Quicounet · 13 août 2010 à 23:32 · 10 photos 42 messages · 10 participants · 8 744 affichages | | | | À: Vincal · 17 août 2010 à 23:31 Re: Excursions à Punta Cana? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 833 affichages · Partager Je m'excuse mais ici je fais l'achat de mes pesos dominicains, dans une banque canadienne et je rapporte avec moi ce qu'il me reste sans aucun problème. | | | Bon un catamaran mesure environ 75' de long par 40 de largeur, la capacité est d'environ 40 personnes adultes. De plus prend note que les guichets automatiques fonctionnent la bas avec nos cartes banquaires, pour nous, en plus il existe plusieurs succursalles de la Banque Scotia, en RD. Bon a savoir en cas de pépin. | | | Sorry voici les infos que j'avais reçues:
Monnaie: la devise en vigueur en République dominicaine est le peso (environ 45 pesos pour 1 euro). Il n’est pas permis de faire entrer ou sortir des pesos. • Il est conseillé d’emporter des dollars et/ou des traveller cheques. Vous obtiendrez en effet un taux de change bien plus avantageux avec des dollars qu’avec des euros. Les cartes de crédit (Eurocard, Mastercard et Visa) sont acceptées sans problème ; par ailleurs, il y a aussi des distributeurs automatiques internationaux. • Changez votre argent dans une banque ou à l’hôtel, mais jamais en rue. Essayez de n’avoir pratiquement plus de pesos à la fin de votre séjour, car il est difficile de les rééchanger (on ne peut le faire que sur présentation des reçus de change et à concurrence de 30 % maximum du montant total qui a été changé). | | | À: Vincal · 18 août 2010 à 11:08 Re: Excursions à Punta Cana? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 798 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour ces infos super utiles !!!
Je pense donc que même en étant sur le coté Bavaro, on trouvera surement des excursions moins contraignantes sur l'heure de départ matinal de celle de une journée entière pour Saona et qui oblige à prendre le bus pour aller jusqu'a Bayahibe.
En espérant tout de même que nous pourrons visiter cet endroit paradisiaque et le parc de l'Est avec un autre horaire d'excursion... même si plus excursion courte...
Merci aussi pour les photos !! | | | À: Vincal · 18 août 2010 à 17:20 Re: Excursions à Punta Cana? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bon et bien mon ami Belge. Moi aussi je te mentionnes SORRY. Prend note que je parle ici de mon pays et non de la Belgique, Il est possible de commander, d'acheter et d'avoir en sa possession des DOP (pesos de la république dominicaine)ici, via une banque centrale, Mon épouse travaille pour une banque ici a Montréal, et elle me confirme que les lois n'ont pas changé concernant l'accès au DOP, qui est reconnue ayant libre cours, étant reconnu comme monnaie officielle et ce de façon internationale. Ce que je vois c'est possiblement la devise de Cuba, soit le CUP et/ou le CUC, qui ne sont aucunement disponibles a l'extérieur de Cuba n'étant pas reconnue comme monnaie par le reste de la planète. Tu peux faire une vérification avec ton institution bancaire, je crois que le DOP est disponible dans ton pays. Comme mentionné j'ai déjà fait l'acquisition de DOP ici, sans aucun problème et j'en ai ramené avec moi. Sans aucune question. Bonne journée a toi. | | | Et bien re sorry pour moi, je n'ai fait que copier/coller les informations de mon tour opérateur. Tu as certainement raison, je n'ai pas non fait d'étude de marché, je suis parti avec des $ US.
Bien à toi,
Vincent | | | À: Vincal · 18 août 2010 à 19:45 Re: Excursions à Punta Cana? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Sans rancune. Mais tu devrais aviser ton tour opérateur, concernant le DOP, car il induit sa clientèle dans l'erreur. Alors bonne journée a toi. Mais soit sans crainte, le Euro, comme le US ou le CAD, sont bien apprécier la bas, Simple ajout j'amènes avec moi environ 100$ CAD en pesos, puis des billets de 1$ US, pour les pourboires, ainsi que de l'argent canadienne, | | | Ha là, tu apportes un bon point  Je n'y avait pas pensé. Alors les guichets automatiques prennent la carte intérac des C.P.O.P ? Et merci pour les dimension du catamaran | | | bonjour! je suis aller 2 fois en republique dominicaine, une fois a punta cana et la seconde plus proche de santo domingo. Pendant ces deux sejours plusieurs excurssions m'ont eté proposée et finalement elles se rejoignent toutes quasiment.
S'il y en a une a ne pas manquer c'est l'excurssion a l'ile de sauna, decors paradisiac de carte postal, départ en speed boat par groupe de 20 (les speed boat se tire la boure, gare au casquette envolée!!! on ne sait jamais vous retrouverer peut etre la mienne emportee par le vent il y a 2 ans) arret dans un lagon a 3km au large, on a pied!!! et la un rhum pour couronner le tout! debarquement sur la plage, noix de coco et ananas au rdv! un nouveau speed boat arrive? Tien c'est la peche de ce matin! repas festif a l'ombre des palmier... farniente sur la plage, snorkling, on est seul au monde, c'est le pied!! Un retour sur un catamaran immense, la grande classe! des danseuses, le temps de quelques pas, nous apprennent le meringue.. et c'est une ambiance de foie qui s'annonce avec un coucher de soleil majestueux et un retour a l'hotel plein d'etoile dans les yeux, et de couleurs sur les joues!!! proteger vous la peau!!! sur l'ile des vendeur de monoi vous propose des produit naturel, j'ai tester le monoi, tres bon parfum mais doit etre consommé rapidement car c'est du naturel sans additif de conservateur!
