Salut Bérengère.
Pas besoin de dollars en RD. Rien à l'entrée, 20 euros à la sortie. Les membres de VoyageForum qui te conseillent des dollars sont généralement des canadiens car leur monnaie n'est pas acceptée pour la taxe.
Evidemment à la douane de l'aéroport, 20 euros = 20 dollars pour la taxe.
Nous partons dans une semaine pour notre 5éme voyage en RD. Nous visitons beaucoup et en général les commerçant respectent à peu près le taux de change euro/dollar. Si tu changes en
France des euros pour des dollas US, avec les frais de change tu ne gagnera rien.
Avec l'Europe nous avons au moins gagné une monnaie qui te facilite la vie pour voyager.
Donc, aucun problème. Tu va passer des vacances formidables et ton seul souci sera de trouver le temps et l'argent pour y retourner...
Bonnes vacances.
Pierre