|  |  |
 | | | | El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Didine · 24 mai 2005 à 13:56 16 messages · 7 participants · 1 923 affichages | | | | 24 mai 2005 à 13:56 El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 1 de 16 · 1 895 affichages · Partager Je pars début juin et me demande si je ne me suis pas plantée de destination.
Depuis mars je peux lire sur le forum qu'il pleut tous les jours sur la presqu'île de Samana Ca arrive que le soleil brille ? je vous en prie rassurez moi. Il paraît que les plages sont magnifiques mais c'est le coin le moins cher de RD, est-ce que c'est parce que c'est très humide. Franchement je flippe un peu, je suis étudiante et j'ai mis toutes mes économies dans ce voyage alors vous me comprenez...
Sandra (fille de Didine) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didine · 24 mai 2005 à 14:21 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 2 de 16 · 1 883 affichages · Partager Pour te rassurer, je dirais qu'en choisissant la RD tu as de bonnes chances de ne pas t'être trompée.
Maintenant, tu pars dans un pays tropical (donc humide), au début de la saison des pluies (donc humide)... Dès lors, il ne faudra pas te plaindre que tu aies rencontré la pluie durant ton séjour ! Cependant, il ne faut pas dramatiser et ce serait vraiment un manque de chance total (ça arrive de temps en temps malheureusement) que tu aies du sale temps durant tout le séjour !
Je suis revenu de RD fin janvier et j'ai du déplorer quelques averses (le plus souvent la nuit) et une après-midi de pluie sur 12 jours passés là-bas. Par contre il y avait beaucoup de vent par rapport à ce que j'avais pu rencontrer les années précédentes. Mais je peux te rassurer : j'ai passé d'excellentes vacances dans un pays formidable.
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Au plaisir de lire ton compte-rendu de retour.
| | | À: Didine · 24 mai 2005 à 20:14 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 3 de 16 · 1 865 affichages · Partager Salut !
Moi aussi je pars à Samana début juin (le 1er). Je pense que nous avons fait le bon choix sur la destination, rassure-toi. J'avais aussi choisi cette destination car elle n'était pas chere, mais j'ai lu d'excellentes critiques sur cette région de la RD par la suite. Je te conseille de lire le guide du routard 2005 : pour eux c'est un des coins les plus magnifiques de la RD car il est encore assez sauvage, contrairement à d'autres endroits où c'est l'usine à touristes, et où il faut jouer des coudes pour poser sa serviette sur la plage. J'espère qu'on aura du beau temps, même si il y aura c'est sur qq orages.
Je te souhaite de très bonne vacances, et à moi aussi en passant ! | | | À: Hermonia · 27 mai 2005 à 2:42 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 4 de 16 · 1 834 affichages · Partager slt hermonia
alors J-5!!!ca rapproche.Je me demander : a tu recu tes billets d'avions?si oui combien de temps a l'avance?en recommander?as tu aussi eu la carte de tourisme pour rentrer dans le pays ou te la donnera t-on plus tard?le svalises sont pretes? tu as le droit a combien de kilos?surtout nous oublie pas a ton retour CR obligatoire | | | À: Tinoue · 27 mai 2005 à 9:32 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 5 de 16 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Tinoue,
Oui ça approche tu as raison ! Je pars mercredi, mais je n'ai pas encore reçu mes horaires de vol. J'aurai ça demain ou lundi. Je n'ai pas la carte de tourisme dans le séjour que j'ai payé. J'imagine que je devrai payer la taxe à l'aeroport ? Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore préparé mes valises et je ne sais pas à combien de kilos j'ai droit. Mais j'ai déjà acheté les crèmes solaires  et de la mémoire pour mon appareil photo numérique ! Pas de pb pour le CR à mon retour, je mettrai mes photos en ligne. A bientôt ! | | | À: Hermonia · 27 mai 2005 à 10:09 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 6 de 16 · 1 822 affichages · Partager bonjour hermonia pour répondre à ta question bagage tu as droit à 20kg et 5 kg en bagage à main. Et pour les horaires de vol d'après les hotesses et Carole de chez c'est presque toujours le soir d'ailleurs à notre arrvée on voyait les autres partir et vice versa au retour. Je te souhaite de tout mon coeur d'avoir du meilleur temps que moi. J'attends aussi avec impatience ton CR. Pour nous on a fait notre choix nous espérons partir en jui 2006 et ce sera le casa del mar à bayahibé. Il y a de très bon retour sur cet hotel, sur beaucoup de forum et casadelmar m'a beaucoup renseigné. Voilà je te souhaite de très bonne vacances. Martine voyageuses60 | | | À: Hermonia · 27 mai 2005 à 22:05 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 7 de 16 · 1 802 affichages · Partager oui, dans 5 jours c'est le grand départ pour moi aussi!!! Vivement mercredi!! Je ne sais pas encore à quelle heure est le départ et j'ai appelé anyway aujourd'hui...ils ne savent pas encore, ils devraient savoir çà dimanche mais comme c'est... dimanche  et bien il faut que je rappelle lundi!!! J'ai vu qu'il y avait un vol corssair mercredi départ à 15H pour la rep dom.. je ne sais pas si il y a plusieurs vols par jour, mais c'est peut-être le notre???? Je déprime un peu en venant sur le forum car tout le monde parle de pluie et de mauvais temps   !! y'en a marre!!!  J'ai donc décidé que ce voyage serait INOUBLIABLE non pas parce qu'il va faire moche mais plutôt parce que le temps sera superbe et que mes vacances seront géniales!!  