Sinon, si vous voulez des sensations plus forte, le quad dans les champs de cannes a sucre c'est genial, on voit l'arriere pays, le face caché de ce que les hotel veulent bien nous montrer!! on s'est regalé, c'est authentik!! on mange de la canne a sucre fraichement coupé! mais il ne faut pas avoir peur de se salir, sur le trajet vous passerai inevitablement dans des grosses flaques d'eau boueuses (j'ai jetter mes fringues en rentrant de l'excurssions)!
Une excurssion un peu plus culturelle m'a egalement plu, c'est la visite de l'usine de fabrication de cigare + visite d'une ferme (combat de coq) + visite des jardins (avec 1000 et un fruits) et pour finir l'apres-midu: balade a cheval autour de la ferme jusqu'a la plage! et rhumm!! toujours la pour garantir les meilleurs fourires c'etais super! le guide y etai pour quelques chose, vraiment très chaleureux et comique! j'espere que vous aurez la chance d'en avoir de bons!!
Quoi qu'il en soit, toutes ces excurssions vous seront proposer par l'hotel. En revanche les tarifs qu'il vous fera seront surement moins interessant que ceux proposée sur la plage. En effet, nous avons toujours reservé nos excurssions (1 ou 2jour a l'avance, mais svt la veile pour le lendemain) en passant par les cabanes en paille tenues par les dominicains! je ne me souvient plus des tarifs, mais je me souviens que tout est négociable!!
si vous avez d'autre question n'hesitez pas je vous souhaite un bon voyage! | | | Merci beaucoup pour ces infos Celievdb. En passant, je suis marié à une Francaise de Nice  hihihi. Mais je me pose une question à propos de tous ces forfaits. On, m'a parlé de "proexcursions" dont un Québécois est propriétaire et j'ai étudié un peu ses forfaits. Lui visite l'ile de Catalinita en plus de saona, ce que les autres ne semblent pas faire, mais eux, aucune référence sur les bateaux rapides. Bref, je me demande qui est recommandé par le représentant de notre compagnie de voyage ? Il vend les forfaits de qui, où, comment. Comme celui de " proexcursions " va-t-il me l'offrir ou non ? Car il semble y avoir plusieurs forfaits de différente compagnie qui peuvent faire les mêmes excursions. ! Bref, à qui se fier dans tout ça  .
Peux-tu me dire plus exactement quel forfait que tu as pris pour l' île saona et avec quelle compagnie. Je sais qu'il y a aussi des forfaits de nuit où tu assistes au coucher de soleil et pas la suite tu entres en bateau rapide. Est-ce celui-là que vous avez faits ?
Pour ce qui est du quad ! il y avait-il aussi des boggy car j'imagine que tu parles du Bavaro Trackers (1 ou 2 personnes par moto). C'est que ma femme ne tripe pas beaucoup sur le quad, encore moins si ça brasse trop. Mais il semble que j'ai vu des Buggys sur YouTube qui étaient avec les quad et que oui........ils étaient un peu tous sales  .
Bon ok, assez de questions hihi  é Et encore merci de prendre le temps de me répondre. C'est très très apprécié. | | | pour répondre a ta question a propos de pro excursion (son nom michel) c'est un bateau trimaran qui permet daller a des endroits ou l'eau est peu profonde J'ai fait pro saona on va au falaise et voir les mangrove et ensuite ile catalinita (ile de coquillage) et en même temps on fait de l'apnée c'était ma première fois et j'ai adoré ils donnent un petit cours et fournis le masque tuba palme on est pas obligé de le faire si on ne veux pas on va a saona diner servi sur place et détente ensuite étoile de mer et piscine naturelle et pour terminer on nous ramene directement sur la plage de l'hotel bien sur si on est a bayahibe. Le bateau va doucement et aussi plus rapidement quand c'est possible.
Au départ nous voulions faire le catamaran et bateau rapide donc tout le monde parle. Et je peux te dire après avoir fait pro saona je n'ai aucun regret le prix en valant la peine
J'ai acheté directement a l'hotel de l'oasis canoa avec le représentant d'air transat Mais je sais que tu peux réserver ta place par internet avec pro excursion sans payer quoi que ce soit. C'est des gens sérieux et pas d'arnaque.Comme j'ai déja dit ils ont une page sur facebook en plus de leur site. tu peux leur écrire et poser tes questions sans gênes en espérant que ca t'éclaire | | | Ok merci Poplynes, ça me rassure et je crois bien que je vais prendre ce proexcursions car beaucoup en disent du bien. Et avec te description, là je suis convaincu. Merci encore | | | plaisir si ca peux t'aider.Si tu as vu leur site tu dois surement avoir vu que ce sont eux qui c'était occupé des gens d'occupation double.Dis toi bien que si l'émission a accepté qu'ils mettent leur nom c'est qu'ils sont très professionnel.Sur la plage il y a des gars qui offre les excursion a 50 ou 60$ mais je peux te dire que c'est une raille aller retour saona pour voir la piscine et les etoiles et c'est tout. | | | Dream la romana... il est trop fou cette hotel en plus vous etes tout près d'un village extra et vous etes aussi tout pres des iles de soana et catallina...
malade trop fou je vous jure... haha
BOBOY | | | eco.puntacana-rd.com/ voici le lien d'une agence d'excursion locale, je pars tout les ans en rep dom et je fais une excursion avec eux, elles sont vraiment tres bien et tu as le choix!!!!!!!!!!!!!bon voyage je pars le 10 sept 2010pour 12 jvoila si tu veux des infos hesite pas!!!! | | | Très intéressant comme lien. Merci beaucoup et bon voyage:) | | | À: Quicounet · 29 octobre 2010 à 23:08 · Modifié le 29 oct. 2010 à 23:23 Re: Excursions à Punta Cana? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai séjourné à l'hôtel Iberostar Bavaro Resort à Punta Cana; point de vue hôtel, je n'ai vraiment rien à dire !!
Pour les activités, j'ai fais :
- ïle Saona de luxe, j'ai payé 160$, c'est magnifique, rien à dire. Je vous explique en gros la journée. Une heure trente de bus jusqu'à Bayahibé. Mais avant d'arriver là, le bus s'arrête dans un magasin pour acheter alcool, cigares, etc.. Arrivée à Bayahibé, quelques minutes de speed boat jusqu'au Boomerang (sorte de catamaran à moteur et de luxe), à peine arrivée sur le bateau, ils vous invitent à plonger à l'eau pour nager avec les poissons (magnifique). Ensuite, je dirai une heure de bateau, avec vitamina toute la route. Ensuite, on arrive à un endroit dans la mer où l'on a pied. Vous pouvez faire une photo avec une étoile de mer. Vous buverez une coupe de champagne avec quelques toasts.. en pleine mer des caraibes ! Ensuite, une demi heure voire une heure plus tard vous arrivez sur l'île. Vous avez un buffet avec langouste et autres "bricoles" (pour ma part, langouste pas terrible terrible). Bref, encore vitamina, vin, etc.. une heure trente de détente sur l'île.. et retour sur le bateau pour une heure voire deux heures de route. A nouveau une heure trente de bus, et vous voilà à nouveau à votre hôtel. En gros, journée à faire mais trop de "route".. pour peu de temps passé sur l'île.
- le Buggy, j'ai payé 90$. Excellent ! Déjà le buggy c'est excellent, mais aussi, on fait un arrêt dans un endroit "perdu" où vit une famille très charmante et n se boit un petit verre de.. soft (seven up et eau très fraîche que j'ai donné à la famille..) On termine cette journée par la plage où on se "lave" car quand je l'ai fais, on était dégueulasse à cause de la pluie de la veille; bref, je le conseil, buggy ou quad je pense que c'est le même parcours..
Et pour terminer, j'ai fais le 6x6, j'ai payé 95$, j'ai trouvé ça sympa, on voit vraiment beaucoup de choses sur cette journée. Ca va de la canne à sucre à la visite d'une maison typique à la fabrication d'un cigare, etc.. Bref, très bonne journée, j'oubliais, on peut même faire un petit tour à cheval, c'est très sympa, je le conseille aussi..
Bref, mise à part que j'ai trouvé les excursions assez chère et la vie en général assez chère (pour les touristes) j'ai vraiment adoré la RD.
(Désolé pour les fautes d'orthographe, il est 23h.. ;)) et j'ai mis une photo du "boomerang"..
D'avance, bonne vacances ;) Image attachée: | | | Merci pour ces info très précieuses. Mais pouvez-vous me dire avec quelle agence ou compagnies avez-vous fait votre excursion à l' île Saona ? Et le 6x6 dont vous me parlez, est-ce le Safari en gros camion ? Merci de me répondre. Nous avons bien hâte de partir. | | | Et bien, je suis passé par mon agence de voyage "Thomas Cook".. j'ai préféré passer par eux pour être sure de la "qualité" de l'excursion.. mais si vous marchez sur la plage vous verrez des "stands" avec les excursions, peut-être moins chère mais moins sûre.. Et oui, pour le 6x6 c'est le "gros camion", je l'ai mis en image pour vous le montrer. C'est une excursion à faire vraiment, vous verrez donc un champs de canne à sucre, la fabrication d'objet à partir d'une pierre, fabrication d'un cigare, tour à cheval, rencontre avec la "sorcière", etc.. c'est très sympa vraiment.. je n'ai pas regretté. Bonne vacances ;) Image attachée: | | | Ok, merci beaucoup pour les informations. Nous avons bien hâte d'y être. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |