Salut Tinoue
Heureux de voir que tu as repris confiance.
Importation tolérée en
France: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares et 1 litre d'alcool et 175 Euros et pour une personne (à deux tu peux doubler) mais tu ne peux cumuler les 175 Euros pour acheter un seul article de 350 E.
à deux donc 400 cigarettes.
Tu as accès aux boutiques en détaxe toujours au départ, jamais au retour: donc à Orly Sud at à
Puerto Plata (trés belles boutiques).
Je ne fume plus depuis 13 ans: j'ignore donc les prix. Je pense qu'à
Puerto Plata il n'y a pas de cigarettes françaises. Si tu veux des gitanes, prends les à Orly;
Iln'y a rien à ramener sauf si tu aimes les peintures naîves reproduites à la chaine à des centaines d'exemplaires; à marchander sur la plage à côté de l'hôtel.
Si tu veux du rhum prends du Ron Brugal Añejo (rhum Brugal vieux). Je n'en ramène jamais; je trouve que celui de
Martinique est 100 fois meilleur. (à acheter en détaxe au retour à
Puerto Plata.
Internet à l'hôtel. Pas cher mais la gamine qui s'en occupe n'y comprends rien; à toi de te débrouiller.
Excursions: jamais par l'hotel, trop cher. Tout dépend du temps que tu y restes. Si une semaine: playa Coson en moto, pas en quad: trop loin 100 Kms. Attention pas de pompes essence. Ballade en quad (voir Bruno dans la rue principale; Si 2 semaines:
El Limon à cheval avec Santi.
Los haitises avec Fayet (à contacter de
France car il ne le fait que le Jeudi.
Fouilles le forum: il y a beaucoup de discussions sur lezs excursions.
El Limon se fait en une demie journée, à ne pas faire par temps de pluie, trop dangereux.Los Haîtises est décevant.
BONNES VACANCES.