bonjour
je suis rentrée de el portillo jeudi matin est mon résumé est (par rapport a l année dernière a l'hacienda dominicus à Bayahibé)..:
EL PORTILLO, Pour le meilleur et le pire Mais c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur
ou encore:
EL PORTILLO:TOUT est mini sauf le PRIX!
et pour relater un peu:
chambre minable, reclamation 6 jours d'affilés pour faire changer le tuyau de douche qui avait son revetement en métal tout cassé, coupant et rouillé:les enfants et nous même se griffiont sans arrêt dessus, pas d'eau chaude dans tout l'hotel durant 5 jours, climatisation fonctionnant un jour sur deux, aucun changement de draps durant 15 jours résultat on a tous au moins cinquante piquures de puces ou je ne sais quoi sur le postérieur et le reste du corps, cafards et araignées chez des compatriotes..
impossible de jouer au ping-pong :la table est complétement instable, rafistolée, et les raquettes n ont plus que la plaquette en bois;plus de revetement cahouchouc du tout. pas de badminton:les raquettes sont bien là mais pas de volants..tennis? à reserver par la croix et la bannière 2 cours mais souvent reservé à un club extérieur à l hotel, catamaran cassé pendant 1 semaine, l'initiation à la plongée sous-marine?quand on à demandé au type qui s'en occupe il a voulu nous casser direct des leçons payantes et quand on lui a dit cours gratuit il a fait la moue;on l'a vue qu'une seule fois faire l'initiation gratuite en piscine et trés peu de sorties payante en mer;ca fatigue..la RD
SUR le site de el portillo il parle d'un cinéma:pas vu l'ombre d'un seul, ni salon de coiffure, ni le massage ni le theatre..une boutique minable et pas de superette
aucun mini-club au sens du terme mais une jeune fille qui prends les touts petits un peu pour faire de la pétanque et danser toujours sur les memes musiques entre autres la danse des canards (véridique!)de 20h à 20h30 chaque soir pendant que les voyagistes dînent..à qutre ans ça passe.aprés..même mon fils de 8 ans ne participait plus au bout de 2 jours..
programme d'animation: il est bien affiché prés du rammassage des serviettes mais on l'a pas vu realisé sauf un fois l aqua gym à 15h00 et quelques jeux de flechettes et de volley;aucuns cours d'espagnol, de danse etc
les spectacles en soirées:plus nul tu meurs..
la piscine à oui parlons -en de la piscine:une baignade de 20 minutes et mon maillot blanc est devenu jaune pisseux:trop de chlore;j'ai meme vu une autre famille se plaindre et demander un remboursement car le maillot quicksilver de leur fils avait aussi decoloré dés le premier jour..il est vrai qu'on voit pas le fond de la piscine tellement elle est blanchatre.Otites pour au moins une dizaine d'enfants et c'est dû au chlore..
la nourriture? et bien là vraiemnt le top:poulet, crudités car sinon les fromages et la charcuterie courent toutes seules dans les plats, suintant à qui mieux mieux..les glaces fondues sont de nouveaux congelées et resservies, la viande.hum berk sauf si on l'aime faisandé..elle etait noiratre avant la cuisson..tourista pour beaucoup
a la fin on venait aux buffets avec un boulet aux pieds..les restau à thêmes..une fois suffit, l'asiatique degueu (plat au tofu), venir avec un pull la climatisation à fond dans le restau..
DIxit le petit guide Marsans que l'on vous remet lors des billets:Les mérous, lichés et baracudas sont à proscrire des repas en été:en effet durant cette période, une algue développe la ciguatoxine, contaminant les poissons qui l'ingèrent?Résistante à la cuisson elle provoque la ciguatera, curable mais relativement GRAVE..et devinez ce que sert le restaurant EL ALMENDRO l'autre restaurant à themes soit disant de fruits de mer et poissons?
le seul poisson de l'entrée est UN CARPACCIO DE MEROU!!!
un vrai bonheur!!
tous les voyagistes ayant pris le supplement chambre supérieur soit environ 300 euros pour 2 semaines se sont régalés de...crevettes (6 exactement) bouquet..au lieu de la langouste... (ca fait cher le mini-bar..)sourire
Ce fût un tollé général
Chaque jour entre 11h et 12h le representant de Marsans recueillait des plaintes et demandes de dédommagement de la part des voyagistes.J'ai parlé avec Carole à l'accueil, une française..elle disait que chaque jour etait un calvaire dans cet hotel, des pages entières de reclamations fusaient chaque jour pour le fonctuionnement de l'hotel et aussi pour Marsans qui a idealisé l hotel el portillo sur sa brochure;c'est pour cela qu'elle avait cessé d avoir en plus de l accueil la casquette Marsans..elle m'a dit qu'il n'arretaient pas de dédommager les voyagistes..enormément de plaintes concernant la nourriture..
Bon et le pompom..abominable:un petit garçon de 5-6 ans dominicain s'est noyé dans la piscine, aucun medeçin n'est venu et pas de cabinet médical comme prevu sur la brochure.5hopital dominicain à
las terrenas soit 4 km, 10-12mn en voiture)ce sont deux français qui ont tentés la réanimation par massages et boucheàbouche mais ce fut hélas trop tard..le lendemain le directeur pour se désinculpé à fait posé une affichette pour autorisé la baignade que de 9h à 18h30..l'accident ayant eu lieu à 18h45...
ce fut donc vous l'imaginez bien, affreux
le surlendemain le representant Marsans nous à affirmé ne pas être au courant de ce drame..c'est là où je me suis dis qu'il se foutait vraiment de tout le monde..il est tout à fait au courant..vu le nombre de plaintes resencés par lui-même chaque jour et ce surement depuis de longues semaines de tous les déboires rencontrés à El Portillo..
Beaucoup de personnes avec qui nous avons discutez comptent écrire à marsans en lettre AR
un point positif bien-sur:les plages sont désertes..une carte postale...
mais elle fut chère payée et bien triste..
A jamais EL portillo....
(avis aux forumistes: ne me croyez pas raleuse par nature, l'an passé à l hacienda à bayahibé notre voyage fut un enchantement, mais là franchement on etait content de rentrer)