Pour mes bagages, j'ai acheté aussi ma crème solaire, mon produit moustique, un maillot de bain et... un bob!! tu vas pouvoir me repérer comme çà sur la plage!!
Allez, bons préparatifs à toi, profites bien du week-end, le prochain on y sera!!! Bye | | | À: Prof741 · 28 mai 2005 à 6:22 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 8 de 16 · 1 793 affichages · Partager bonjour les filles
comme je vous envie
el portillo quel bonheur!!!!!!!
je compte sur vous pour les cr et les photos au retour
bye
et tres bonnes vacances | | | À: Prof741 · 28 mai 2005 à 10:18 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 9 de 16 · 1 787 affichages · Partager Salut,
j'espère qu'on aura un temps correct. Je regarde sur weather.com, et ils prévoient "orages epars" début juin. Je reste confiante. Toujours pas d'horaires de vol pour moi non plus. Ce serait chouette de partir à 15h ! mais apparemment les départs sont plutot vers 19h habituellement. On verra bien. Je vous laisse, je vais chez le médecin me faire vacciner en prévention du voyage (rappel) puis je passe chercher des dollars en banque pur payer la carte de tourisme  . A bientôt ! | | | À: Hermonia · 30 mai 2005 à 9:28 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 10 de 16 · 1 763 affichages · Partager j'ai des news!!!! Décollage mercredi à 15H!!! Il faut y être à 12, 3 h à l'avance!!!! Par contre, je ne sais pas encore quelle compagnie c'est!! Ils m'ont dit d'aller au comptoir ATS, c'est le nom de la compagnie??? | | | À: Prof741 · 30 mai 2005 à 9:35 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 11 de 16 · 1 746 affichages · Partager Super ! j'imagine que je serai dans le même avion ? Je n'ai pas encore de nouvelles. Partir à 15 h c'est cool. Arrivée à 18h00/18h30 heure locale + 4 h de bus en ce qui me concerne : on arrive à 22h30, c'est pas trop tard. | | | À: Hermonia · 30 mai 2005 à 10:39 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 12 de 16 · 1 735 affichages · Partager oui, c'est bien!!! Mais il me semble qu'on part au même endroit non?? Tu vas au El Portillo??? | | | À: Prof741 · 30 mai 2005 à 13:51 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 13 de 16 · 1 726 affichages · Partager oui on part dans le même hôtel. Pas de surprise : on prend le même vol, j'ai reçu mes horaires. Je pense qu'on se verra là-bas ! Tu pars avec ton ami ? avec des enfants ? | | | À: Hermonia · 30 mai 2005 à 13:52 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 14 de 16 · 1 724 affichages · Partager sais tu avec quelle compagnie??? Non, je pars avec ma frangine!! | | | À: Prof741 · 30 mai 2005 à 16:01 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 15 de 16 · 1 715 affichages · Partager voici les infos que j'ai eues :
> RENDEZ-VOUS le 01/06/2005 à 12:00 > > Aéroport de : ORLY > Terminal : SUD > Porte : E/F > Comptoir : A.T.S. (AIR TRAVEL SERVICE) > > > > Décollage : 15:00 > Vol n° : 932 CORSAIR > Arrivée à : PUERTO PLATA> Le 01/06/2005 à 17:50 (heure locale) | | | À: Hermonia · 30 mai 2005 à 16:38 Re: El Portillo, presqu'île de Samana en Juin Message 16 de 16 · 1 710 affichages · Partager merci beaucoup!!!!!! Prépares bien tes bagages, moi je m'en occupe demain, il faut aussi que j'aille changer des usd demain matin...en fait je pars demain am car je vais chez ma frangine qui habite sur paris..ce sera plus simple!! Donc derniers préparatifs pour moi demain!!
RDV dans l'avion ou au El Portillo!!!   | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |