| Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Cristal13 · 1 décembre 2007 à 20:59 · Une photo 23 messages · 6 participants · 3 647 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 20:59 Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir qui comme nous part sur le costa atlantica le 23 fevrier 2008 merci beaucoup................. Image attachée: | | | À: Cristal13 · 3 décembre 2007 à 13:49 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Je ne pars pas sur le Costa Atlantica en février prochain mais j'étais sur ce bateau en Avril 2006. Si un compte-rendu de ce voyage et quelques photos vous tentent cliquez ici | | | À: Morize · 3 décembre 2007 à 16:29 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager merci beaucoup, j'ai tout lu avec une grande attention et ce recit et vraiment super il ne me donne que l'eau a la bouche je pense que vous avez adorer ce voyage et j'espere qu'il en sera de meme pour nous par contre je me pose certaine question par exemple a la romana beaucoup de personnes ne parle pas beaucoup de ce qu'ils ont pu voir ou faire et j'aimerais vraiment ne rien rater de ces iles magnifiques que nous allons decouvrir...... encore merci pour votre recit cordialement | | | À: Cristal13 · 3 décembre 2007 à 17:51 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager OUPS, en effet je ne raconte rien sur La Romana car il ne s'agissait là que du port de départ de notre croisière, juste le temps d'embarquer le soir (déjà bien fatigués de notre voyage avion et surtout bus - pas trop confortable - entre Punta Cana et La Romana, mais déjà mis en bouche par la découverte de ce merveilleux et enchanteur aéroport que celui de Punta Cana).
Ensuite nous avons fait à chaque escale une des excursions proposées préférant cependant celles à caractère un peu sportif et découverte... si vous suivez notre programme vous adorerez... ainsi que la vie sur le bateau... ATTENTION aussi à CATALINA si vous faites le même parcours que nous à ne pas rater l'heure du débarquement en canot sur l'ile et si, de plus, vous faites l'excursion "catamaran" allez surtout nager au milieu de ces myriades de poissons... Pour ma part, ne sachant pas nager et craignant un peu l'eau, je ne l'ai pas fait mais ai énormément regretté car la Mer des Caraïbes est tellement salée que vous y flottez tout seul et en plus elle est... chaude... et puis sur ce catamaran, ne vous privez pas du "punch", il est génial.
Je suis certain que vous allez adorer... alors partez heureux et profitez dès à présent de chacun de ces moments de bonheur qui vous rapprocheront de votre heure de départ.
Et puis quelques jours avant votre départ, suivez déjà votre navire par webcam interposée en cliquant ici ... c'est génial et cela met encore plus dans l'ambiance... vous pouvez même déjà aller sur ce lien...
Sachez aussi que vous pouvez grâce au site direct de Costa réserver directement un certain nombre de prestations comme les excursions par exemple... Cela vous enlèvera tout stress au cours de votre voyage et vous assurera de faire ce que vous désirez faire car parfois les places sont limitées... de plus vous n'aurez plus de soucis sur le bateau et vivrez alors pleinement "cool". Il suffit de vous inscrire, l'inscription est gratuite et fait en suite de vous un client privilégié... Vous pouvez aussi commander vos forfaits boissons, un bouquet de fleurs pour votre arrivée dans la cabine avec ou sans corbeille de fruits et bouteille d'Asti... toujours agréable à découvrir en ouvrant la porte de votre cabine...
Bon vent, heureuse croisière... profitez-en et ne vous privez de rien... une croisière est un moment tellement privilégié dans notre vie...
Joyeuses fêtes aussi de fin d'année
Cordialement. | | | À: Morize · 3 décembre 2007 à 20:32 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager je vous remercie beaucoup pour vos informations votre site est merveilleux et pleins d'indications. je vais surement suivre votre parcours et ne pas rater le catamaran a catalina car apparement c'est inoubliable est je ne veux en rien rater ce que je pourrais regretter par la suite. pour ce qui est du bateau je le suis deja tous les jours et c'est vrai que la webcam est sympa. je pense que cette croisiere sera inoubliable et que les photos qui en resteront seront d'un souvenir divin. je vous remercie encore pour vos sugestions et vos commentaires qui m'ont vraiment fait plaisir et j'espere que d'autres comme vous feront de memes merci encore............ cordialement | | | À: Cristal13 · 12 janvier 2008 à 19:19 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous partons en croisière sur le Costa Atlantica le 23/02. Nous sommes français et habitons à Lizy sur Ourcq en Seine-et-Marne.
Notre N° de cabine, le 6238 - D7. Peut-être allons-nous nous rencontrer...
A bientôt peut-être.
Stephcoco. | | | À: Stephcoco · 3 février 2008 à 21:16 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager bonjour
qu'elle chance que tu as de connaitre ou tu es..............
j'espere que tu appreciera cette croisiere que tu sans doute hyper preparé et que ta valise est deja prete.
enfin comme nous serons sur le bateau nous aussi j'espere que nous nous verrons, rien que dans l'avion, et au repas et que l'on fera plus ample connaissance.
a bientot
cristal13 | | | À: Stephcoco · 7 février 2008 à 16:19 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous partons le 23/02 en croisière sur le Costa Atlantica direction perles des antilles.
Nous espérons passer des moments inoubliables en compagnie de certains passagers.
Peut-être que ce sera également avec vous ?! | | | À: Dagelou · 8 février 2008 à 23:18 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager  Bonjour Dagelou,
Pour les moments inoubliables, je n'en doute pas et avec certains passagers c'est bien possible. Connaissez-vous déjà votre pont et N° de cabine ?
Voilà, bonne préparation et bon courage car il ne faut rien oublier !! Et vivement le 23/02 car le soleil nous attend !!
Bye. | | | À: Stephcoco · 14 février 2008 à 15:32 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour stephcoco,
C'est mon mari qui a ces informations, il faut que je pense à lui demander.
j'ai hâte d'être au 23/02 en espérant que les grèves vont vraiment s'arrêter. Le bateau ne va pas nous attendre. 
En ce qui concerne la croisière, je me demande quelles devises il faut prévoir. C'est une question qui me tracasse depuis la semaine dernière.
Certains disent qu'il ne faut pratiquement que des dollars. Qu'en ce qui concerne ceux qui vendent également en euros, ils ont tendance à faire 1 dollar = 1 euro (sources : banquier, une personne du forum qui revient tout juste de cette croisière) alors que tout le monde sait que c'est loin d'être le cas. D'un autre côté je connais une personne qui revient de république dominicaine (janvier 2008) qui me dit que ce n'est pas vrai que les marchands demandent en quoi on paye et qui font une conversion qui respecte approximativement les taux. Elle m'a dit également qu'il fallait marchander et ne pas hésiter, limite les gens ne sont pas contents si tu ne le fais pas. Je ne sais pas qui croire, cela doit dépendre des îles. bref, j'ai prévu 200 dollars et je me demande si c'est assez, plus une certaine somme d'argent non fixée en euros. On peut changer l'argent sur le bateau évidemment à un tx intéressant m'a-t-on dit ms quel est ce tx réellement, est-ce qu'il ne vaut pas mieux échanger cet argent avant de partir. Si je le fais çà va me faire deux fois des frais de commission d'opération (ms est-ce que ce n'est pas mieux que sur le bateau ????). Q'avez-vous prévu de faire si ce n'est pas trop indiscret ?
Sinon j'ai hâte de voir tous ces beaux paysages inoubliables, c'est comme un rêve............................. Bon je m'arrête là. Peut-être aurons nous l'occasion de se voir sur le bateau.
Dagelou. | | | À: Dagelou · 14 février 2008 à 21:36 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonsoir Dagelou,
Tout d'abord, félicitation pour votre orthographe !! lol Je m'arrache les yeux de temps à autre en parcourant le site !! Pour le change, certains disent que le tx sur le bateau est valable d'autres pas. Je pense qu'en partant avec 200 $, vous devriez déjà pouvoir acquérir et faire pas mal de choses, tout dépend, bien-sûr si vous comptez passer en direct pour les excursions ou passer par Costa. Pour votre info, nous partons avec 270 $ mais bon nombre de personne partant avec notre C.E. emporte comme vous 200$. Je pense, sans être sûr, que sur les îles, certaines transactions se feront 1€ = 1$ et d'autres se feront avec conversion. Pour les excursions, nous aimerions un tour de catamaran le Mardi sur Catalina et nager avec les raies le Jeudi sur Antigua mais sans pouvoir les réserver avant le départ. Nager avec les raies revient souvent ds le forum et nous verrons très certainement sur place pour nager ou visiter les dauphins par nos propres moyens. N'hésitez pas à me communiquer votre N° de chambre et le pont, seul moyen de pouvoir se rencontrer sur le bateau si les grèves ne nous empêchent pas de nous y rendre !! D'après les infos du jour, un accord a été ou va être signé avec les contrôleur aérien.
Allez, encore une semaine à tenir. Des connaissances sont de retour de Pointe-à-Pitre où il faisait dernièrement 30°C.
Bien à vous. Stephcoco. | | | À: Stephcoco · 21 février 2008 à 10:55 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour stephcoco,
merci pour les félicitations et pour les infos. En ce qui nous concerne, on ne sait pas encore quelles sont les excursions que nous allons choisir. Mon mari aimerait bien faire Pirates des Caraîbes. On lui a dit que c'était le bateau qui avait servi pour le tournage du film. Alors comme il est très branché cinéma, cela lui ferait plaisir de faire cette excursion. sinon, tout nous intéresse sauf les excursions où des compétences physiques et sportives sont demandées (cheval....) alors on verra bien. Tout dépendra de notre humeur, de notre soif d'aventures, de paysages...nager avec les dauphins, je pense que c'est qqchose d'inoubliable comme faire du catamaran. tout comme faire du cheval au bord de la mer sauf qu'il faut savoir tenir dessus. 
Le numéro de notre cabine il me semble que c'est le 6134 et vous? Peut-être pourrions-nous nous donner rdv ?
Plus que deux dodos et c'est le départ !
bonne journée dagelou | | | À: Dagelou · 21 février 2008 à 12:58 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Dagelou,
Notre N° de cabine est le 6328 - D7.
J'ai votre N° de cabine et en espérant que ce soit le bon, nous essayerons de vous retrouver devant car ds le bateau, sans le connaître vraiment, il va être difficile de se donner RDV. Peut-être partez-vous d'Orly. Pour notre part, nous devons décoller vers midi. N'hésitez pas à me confirmer votre n° de cabine avant le départ ainsi que le pont, car je crois que c'est une info importante pour s'y retouver plus facilement !!
Allez encore 2 dodos, et ça y est. Le grand départ...
Stephcoco | | | À: Dagelou · 21 février 2008 à 22:06 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager bonjour dagelou
j'apprend avec une grande surprise que vous allez etre tres pres de notre cabine et que ce serais bien que nous fassions connaissance pour prendre apero (si vous aimez le rhum bien sure).............
allez plus que 2 dodos et c a nous de nous barrer (enfin notre tour)
bye bye
cristal13 | | | À: Stephcoco · 22 février 2008 à 11:08 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour stephcoco,
Il faudrait savoir. Etes-vous dans la cabine 6238-D7 (comme précisé plus haut) ou êtes-vous dans la cabine 6328-D7. Parce que si c'est cette dernière, sauf erreur de ma part, vous êtes dans un autre bateau et dans ce cas ce sera difficile de se donner rdv pour faire de plus amples connaissances.
Si c'est la 6238-D7 nous pouvons donc nous donner rdv, pour un cocktail ?! Nous, nous avons bien la 6134, je n'ai pas de précision sur le pont.
Bon, il ne reste plus qu'un dodo et c'est l'aventure.
A bientôt peut-être et peut-être même plus vite que l'on veut se faire croire.
dagelou | | | À: Cristal13 · 22 février 2008 à 11:28 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager bonjour cristal13,
Ah bon, Nous avons la cabine 6134, auriez-vous la cabine 6132 ?! 
Je ne sais pas si j'aime le rhum, mais je vais me mettre dans l'ambiance alors il est possible que j'y prenne goût. J'espère que l'on aura l'occasion de se voir, de manger ensemble pourquoi pas. En tout cas j'espère vivement que l'on ne sera pas à table avec des enfants. Je les aime bien mais je ne tiens pas à partager une croisière avec des gosses surtout si ce sont des jeunes enfants genre moins de 10 ans.
Le départ est pour demain mais je n'ai pas l'imression que c'est pour demain en fait.
Nous, on part à 7h30 du CE de mon mari. Et vous ? 
Bye Dagelou | | | À: Dagelou · 22 février 2008 à 11:49 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager bonjour dagelou
oui je crois que c'est celle-ci, mais je n'en suis pas tout a fait sure.
moi j'aime le rhum, je vous le ferais deguster sous divers cocktail et vou verrez par vous meme.
et oui le grand depart est pour demain, l'avion, le bateau trop top..........
nous nous partons a 6h30, vue les vacances scolaires parisiennes, nous ne voulons pas trop perdre de temps dans les embouteillages.nous nous verrons a l'aeroport pour faire connaissance et voir passer ensemble un agreable voyage.
alors a demain dagelou
cristal13 | | | À: Dagelou · 22 février 2008 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour
Oui c bien la cabine 6238-D7 (petite erreur de frappe !!). Je vois que vous avez fait connaissance avec Cristal 13. Nous partons avec le même CE. Donc pour la rencontre, nous ferons ménage à trois !!! A demain peut-être à l'aéroport mais comment vous reconnaître avant que vous intégriez votre cabine ?
A demain donc, enfin peut-être...
Stephcoco. | | | À: Stephcoco · 22 février 2008 à 13:37 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Oui effectivement, j'ai fait connaissance avec Christal13. Je pense que plus on est de fous plus on s'amuse mais à condition que l'on soit tous de bonne humeur et sur la même longueur d'ondes. c'est en faisant connaissance que l'on saura.
Sinon je ne vais pas mentir puisqu'on sera très certainement amené à se rencontrer, je suis grande, plutôt ronde avec des cheveux courts. Mon mari est grand, sec et chauve, il ressembe à "Bartez". Vous ne pouvez pas nous louper. Sinon, je vous souhaite bon voyage, profitez-en.
dagelou | | | À: Cristal13 · 22 février 2008 à 13:53 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Tout compte fait, nous partons également à 6h30 pour un enregistrement des bagages prévu à 9h00. C'est actuellement ma dernière après-midi de boulot avec une réunion en prime. Je ne pense qu'au départ et à mes appréhensions, la réunion va être dure.
C'est OK pour le rhum, mon mari n'aime pas çà mais j'espère qu'il va y goûter. Il paraît que quand tu goûtes une fois le rhum là-bas (alors que tu n'aimes pas en règle générale), tu finis par aimer et en boire quand tu rentres chez toi (en cocktail biensûr).
Bon j'y vais c'est l'heure de la réunion et après le départ. Alors si on ne se voit pas (j'espère que si) bon voyage et racontez-nous à votre retour. Moi je le ferais.
Bye Dagelou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |