Spock98 · 14 août 2010 à 9:29 · 11 photos 22 messages · 8 participants · 6 924 affichages | | | | 14 août 2010 à 9:29 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Hello le Forum !!
Nous allons partir en Novembre su la Rep.Dom.
Vu que le mois de novembre est à la limite de la période des pluies et mauvais temps, nous nous posons la question suivante :
Y a t-il une différence significative au niveau climat entre la cote Atlantique/ Bavaro (Iberostar Bavaro ou Gran Bahia Ambar) et la cote Caraibe/ La Romana/ Bayahibe (Dreams La Romana) ?? Hormis les pluies, je pense qu'il pourrait aussi y avoir beaucoup de vent et nuage du coté Atlantique, diminuant le comfort des plages par exemple....
Merci à tous les voyageurs pour votre aide précieuse !!
Une autre petite question : y a t-il à Punta Cana/ Bavaro des organismes locaux organisant des excursions ? dans le style de Pro-excursion ou CaptainPat pour le coté la Romana et Bayahibe ? y at-il des excursions plutôt coté Bavaro ?
Caro et Dan ( Monaco, France). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spock98 · 16 août 2010 à 11:25 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Hello,
il n'y a pratiquement aucune différence entre ces cotes et le climat en cette période est très bon ! Il n'y a +/- 80 km entre ces plages. il faut savoir qu'il peut toujours pleuvoir comme partout ailleur mais cela n'est pas comme en Europe, cela ne dure jamais longtemps. La différence entre les plages de Bavaro et Bayahibe... à Bavaro la mer rejette des algues à profusion sur les plages et tous les matins les ouvriers doivent la nettoyer, tandis qu'à Bayahibe il n'ont pas ce problème (pour l'instant). Comme partout tu trouveras des voyagistes en dehors de l'hôtel qui te proposeront des excursions bien souvent meilleurs qu'à l'hôtel et nettement moins cher.  Nous revenons de Bayahibe et avons passé des vacances inoubliables @ + Dany Images attachées: | | | À: Danyvette · 16 août 2010 à 15:06 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Merci Danyvette pour ta réponse ! donc pas de difference meteo notable en les 2 cotés.
On hésite toujours entre 3 hotels :
Le Dreams La Romana en "Prefered Club" (pour être sur d'avoir un batiment rénové et plus calme car il parait que les chambres sont très mal insonorisées...) L' Iberstar Bavaro pour son grand complexe, Le Gran bahia principe Ambar pour son luxe + grand complexe...
Les 2 derniers (region Punta Cana) seraient pour favoriser un coté luxe et distraction, alors que le premier près de Bayahibe pour être sur d'avoir des départs d'excursions pas loin et des balades à faire tout seul. D'où ma question pour savoir si coté Punta Cana il y aurait des organisateurs d'excursions, ou s'il y aurait tout simplement des transports possibles pour se rapprocher du parc de l'est et de Saona nous laissant ensuite découvrir les lieux en amoureux... et aussi pour éviter le bus Punta Cana - Bayahibe à 07h00 du mat pour revenir à 19h00 !
A plus et merci encore ! | | | À: Danyvette · 16 août 2010 à 20:40 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager petite question danyvette tu as logé a quel hotel a bayahibe
merci | | | À: Poplynes · 17 août 2010 à 9:54 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Bonjour Poplynes,
nous avons choisis l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace, nous l'avons préféré au Beach car le Palace offre la possibilité de manger dans tous les restaurants à la carte sans supplément (sauf l'Atlantis 20 dollars par personne et c'est la seule dépense que nous avons fait dans l'hôtel  ) de plus vous pouvez également vous rendre à tous les buffets et bars même ceux du Beach, cela n'est pas réciproque... le All In est complet et il est d'une classe suppérieur, la clientèle du Beach n'a pas cet avantage, il a une clientèle plus calme... il a un centre welness etc... il a de la place pour tout le monde, il ne faut jamais réserver un transat !  n'y à la piscine, n'y à la plage et surtout un personnel charmant.
Dany Images attachées: | | | À: Spock98 · 17 août 2010 à 10:29 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Hello,
1. concernant le choix de l'hôtel... chacun offre ses avantages et c'est selon les goûts de chacun, quels sont tes critères de sélection... ? à toi d'analyser tes choix, il existe des sites de critiques d'hôtels sur le net, mais attention on voit de tout ! tu peux déjà vivre tes vacances on effectuant une recherche sur google earth, cela t'aidera certainement ! pour ma part j'ai vu le Dreams à la Romana en passant devant, il est pas mal... il est bien situé pour les excursions.
2. Quel que soit ton choix tu trouveras partout des offres d'excursions en dehors de l'hôtel ou sur la plage, pour ma part je demande toujours conseille à un barman ou femme de chambre, ils peuvent t'aider à vivre des vacances formidable, nous avons été à Saona en Vip, sur la plage du docteur, arrêt à la piscine naturel, puis village du pêcheur plus repas (langouste grillé) et après-midi sur la plage du docteur (20 personnes sur des kilomètres de plage) le paradis. quelques photos pour le plaisir des yeux ! prix je pense 80 dollars pp.
3. tu décolles de Paris ?
@ +
Dany Images attachées: | | | À: Danyvette · 17 août 2010 à 12:39 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager merci pour l'info danyvette | | | À: Danyvette · 18 août 2010 à 11:16 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Merci beaucoup Danyvette pour tes précieuses infos,
Et tu as raison, le choix de l'hôtel ne peut être que personnel et selon les goûts... mais c'est qu'il y a tellement de belle choses et d'avantages pour chacun !!!
La seule chose est que nous espérons vraiment est de pouvoir se rendre vers Saona et le parc de l'Est au départ du coté Bavaro sans opter pour l'excursion de une journée entière qui oblige un réveil trop matinal à notre goût (bus à 07h00 !! pour revenir qu'a 19h30).
Pour répondre à ta question, on décollera de Nice Cote d'Azur (Sud-est France) via Paris puis vol Air France Paris/ Cancun. Notre T.O est Thomas Cook.
A plus et merci encore ! | | | À: Spock98 · 19 août 2010 à 8:28 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager A mon humble avis, i n'y a pas 36 façons de se rendre à Bayahibe qui est le point de départ pour Saona, de Bavaro il te faudra +/- 1h30 de route (en bus ou taxis) ensuite sur place si tu n'as rien réservé... il ne sera pas évident de trouver de la place sur un bateau rapide ! ou alors en privé ! mais à quel prix, tu nous raconteras ton escapade à ton retour, merci. Pour infos, il serait intéressant d'effectuer une comparaison de prix concenant ton voyage, nous avons les mêmes TO en Belgique, que tu prends Nice> Paris ou Nice> Bruxelles c'est pareil, ensuite si tu pars un Samedi pour la République Dominicaine c'est un vol sans escale. ou avec un départ de l' Italie as-tu comparé ? si tu veux je te donne qq liens en privé. Allez bonne journée Dany | | | À: Danyvette · 19 août 2010 à 9:27 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager A force de rêver devant notre futur voyage je mélange un peu tout !!
Sorry Danyvette mais en fait pour le vol on fait Nice> Paris puis Paris> Punta Cana et non Paris> Cancun 
Donc là aussi un vol direct. Super merci pour ta gentillesse...
Pour l'hôtel je crois qu'on se décide pour le Gran Bahia Principe Ambar "Don Pablo Collection"... 5*Luxe + sans enfant + accès à un grand complexe pour les animations et pleins de restos et bars + que des très bons avis sur les forums...
Par contre ce serait vraiment dommage d'aller en Rep.Dom et de ne pas faire le parc de l'ESt et Saona... faudra se faire violence pour se lever à 6h du mat !!! A moins que par la terre il soit possible depuis Punta-Cana de se rapprocher du parc de l'Est sans passer par Bayahibe... en arrivant "par dessus" ce parc (par le nord si tu veux) il doit bien y avoir une entrée aussi... non ?
En tout cas on a hâte et merci encore pour vos conseils | | | À: Spock98 · 19 août 2010 à 23:10 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager coucou, j'ai un peu lu la discussion!moi je suis de Grasse et je suis allée sur les 2 cotes. (vol af via paris, c deja long donc sans escale c mieux) bref je voulais juste parler de la mer. la mer coté caraibe est bien plus belle, limpide et calme..ce qui ne veut pas dire qu'a bavaro ce ne soit pas sympa..mais beaucoup plus de vent (ca peut gener pour sport nautique et transparence de l'eau).je suis allée à saona en etant a Bayahibe..c sur que c mieux car deja que la duree sur l ile n'est pas tres longue..en tous cas saona, ca vaut le coup d'oeil. enfin novembre je connais c'est pas mal.la pluie est a craindre en mai (j en ai fait l esperience) a plus | | | À: Marik06 · 20 août 2010 à 18:13 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Salut Marik et merci pour ces nouvelles infos !!
C'est donc un point de plus pour le coté Caraïbes... on s'en sort plus pour choisir !!
Tu y as été dans un allinclusive ??
A plus | | | À: Spock98 · 21 août 2010 à 1:11 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager salut oui je suis allée à Bayahibe au catalonia gran dominicus, pas trop mal et quelques jours au viva whindam beach, là pas le top (et ca ne parle qu'italien!!j'ai rien contre mais ca ne dépayse pas!!)! il faut dire coté budget que je choisis dans les moins chers proposés sur internet car je prend le billet séparément.Coté Bavaro je connais le caribe club princess (sympa) le Barcelo Dominican Beach (bien, plage moins belle) et le Gran Paradise (joli plage, joli cadre) voila! choix difficile sans doute mais je pense que de toutes façons vous devriez être contents..sauf si vous êtes d'une exigence démesurée sans prendre en compte la nature des dominicains, ce que je contaste parfois dans des commentaires d'hotel) a plus en tous cas j'attendrai vos impressions de voyage! | | | À: Marik06 · 21 août 2010 à 9:32 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Avec toute l'aide que j'ai reçu grace à vous tous, je ne manquerais pas d'ajouter ma pierre à l'édifice au retour... c'est promis !!!
On s'orientent vers le Dreams Romana en Preferred Club Suite (question d'être sur d'avoir aussi du calme dans une partie réservée et rénovée...)
TO Kuoni vols Air France au départ de Nice via Paris, total pour 2 : 3100€ pour 8 nuits.
Vivement novembre !! qu'on soit enfin nous mêmes des touristes au lieu de travailler ici pour eux... | | | À: Spock98 · 22 août 2010 à 13:15 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager salut je pense que c'est un tres bon choix:pour le lieu déja et l'hotel en categorie plus luxe vous devriez etre tres satisfaits!les vols Air France en principe sont trés corrects ;j'ai eu des problèmes de retard la dernière fois mais ce n'était pas imputable à la compagnie (panne info et greve bagagiste etc). a plus Marie Claire | | | À: Spock98 · 22 août 2010 à 19:50 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager bonsoir, j'aurais voulu savoir si vous etes passés par un opérateur pour organiser votre séjour ou non ? merci d'avance. Nous aimerions partir en décembre à st Domingue et aimerais savoir les combines pour payer le moins cher possible. Bonne soirée dichtifl | | | À: Dichtifl · 22 août 2010 à 21:06 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager On est passé par une agence de voyage Thomas Cook et le voyage est organisé par Kuoni.
Le fait de chercher de faire des économies maximum sur un voyage est à mon avis un peu risqué. J'ai lu quelques avis négatifs sur des tout compris par des personnes qui avaient justement cherchés le meilleur prix... le hic c'est que il se peut que ces prix soit négociés par le TO au détriment de certains services ou de la chambre (mal située, plus petite, bruyante...). Attention donc !
Si vous cherchez le meilleur prix c'est que (comme nous) vous travaillez dur pour vous payer un voyage... mais cela veut donc aussi dire que vous le méritez à 100% !!!
Si vous prenez ce risque y a plein de TO sur le net... expedia, last minute, sncfvoyage et compagnie ou alors des TO cheap style Look Voyages... (vive les carottes rappées en buffet)
A savoir le Club Med brade à tour de bras en ce moment pour des départs réservé "tôt"... donc pour décembre c'est jouable jetez un coup d'oeil. Notre dernier voyage était le Club Med à Hammamet : une catastrophe !!!! n'y allez surtout pas !!!!!!!!!!!! Par contre, un an avant, le Club Med de Marrakech fut un vrai bonheur... en plus on profite des 2 clubs : "La Medina" plus calme à 2 minutes des Souk et "la Palmeraie" qui offre lui tout les services d'un club avec la qualité Club Med... y a des navettes bus de 20 min toute les 30 minuntes jusqu'a 2h00 du mat.... C'est un bon plan culture + fun + repos + très bonne bouffe !!
@ plus tout le monde... | | | À: Spock98 · 25 août 2010 à 11:40 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager bjr voici le lien d'une societe d excursion eco.puntacana-rd.com/ je passe par eux a chaque séjour en rep-dom et jamais de soucis en plus vous etes un groupe de 9 pers donc possibilité d'excursion en groupe (que vous)contact les et vois avec eux sans soucis!!!!!un des representant est français donc c'est tranquille!!!! voila si tu veux d'autre info hesite pas moi perso je pars dans 15j pour le temps personne ne peux savoir aux caraibes!!!!!!!!! | | | À: Darkvarno · 26 août 2010 à 16:58 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Bonjour Spock98, j'arrive d'un sejour d'une semaine au Gran Bahia Principe Ambar (Don Pablo Collection) a Punta Cana, 14 au 21 aout 2010. Ce complexe est geant, mais le Ambar est tres bien situé sur le site (pres de la mer et du Lobby). Toute la section est reservé au client du Ambar (piscine, plage, bar, bar libre service sans alcool sur la plage, resto a la carte (3 sur le Ambar, mais acces au autres restos du site), buffet du Ambar (vraiment digne d'un 5 etoiles, avec fruits de mer et micro cuisine). Service exceptionnel et sans besoin de donner de pourboire. Bref...la cerise sur le gateau.
Excursion disponible au lobby. Oui pour l'ile de Saona. Je l'ai fait il y a 2 ans. Depart tot le matin en autobus. deplacement en Speed-Boat vers un endroit ou tu debarque dans la mer, avec de l'eau jusqu'au epaule, boisson a la main, et tu peut prendre des grosses etoiles de mer dans tes mains.Ensuite, tu debarque sur l'ile pour la journée, avec repas et boissons. Le retour sur la terre se fait a bord d'un catamaran, toujours avec musique et boisson. Retour a l'hotel en autobus en debut de soirée. C'est super.
Si tu veut d'autre info....je suis la | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |