Bonjour,
Nous avons fait cette croisière la semaine du 04 février.
Nous sommes revenus enchantés de notre expérience sur le Costa Atlantica. Plusieurs membres du personnel s'expriment en français sur le bateau, ce qui est assez peu fréquent en croisière. Cependant, les achats sur le bateau sont facturés en euro, ce qui augmente de 40% et + le prix des articles ou des boissons pour nous du
Québec.
La nourriture est excellente; le service du personnel attitré aux cabines est super.
Cependant, la durée des escales est un peu courte dans certaines îles. De plus, le coût des excursions offerts par Costa est exorbitant. Il vaut mieux négocier les excursions avec les taxis dans les îles. Nous n'avons jamais payés plus de 25.00$ américain par personne.
Lisez les commentaires des personnes qui ont fait la croisière au cours de la dernière année. Vous y puiserez de nombreux renseignements pour organiser vos excursions.
J'ose espérer qu'ils vous avaient aviser avant le départ que la monnaie était l'Euro!, en tout cas je suis contente de le savoir

J'arrive de la
Guadeloupe et peux te dire que la boisson " le vin" est beacoup moins chère qu'au
québec, à l'épicerie entre 3-6 euros qui représente pour nous une même bouteille 15$ et +, même avec le taux de change, c'est moins chèr

. Mais je comprends que sur un bateau pas d'épicerie alors, ouin ça doit être pas mal dispendieux.
Alors combien peut couter une croisière comme celle-ci, incluant tout les frais? excursions, boissons, pourboires pour une semaine en sachant que toutes les excursions seront prises!
Bonnes Vacances à ceux qui partent