Bonjour,
Je crois que vous pourrez m'aider. Je suis une femme et je part seule pour une semaine à Varadéro ce dimanche. Je veux à tout prix visiter
La Havane, mais les excursions de groupe ne sont pas mon style... J'aimerais prendre un taxi de mon hôtel pour la journée et aller visiter avec lui. Selon vous quel prix dois-je m'attendre à payer? Est-ce qu'un taxi particular est sécuritaire pour une femme seule. p.s.: je parle espagnol, alors pas de problème pour me faire comprendre...
Merci de vos réponses, et dites moi aussi quelles autres endroit je devrais visiter sans fautes...
Bonjour Actuelle,
Il y a des années, nous avions payé 100$ pour un
taxi particular, pour la journée; fort probablement plus cher aujourd'hui. D'autres solutions:
combiner bus Viazul, l'équivalent d'
Orléans Express au
Québec, et un taxi une fois rendue à
La Havane. Avantageux pour le prix, mais le bus met plus de temps qu'une voiture. Ça fait une grosse journée... vous pourriez envisager de passer une nuit en casa à
La Havane?
www.viazul.com
taxi collectif au départ de
Varadero, au terminus Viazul. J'ai payé 5 ou 10CUC en janvier dernier, trajet direct, voiture à pleine capacité. Économique, vraie expérience du pays, confort relatif... mais il faut vous débrouiller pour la suite.
faites-vous recommander un chauffeur fiable, si le budget vous convient. J'irais voir du côté des
casas particulares, leur proprios ont toujours été de bon conseil pour moi, tant pour le prix payé que pour la fiabilité.
www.particuba.net
, un excellent site. Les employés de votre hôtel sont également habitués de guider les touristes pour ce genre de demande.
il y a aussi les taxis officiels, voitures récentes, prix fixés à l'avance. Mon expérience personnelle: voitures confortables et rapides, mais souvent chauffeurs "professionnels" et moins intéressés à jouer le rôle de guide.
Quant à la fiabilité, j'ai rencontré de tout: des gens très aimables, éduqués, d'autres moins... donc une randonnée moins agréable. Allez-y pour quelqu'un qui vous serait recommandé. Sûrement des recommandations avec une recherche dans ce site, ou sur le forum du Routard.
Les classiques de
La Havane: un point de vue depuis la forteresse de l'autre côté de la baie. la vieille Havane, ses différentes places publiques, la cathédrale, certains lobbys d'hôtels historiques, musées les bars célèbres comme la Bodeguita del Medio, le Floridita, si ça vous chante centro: le parque central, lobby d'hôtels ou leur terrasse avec vue, le Teatro nacional, le Capitolio (il était fermé pour rénovations en janvier dernier) certains paladares très typiques (San Cristobal, La Guarida) le paseo del Prado, le Malecon (attention le soleil tape dur!) le Vedado, partie moderne, l'iconique Habana Libre, plusieurs restos ou paladares
Ouais, pas facile de résumer en quelques lignes l'intérêt d'une ville comme
La Havane. Elle se laisse aussi savourer en "perdant son temps", en prenant un café, au détour d'une rue.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!