Nous revenons de deux semaines à l'hacienda Dominicus à
Bayahibe, l'hôtel est magnifique, la plage très belle enfin il y a déjà plein de compte rendus à ce sujet dans le forum.Un point un peu plus restictif sur l'hôtel est à notre avis les bars qui pourraient être plus sympas et ouverts plus longtemps (surtout à la plage et à la piscine) et les spectacles qui ne valent pas ceux que j'avais vu au Casa Del Mar En ce qui concerne les excursions pour les îles, le club de plongée de l'hôtel (tout à gauche de la plage en venant de l'hôtel) propose des excursions supers pour
saona et
catalina. Le mardi normalement est combiné une sortie
Saona et Catalinita. (nous y étions du 1 au 15 mai et nous n'avons pas pu ces semaines là aller à Catalinita car le gouvernement avait interdit la plongée sur le site) c'est peut-être finit à présent. En tout cas les excursions pour les îles avec le club de plongée sont vraiment à recommander. Nous avons fait une excursion à
Saona (nous y étions déjà allé il y a trois ans) qui a été tout à fait exeptionnelle. Départ du ponton de l'hôtel sur le bâteau du club avec uniquement 6 personnes accompagnées d'un pilote pour le bâteau de deux personnes du club de plongé pour gérer le repas de midi et surtout de Enrique qui nous amène sur des sites de plongée en apnée (sans aucun danger) 1 heure le matin et 1 heure l'après midi, nous avons avec lui vu des poissons de toutes couleurs, des étoiles de mers, des coraux, des raies en grand nombre, des murènes, des poissons coffres etc... Vu le petit nombre de personnes à chaque excursion, il s'occupe de tous nous amenant par la main auprès des choses à voir, nous fait participer pour nourrir les murènes etc... c'est pour nous un merveilleux souvenir (j'avais amené un appareil photos étanche et il eu la gentillesse de plongée en apnée au plus près des poissons afin de prendre mes photos) Matin plongée, à midi escale à
Saona pour le déjeuner à un endroit ou il y a peu de touristes, deux heures de farniente sur la plage, l'après midi, de nouveau plongée puis passage obligatoire pour ceux qui ne connaissent pas à la piscine naturelle afin de voir les étoiles de mer (cette excursion coute 65 euros et les vaut bien!! rien à voir avec celle que nous avions déjà faite à
Saona) Le club propose une fois par semaine la même chose sur
Catalina, deux fois par semaine pour
Saona et si l'interdiction de plonger est levée une fois par semaine un combiné
Saona Catalinita. Il y a un italien au Club, à l'accueil (MARCO) super sympatique qui parle parfaitement le Français qui vous renseignera avec plaisir (donnez lui le bonjour des Français qui lui ont amené les messages internet qui disaient du bien du club de plongée). Si il n'est pas là les autres sont également tous sympas. pour info, ils proposent également du snorkeling deux fois par jour près des côtes de l'hôtel, de la plongée bouteille, une sortie en catamarant le soir au coucher du soleil (nous n'avons pas tester) j'espère avoir pu vous aider Si vous souhaitez, j'ai des photos de l'excursion et de l'hôtel, il suffit de me donner une adresse internet. à bientôt, bonnes vacances Françoise