Bonjour Freb
Nous rentrons aujourd'hui, démoralisés, de cette fabuleuse croisière. C'était fantastique. Le paysages sont magnifiques, le bateau extra. Rien à dire.
Concernant les excursions, nous en avons réservé 4 avec Costa donc je vais vous donner mes impressions.
St Martin :
l'ile est superbe. Nous n'avions pas pris d'excursion car c'est assez court. A savoir, que les magasins côté français sont fermés le dimanche, et côté hollandais à 16 h.
A la sortie du bateau, nous avons pris un taxi-water (pas très cher) qui nous laisse sur la plage avec quelques magasins sympa (si vs avez des achats à faire, faites-les avant d'aller vous baigner car tout ferme à 16 h, et question prix c'est assez intéressant (ex : album photo caraibes 17 $ - St Lucie 34 $ !!!). Sur la plage vous avez la possibilité de louer des transats. Nous nous avons fait du jet-ski (40 $ la demi-heure). Hélas, sur cette ile le temps passe très vite et c'est bien dommage.
Si vous voulez faire du catamaran, vous ne pourrez rien faire d'autre sur l'ile.
La Romana :
" les merveilles naturelles de la RD" : très belle excursion, très beau paysage. Grande ballade en bateau rapide, arrêt pour baignade, puis un petit circuit en radeau dans la mangrove.
Antigua :
"l'ile privée et plongée" : C'est pas mal, on prend le bateau pour une traversée de 5 minutes qui ns mène sur une petite ile où l'on a la possibilté de faire de la plongée (c'est pas très profond). Nous malheureusement, nous avons eu un peu de pluie et de vent.
Tortola :
"Nage avec les dauphins" : avant de partir, à force de lilre les commentaires concernant cette excursion, je n'étais pas très convaincue. Arrivé là-bas, mon mari et ma fille ont nagé et moi j'ai observé (pris les photos) et je peux vous dire qu'ils en gardent un excellent souvenir. C'est vrai que c'est pas donner mais c'est très bien. Dans le bassin, des petNits groupes d'environ 15 personnes sont constitués et chaque personne nage avec le dauphin, l'embrasse... Si vous avez des enfants, ils adoreront.
Catalina :
Je pense que c'est le meilleur endroit pour faire du catamaran car on y passe la journée, donc vous pouvez profiter de la plage et faire du bateau. C'est une belle journée.
Ste Lucie :
"Pirates des caraibes" : alors là, je déconseille et je pense que je ne serai pas la seule car on s'est plaint auprès de la direction Costa. C'est du vol.
Les enfants sont ravis d'aller sur le bateau de pirates des caraibes mais une fois arriver à bord on vous dit que ce n'est simplement qu'un bateau qui a participé au tournage. Pas de spectacle, recherche du trésor nulle, "somptueux amuses-gueules" = un petit paquet de chips.
Bon pour être un peu positive sur cette excursion, le bateau est joli, petit ballade en mer jusqu'à Pigeon island (les pigeons s'étaient nous !!!!).
Voilà, vous allez faire une super croisière. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je n'avais pas du tout envie de rentrer à la maison.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Bon séjour.
PS : pensez à prendre des dollars, c'est beaucoup plus intéressant car 1 dollar = 1 euro