Salut,
Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour te répondre au sujet du Casa Marina Bay, mais mon avis peut t'être utile. Ma copine et moi sommes plutôt du genre routards, et la formule club tout inclus a tendance à nous faire fuir. Malgré tout nous y sommes allés et avons passé de très bonnes vacances.
Si tu cherches le calme, la tranquilité des paysages magnifiques, et des prestations hôtelières correctes, le Casa Marina Bay est fait pour toi. La presqu'île de
Samana est le plus bel endroit que j'ai visité sur l'île (pour ce qui est de l'aspect sauvage, mais pour être honnête, je n'ai pas pu aller dans la région montagneuse, qui m'a l'air elle aussi bien tranquille). En plus il y a des plages alentours parmi les plus belles du monde (comme Playa
Rincon - voir photo ci dessous).
Le village de Las Galeras est le plus isolé que l'on puisse imaginer (ça peut être un problème si tu souhaites faire des ballades par tes propres moyens en dehors de la région, mais on l'a fait, il suffit d'y mettre de la bonne volonté et de s'avaler des heures de bus et de guaguas), et l'hôtel dispose des aménagements suffisants pour passer un bon séjour. La bouffe est plutôt bonne, à condition de passer outre l'ambiance cantine et les régimes alimentaires des touristes (à croire qu'ils ne mangent pas correctement chez eux).
Le seul bémol que j'apporterais, c'est les touristes. Le personnel est super, en tous cas dès que tu parles avec eux et que tu ne feins pas de les ignorer ou de les prendre pour tes larbins (le mot "boy" conviendrait mieux).
Et d'aprés ce que j'ai entendu des autres hôtels du coin (il n'y en a que 2 sur Las Galeras, et quelques autres sur
Samana), on est pas mal lotis...
Pour résumer, calme volupté et repos, et si tu as un sac à dos et des pataugas, et que tu as envie de parler espagnol et de rencontrer des gens, bouge de temps en temps (1 jour sur 2 est une bonne moyenne) avec les transports locaux, et surtout pas par le biais de l'hôtel!
Bonnes vacances,
Rv
PS: a oui j'oubliais, les cocktails vont t'écoeurer au bout de 2 jours (trop de sucre tue le sucre...), n'hésite pas à demander des caïpirinhas ou simplement du rhum + citron sans sucre, à consommer avec modération bien sûr. on n'est pas là pour se mettre minable à longueur de journée...
Images attachées: