|  |  |
 | | | | Gaita · 26 avril 2006 à 23:34 12 messages · 7 participants · 2 947 affichages | | | | 26 avril 2006 à 23:34 Conseils pour un mois à Las Terrenas? Message 1 de 12 · 2 899 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je souhaite me rendre à Las Terrenas en République Dominicaine à la fin du mois de mai 2006, pour une durée d'un mois. J'y suis déjà allée deux fois en formule tout inclus. Pour cette fois je souhaite louer un appartement ou un bungalow avec mon ami qui travaille là-bas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux de réaliser le trajet Saint domingue - Las Terrenas ? (Avionnette, bus, taxi...) ? Où puis-je réserver à l'avance ce trajet ? Je souhaiterais également louer un scooter pour un mois, où puis-je m'adresser ? Quel serait le prix de cette location ? Pour la location de mon hébergement, j'ai fait des recherches mais les prix sont assez élevés. Je recherche un logement pour deux personnes, proche de Las Terrenas. Pouvez-vous m'aider ? Sachant que je vais rester un mois, je souhaiterais faire du baby sitting ou donner des cours à des enfants français. Si vous avez l'intention de séjourner à Las Terrenas et que vous cherchez à faire garder vos enfants, n'hésitez pas à me contacter ! Merci d'avance pour toute information | | | bonjour
Je pars mercredi prochain, j'ai loué une villa mais touristique par le site samana.net,
pour des locations + longue si ton ami est sur Las Terrenas, il y a quelqu'un sur le site qui m'avait aiguillé jpeul
tu en as de la chance de pouvoir rester si longtemps là bas !
@+ | | | Waaaaaaoooooo    !!
Tu es vraiment désespérée pour te rendre à LT    !!! Tu es même prête à lutter contres les cacas des petits pour te rendre à LT. Tu es mon héroïne  .
Alors, tu peux bien aller en bus à LT depuis Santo Domingo. Il suffit justement de prendre le bus de l'entreprise Caribe Tours qui va t'amener à Sanchez et à partir de là tu peux traverser les montagnes pour aller à LT en taxi (500 pesos) ou en pick-up (50 pesos) comme tu veux.
Pour ce qui est de louer un scooter, on va juste attendre que la reine mère de la Popy tombe sur ton message. Elle habite là-bas donc elle connaît mieux les propiétaires de ces engins.
Et pour ton hébergement, tu peux aller au Papagayo qui est juste à quelques pas du centre du village et la belle Playa Popy se situe juste devant l'hôtel. Je crois qu'ils ont la nuit à 700.00 pesos.
Voili voilu...encore des questions n'hésite pas ma charmante héroïne  ,
Pablo | | | aïe  voilà Blopart qui m'a fait tomber sur ton message!!!!
Bon oui je suis de LT.............. donc je te confirme :
voyage St Domingue LT le plus économique le bus Caribes Tours 220 pesos durée 4H jusqu'à Sanchez. ensuite pour passer les lomas (grosses collines) tu prends ce qu'on appelle une guagua (pickup) 50 pesos (pas plus!) jusqu'à LT.
Le taxi même à 2 c'est trop cher mieux vaut l'avionnette 60$ par personne et en 1/2 H tu es arrivée..........
si tu veux des horaires de départ, ou autre n'hésite pas!
Bon pour le logement Papagayo c'est sympa et bien situé mais tu n'a pas de coin cuisine et un mois de resto..........  bonjour la tirelire! mais je pense qu'ils font un prix quand on reste un mois donc à voir! et puis à côté il y a une pizzaria et autres petits resto pas chers! sinon il y a chez Edith mais j'ai oublié le nom de son site...ce sont des logements style routard avec cuisine en commun, prix super cool et elle se trouve dans le quartier de la Ceïba..............je me renseigne! Pour le 2 roues il y a des loueurs qui te feront un prix pour un mois!
voili voilà à plus s'il manque des infos...pas de problème je suis là !  et à bientôt | | | Merci beaucoup pour ces infos. Je vais rejoindre mon ami à Las Terrenas. Sachant qu'il travaille là-bas et pour avoir un peu de sous je serai ravie de pouvoir garder des petits bouts !!! Pour la location je recherche plus une location au mois dans une résidence ou un bungalow car l'hôtel pendant un mois c'est trop long et surtout trop cher ! Si tu as des contacts à Las Terrenas qui peuvent m'aider ce sera avec grand plaisir. J'ai vu que tu faisais partie d'une association en rép dom : que faites-vous là-bas ? Si je peux vous aider... Bises et à bientôt | | | Tu peux bien contacter Laula qui habite à LT depuis un certain temps et connaît les bons plan de location que tu cherches.
Pour l'association dont je suis membre, si tu peux apporter des cahiers, stylos, vêtements, etc. ça serait sympa!!
En tout cas, bonnes vacances en RD!!
Salut,
Pablo | | | Merci pour ces conseils Laula ! J'aurais trouvé un logement à Las Terrenas à la résidence La Dolce Vita. Est-ce que tu connais cet endroit qui est proche de Las Terrenas ? Je souhaiterais prendre le bus caribe tours pour aller jusqu'à Sanchez, le souci est que mon avion arrive à 15h35 à Saint Domingue et que le dernier bus est à 16 heures, donc cela risque de faire trop juste. J'ai pas trop envie de passer la nuit à Saint Domingue car cela ferait une nuit d'hôtel à payer en plus. Je vais essayer de contacter le bus caribe tours pour voir avec eux. Sinon sais-tu s'il y a d'autres compagnies avec des départs plus tard (17h ou 18h ?).
Sais-tu où je pourrais m'adresser pour garder des enfants sur Las Terrenas ?
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide | | | bonjour Gaita je vois que notre ami Blopart essaie encore de grossir son carnet de bal....... il est vraiment incorrigible...... tu peux compter sur Laula, elle connait toutes les ficelles habitant ici depuis un bon moment. Pour le trajet je pense que tu n´auras pas beaucoup d´alternatives, car le dernier bus est bien a 16H, mis a part le taxi, (vraiment pas economique), il reste la solution de passer la nuit a Santo Domingo....., je peux te donner quelques tuyaux pour l´hebergement, pour cela je te contacte par mail prive. Continues bien tes preparatifs, Blopart a raison, vetements, cahiers, crayons, medicaments seront toujours les bien venus. A bientot | | | je viens de perdre tout mon message  je recommence donc:
Il n'y a pas d'autres compagnies de bus pour LT, et le dernier Caribe's Tour est à 16H donc impossible à prendre car la station de bus est en ville alors que l'aéroport est en extérieur.
Mais tu peux avoir des persones rentrant sur LT en taxi dans ton avion, (c'est que qui m'est arrivé la dernière fois) et tu regardes les chauffeurs de taxi à la sortie ils ont des affiches....demande si l'un d'eux va à LT......... il y aura p'têtre une place, sinon lance un appel de partage de taxi et donne nous ta date d'arrivée on peut aussi trouver le hasard fait parfois bien les choses!
Pour ton job, tu peux passer une annonces dans le LT7 (journal hebdomadaire local) ils ont un site et donne un texte à ton ami pour qu'il le mette dans les boutiques!
La dolce Vita sont des apparts tout neuf face à la mer  et près du centre du village tu peux aller à pied......... cool!
A bientôt | | | C´est trop cher de faire le trajet Aéroport Las Américas - LT. Il ne te reste qu´à passer la première nuit à Santo Domingo et le lendemain....tranquila...sin stress....tu prends le premier bus de Caribe Tours, direction LT.
Tranquille et du calme  !! Tu peux bien arriver à LT le lendemain depuis ton arrivée.
Salut,
Pablo | | | Bonjour!
Je viens de lire que tu vivais en République Dominicaine! Je reviens d'un séjour d'une semaine à Samana et je suis litérralement tombé amoureuse de l'endroit! J'ai un peu voyagé: Maroc, Tunisie, Un an en Irlande, mais mon coeur balance vers le pays du merengue!!!! Parle moi un peu de la vie là-bas, si il est facile de s'y installer et surtout d'y trouver un travail. Je travaille dans une banque :- (, mais ma formation principale est le tourisme! Merci!!!
A bientôt | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |