA DANIEL" au village.
Pour l'argent: Attention au change 1$ = 1€. Dans tous les cas, il vous rendrons des pesos.
Il y a un bureau de change à l'hôtel.
Allez à la banque du village, je pense que c'est moi cher. Vous pouvez y retirer de l'argent avec votre carte de crédit.
Payez en pesos c'est plus simple.
Avec le TO, les excursions peuvent être payées avec une carte de crédit.
Pour Altos de chavon, vous pouvez prendre un taxi au village. Il y a moyen de négocier. Vous pouvez demander par exemple d'aller jusqu'à Altos de Chavon d'y rester 2 h, Il vous attendra. Et ensuite de vous conduire à LA Romana où il fera de même.
Nous avons avons opté pour cette solution il y a 2 ans. Nous étions 2 couples et 3 enfants et le prix fût très intéressant. J'ai oublié le prix mais de toute façon très intéressant. Bon! nous connaissions les lieux. Vous perdez bien sûr l'avantage d'un guide touristique.
C'est un choix. | | | À: Maellys · 7 juin 2005 à 21:53 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager J-10 !!
J'espere que le soleil attend tous les voyageurs !
bises | | | À: Maellys · 8 juin 2005 à 12:43 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager Et oui J -9 maintenant ! 
Je viens de lire un commentaire d'une personne qui revenait de deux semaines au casa del mar et il disait qu'il était vraiment ravi de cet hotel, sauf qu'il était déçu par la plage et la mer... La plage est artificielle, ils ont mis des dalles qu'ils ont recouvert de sable et il y a de la vase dans l'eau et pas du sable fin (dû aux fortes averses de pluie des dernières semaines)....ca me rassure pas tellement ! Enfin j'espère que ca va s'arranger d'ici là pour la vase... | | | À: Lizou · 8 juin 2005 à 13:22 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 941 affichages · Partager Salut Lizou !
Il est ou ce commentaire ?
Merci | | | À: Lizou · 8 juin 2005 à 13:40 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Coucou Lizou !!
Oh làlà mais qu'est ce que tu nous annonces là !! | | | À: Lizou · 8 juin 2005 à 13:46 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Oui effectivement c'est une plage artificielle. Je n'y ai vu que du feu. Il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte. C'était il y a 2 ans.
Il n'y avait pas de vase par contre, mais bon on a eu 15j de super temps. | | | À: Majordom · 8 juin 2005 à 15:34 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager Et oui, la mer, pareil!. La nuit, il la vide et la remplace par de l'eau fraîche. Le lendemain, ni vu ni connu!   
Pas de Stress. Tout est magnifique.
Peut-être que notre ami qui vit là-bas pourrait nous en dire plus sur la météo actuelle. | | | À: Softjcc · 8 juin 2005 à 16:01 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 914 affichages · Partager pas fraîche, chaude !!
OUI tout est parfait
no problema | | | À: Hellas4ever · 8 juin 2005 à 16:30 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager Salut
Le commentaire était sur un autre site. | | | À: Lizou · 8 juin 2005 à 17:10 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager Bonjour Lizou,
Je projette moi aussi de séjourner au Casa del Mar et j'aimerai savoir sur quel site tu as vu ces remarques, moi qui étais quasi sûre de mon choix, je ne voudrai pas être déçue, maintenant je me demande si je ne vais plutot aller à l'IberostarHacienda Dominicus.
Merci | | | À: Lizou · 8 juin 2005 à 17:46 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 882 affichages · Partager Bonjour, j'étais au casa en avril et honnêtement je n'ai pas vu que la plage était artificielle, tout ce que j'ai vu c'est une plage magnifique avec un beau sable blanc et fin. De plus je ne vois pas le rapport avec la pluie et la vase. Il n'y a pas de vase dans l'eau mais des poissons multicolores, une eau limpide, un peu salée certe mais tellement chaude que vous y passerez du temps dedans.
J'ai mis des photos dans un autre message appelé retour casa par CB. Allez voir
Caty | | | À: CB · 8 juin 2005 à 20:08 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 866 affichages · Partager Bein le mec a dit que les fortes pluies des dernieres semaines avaient drainé de la boue d'une riviere voisine et qui était allée directement dans la mer...ca me parait bizarre quand meme. Enfin bref ca ne gachera pas mon séjour pr autant ! | | | À: Lizou · 9 juin 2005 à 12:12 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager Oki, de toute, façon d'ici juillet la situation aura encore changée  .
Bonne vacance Lizou, Profite en bien ! et on attent ton compte rendu a ton retour  . | | | À: Anghjulina · 9 juin 2005 à 15:42 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager Bonjour, moi je suis allée à l'Iberostar l'année dernière et tout y est parfait, le cadre, les restos et buffets, les jardins, la plage (la + belle de Bayahibe), la piscine, l'ambiance, les spectacles...mais comme c'est un 5* la moyenne d'âge est peut-être un peu plus élévée qu'au CAsa del mar et les commentaires disent parfois que l'ambiance est plus jeune au Casa del mar.
tiens-moi au courant | | | À: Lmariedl · 9 juin 2005 à 16:39 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 815 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, et bien voilà je ne suis pas encore fixée entre l'iberostar et le casa. C'est vraiment 50/50 pour le moment. Donc pourrais tu me dire si de l'iberostar tu peux acceder facilement au village et aussi où s'adresser pour les excursions Saona, Catalina et Catalinata sans passer par le TO ou l'hôtel (on m'avais conseiller Casa Daniel mais c'etait proche du casa et pas de l'iberostar)? DE plus où la plage est elle la plus belle?
En fait j'étais sûre de partir à L'iberostar mais maintenant j'hésite car la proximité qu'a le Casa avec le village et la tranche d'age (plutot jeune) des vacanciers semblent pour nous assez attractifs (on a entre 23 et 26 ans). Mais maintenant, on ne recherche pas du tout des animations type club med donc peut être que l'iberostar est finalement le mieux, bref je ne sais plus alors aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!! 
C'est quand même le choix le plus agréable que j'ai eu à faire jusqu'à présent! | | | À: Anghjulina · 9 juin 2005 à 16:59 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 811 affichages · Partager Alors, pour commencer, mes parents qui étaient allés au Coral Hamaca avaient fait les excursions à Saona et le fleuve Chavon+village par la Casa Daniel à Bayahibe : c'est tenu par un français et c'était moins cher qu'à l'hôtel. en + c'est très bien.
De quel village parles-tu quand tu dis que le Casa est à proximité ? Parce que par la plage de l'Iberostar, tu accèdes directement au petit village de Dominicus où il y a pas mal de petites boutiques pour les achats de souvenirs moins chers que sur la plage. Par contre, pour le village de pêcheurs de Bayahibe ou se trouve la Casa Daniel, on avait pris un mini bus en négociant 1$ par personne: on était 8 et on a dû mettre 10 minutes, par contre on est arrivé à 18h et je n'ai pas vu de boutique, juste quelques exposants de tableaux à l'arrivée sur la place.
Sinon, nous nous sommes promenés sur la plage et nous sommes donc passés devant tous les hôtels : la plage de l'Iberostar est vraiment la plus belle, la plus grande avec un phare en guise de bar au bord de la mer, c'est super ! En passant devant le Casa del mar par contre, il y avait beaucoup de musique et au moins 50 personnes qui participaient à un jeu : perso, je pense que ce genre d'ambiance nous aurait fatigués mais tout dépend de ce qu'on recherche. Attention par contre à ne pas t'y prendre trop tard car l'Iberostar étant d'un rapport qualité prix irréprochable, il est pris d'assaut !!! | | | À: Lmariedl · 9 juin 2005 à 17:13 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 808 affichages · Partager Et bien voilà je crois que je me suis décidée pour l'Iberostar grace à toi donc un grand merci!
Effectivement je parlais du village de Bayahibe car je ne savais pas qu'il y avait aussi un village à côté de l'Iberostar. Mais si bayahibe n'a aucun interêt il n'y en a pas non plus d'être à côté!
Et puis comme je t'ai dit on aime pas du tout l'esprit club med (on vit dit comment vous amuser et quand) et ce que tu me décris y ressemble fortement donc en résumé je n'ai plus aucune envie d'aller au Casa car de plus j'ai lu que les chambres etaient très mal insonorisées. Je suis sûre néanmoins que cet hôtel doit être très bien mais j'ai vraiment envie que notre séjour soit inoubliable!
Pour prendre le mini bus ou bus pour se rendre au village de Bayahibe (pour Casa Daniel) où faut il s'adresser. Partent-ils de l'hôtel directement?
Au fait, On prévoit de partir début novembre (hors periode scolaire), combien de temps avant doit on s'y prendre pour réserver?
Merci encore | | | À: Anghjulina · 9 juin 2005 à 17:25 Re: Recherche informations et bons plans Bayahibe Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 806 affichages · Partager ce sera des vacances de rêves, tu peux me croire et vraiment j'insiste pour avoir tes impressions au retour !
Je crois que tu peux commencer tout de suite à réserver : en plus Novembre c'est une super période pour y aller ! Demande une chambre centrée par rapport au complexe.
Pour prendre le taxi ou le bus, il suffit de te rendre à l'entrée de l'hôtel et ça passe régulièrement.
Tu verras, le programme d'animation est très complet : les horaires sont affichés et tu y vas ou pas, c'est toi qui voit. Cours de danse, de step, de strching, aqua-gym, volley et une piscine spéciale pour le water-polo donc ça ne dérange pas ceux qui se reposent à la grande piscine. Les spectacles sont dignes de professionnels et si vous aimez manger japonnais, faîtes-vous le resto c'est assez spectaculaire !!!
Je t'envie.......... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |