Salut bast!
Je crois que je peux répondre a ta question car j'ai voyagé en janvier 2002 à
Punta Cana et je suis allée à
Cayo Largo en janvier 2003.
Les deux destinations sont très belles mais aussi très différentes.
À
Punta Cana, j'ai très bien mangé la nourriture est excellente et il en a suffisamment. La plage est belle et il y a beaucoup beaucoup de palmiers. Le paysage est a couper le souffle. Pour ce qui est de la mer, elle est turquoise et très calme (presque pas de vagues). Le seul hic!! c'est qu'il y avait un petit peu d'algues (sans être très désagréable). Il y a beaucoup de magasins (marché au puce).
À
Cayo Largo c'est très différents. Comme c'est une petite île vierge et qu'aucun habitants de vivent sur l'île (mis a part des travailleurs des hôtels) il n'y a pas grand chose a voir. Il y a une petit, en fait très petit village que vous pouvez visiter. La plage est paradisiaque malgré le fait qu'il n'y ai presque pas (ou pas) de palmiers. L'eau est turquoise, il y a de grosses vagues et AUCUNE algue. C'est vrai que le paysage est désertique car l'île de
cayo largo est souvent touchée pas des ouragans. Pour ce qui est de la nourriture, c'est bon mais ce n'est pas l'abondance (typique à
Cuba). Par contre c'est la TRANQUILITÉ TOTALE (aucune musique ou animation sur la plage, tu peux marcher des heures et des heures seul sur la plage sans rencontrer personne, tu peux te promener sur l'île en toute tranquilité, il n'y a pas de discothèque dans les hôtels et les vacanciers sont relativement tranquilles).
Au premier coup d'oeil, j'étais décue de
Cayo Largo car il n'y avait pas de végétation. Mais, en découvrant cette île j'ai vue toute sa beauté.
Il m'est difficile de te dire qu'elle endroit j'ai le mieux aimé. Tout dépend de tes goûts et de tes attentes en voyages. Si tu es quelqu'un qui aime fêter, bouger et faire plusieurs excursions, je te suggère
Punta Cana car tu risquerais de t'ennuyer. Par contre si tu recherche la tranquilité
Cayo Largo serait toute indiquée.
Si tu as d'autres questions gêne toi pas, je t'aiderai du mieux que je peux.
Merci Valderie