Quicounet · 13 août 2010 à 23:32 · 10 photos 42 messages · 10 participants · 8 744 affichages | | | | 13 août 2010 à 23:32 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 115 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons en Novembre au Grand Palladium Bavaro à Punta Cana. Je voudrais savoir si certains peuvent me donner leur avis sur les excurtions Jeep Safari, Le Bavaro Trackers ou Quad, bref, sur les safaris de tous genres proposés. Merci à vous. | | | Hello,
Nous aussi allons partir en Novembre sur la Rep. Dom.
Nous n'avons pas encore fait notre choix entre le coté atlantique/ Bavaro (Iberostar Bavaro ou Gran Bahia Principe Ambar) ou le coté Caraibe/ Bayahibe/ La Romana (Dreams Romana)...
Ce que j'ai pu avoir comme infos est que pour les excursions il est vraiment préférable d'être du coté Caraibe pour des départs en excursion depuis les hotels.
D'après ce que j'ai compris, les excursions au départ des hotels coté Atlantique sont en fait les mêmes mais avec un horaire plus matinal (vers 07h00) et un retour plus tardif (20h00) car il y a en fait le trajet bus à rajouter pour rejoindre le coté la Romana/ Bayahibe et inversement au retour...
Pour ce qui est des excursions réellement au départ et donc plus près de Punta Cana/ Bavaro je n'en ai pas vraiment trouvé... Il parait aussi qu'il est très dangereux voire impossible de contourner en bateau la cote est depuis Bavaro pour descendre sur Saona... d'où l'inévitable transfert en bus cité ci-dessus.
Si vous avez trouvé des excursion plutôt coté Bavaro je serais intéressé de les connaitre !!! | | | Merci Spock98 pour ces informations. Nous savions qu'il serait moins évidant pour les excursions coté Atlantique, mais les commentaires et les recommandations pour le Grand Palladium Bavaro à Punta Cana étaient tellement positives et surtout du coté de la plage, que nous avons opté pour ce choix. C'est notre première visite ne RD, alors on en prend bonne note. Merci à toi et p-être on se croisera en RD.
Et désolé pour la faute orthographe, excursion avec un " s " et non un " t " | | | Hello,
Nous rentrons de Punta Cana, Ibersostar Dominicana. Le bavaro, Le dominicana et le Punta Cana sont côte à côte et ne font qu'un. Vous avez accès aux trois infrastructures avec votre All in. Question excursions, elles sont aussi nombreuses côté atlantique que Caraïbe. La seule grosse différence c'est la traversée en Car pour L'île de Saona (à faire absolument). Du Punta Cana, il faut compter 90 $ par adulte certainement moins cher au départ des Caraibes. 90 € c'est via Neckermann, ne vous laissez pas embarquer pour gagner quelques euros par des opérateurs du coin, vous n'aurez pas d'assurance et en plus, ils risquent de vous emmener dans des coins à eux... 1 $ = 0.8 €, payez plus vie en $ qu'en €. Si vous changez des Pesos, faites le au fur et à mesure. Vous ne pouvez ni entrer, ni sortir de pesos du pays. Les tours opérateurs accèptent les cartes Visa. Je vous déconseille son utilisation dans des lieux non officielles. Pour ce qui est des quads, je ne l'ai pas fait mais des connaissances y sont allés, dur dur, très chaud, poussière etc. Prévoyez de l'eau. Les dauphins, il faut mettre le prix et prendre la visite Luxe sinon vous serez déçu et vous n'approcherez même pas les Flippers...
Bonnes vacances à tous.
Je peux vous garantir que vous ne serz pas déçu des infrastructures Iberostar, c'est le Top! | | | À: Vincal · 14 août 2010 à 20:55 Re: Excursions à Punta Cana? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Ok, merci beaucoup Vincal pour les info. Effectivement, j'ai pu voir des vidéo sur Youtube d'excursions en quad et effectivement, ça semble " brasser " pas mal. Déja que ma femme est peu intéressée, alors !!!!!! Mais dit moi, à part la belle plage de Saona, il y a quoi d'autre à voir ? Car déja nous avons une belle plage au Bavaro ! Bonne semaine | | | C'est vrai, vous avez parfaitement raison. Je vais vous mettre dans le bain... Vous avez une heure de car pour rejoindre l'autre côté de l'Ile, c'est le moins marrant, vous traversez la misère... A l'arrivée, vous embarquez dans un bateau rapide pour rejoindre votre catamaran. A bord, on vous servira du Rhum, rhum coca à volonté. Prenez en 2 ou 3 et mettez vous à danser le Merengue sur le pont avec les animateurs. Ils hisseront les voiles et vous voguerez dans un état de liberté et de bonheur pendant une heure. Vous arrivez a quelques dizaines de mettre de la plage, vous repassez dans le bateau rapide pour vous déposez sur le sable. Là, un petit buffet (un peu triste) pour midi dans des assiettes en plastique et... rhum et boissons à volontés. Le décor est magique. Palmiers, cocotiers, sable blanc. Si vous vous baignez dans cette eau lipide, attention où vous mettez les pieds. il y a des zones avec des pierres. Lorsque vous repartez, vous rentrez en bateau rapide. On fait un arrêt dans une piscine naturelle. Vous vous situez à 50 mètres de la côte et vous avez de l'eau jusqu'à la taille. L'eau est comme dans votre baignoire, chaude et limpide. Vous ferez connaissance avec des étoiles de mer plus grande que votre main. Ne pas les laissez trop longtemps hors de l'eau. Puis retour et re car jusqu'à l'hôtel. Départ 07h20 retour 19h30. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette excursion. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel vous vous trouverez. J'ai ressenti une sensation de liberté, d'aventure. Images attachées: Photo postée par le membre Vincal. Photo postée par le membre Vincal. Photo postée par le membre Vincal. | | | À: Vincal · 15 août 2010 à 20:30 Re: Excursions à Punta Cana? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 019 affichages · Partager Wow, ça semble super intéressant. Merci pour ces détails et pour les belles photos. Cela nous donne encore plus le goût d'y être. Mais une petite question si tu le permets, certains commentaires sont négatifs pour ce qui est du catamaran. Trop de monde, trop entassé les uns sur les autres. Certains disent qu'il est préférable de se rendre directement en bateau rapide et de même pour revenirs. Car les bateaux rapides sillonnent les abords de l'île, ce que ne fait pas le catamaran. Tu en sais qlq chose ?? Merci encore de prendre le temps de me répondre. | | | Moi perso on s'est laissé tenté par une petite excursion vendu par un gars avec un masque et un tuba dans la mer :P ils n'avaient pas le droit de venir sur notre plage, c'était donc sa façon de nous aborder. Un jeune gars de Miami qui habite depuis très longtemps en r.d. (il parlait très bien anglais) 15$ on est parti 3 heures, on étaient avec une famille 4 donc 6 personnes au total, on est dans une genre de barque ;0 lol mais ça roule vite avec le moteur qu'ils ont! On a fait 1h de plongé en apnée, 1h30 dans les piscines naturelles, on avait du rhum à volonté, et puis il connaissait le gars du catamaran ils nous ont donc fourni de la bière gratuitement. Bref, ça valait grandement la peine pour 15 $ selon moi. Ils nous on aussi fait passé à côté de l'enclos des dauphins, nous les avons vu sauter. Le catamaran effectivement il y a beaucoup de monde...et ça peut être long une journée (car de mémoire c, est 10h), en plus ils vous amènent faire une méga glissade d'eau, selon les dire de gens rencontrés la-bas ça ne valait pas du tout la peine.... | | | Et j'ajoute, le lendemain de votre arrivé, vous aurez une rencontre et je t, assure le représentant est honnête, il ne s'est pas gené pour parlé des 4-roues qui roule a 5kmh....ou des trucs comme ça. Vous aurez l'heure juste, il n'est pas juste la pour vous vendre de quoi ;)
En passant j'étais au grand palladium palace, j'ai donc visité aussi le bavaro et vous aimerez c'est certain :) Bon voyage | | | À: Sundae · 16 août 2010 à 7:52 Re: Excursions à Punta Cana? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 989 affichages · Partager Effectivement, on n'est pas seul sur la Catamaran. Nous n'étions pas non plus parqués comme des huitres. Il y avait largement de la place. Il y a des avis négatifs sur l'excursion, certe, je 'lai dit, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Moi, j'ai rêvé. SUNDAE, vous avez été encore plus courageux et vous avez eu de la chance de tomber sur un gars honnête. Perso, je ne me serais jamais embarqué dans un canot avec un inconnu sans assurance. Et je pense que vous étiez déjà du bon côté de l'ïle pour profiter d'un tarif pareil. Je crois qu'il y a à boire et à manger des deux côtés. Je vous met quelques photos du catamaran, vous verez, il y a du monde mais de la place. L'ambiance était très agréable et en toute sécurité. Images attachées: Photo postée par le membre Vincal. Photo postée par le membre Vincal. Photo postée par le membre Vincal. Photo postée par le membre Vincal. | | | En ce qui concerne les bâteaux rapides, nous les avons utilisés pour revenir. C'est chouette aussi, c'est effectivement plus rapide. Le côté négatif, le gilet de sauvetage obligatoire, on ne voit pas grand chose, on est là, bien serré, moin de place que dans un car. Si vous voulez voir quelque chose, mettez vous du côté gauche pour partir et droite pour revenir. Sinon avec la vitesse, l'avant se soulève et vous ne voyez que le ciel. Image attachée: Photo postée par le membre Vincal. | | | À: Vincal · 16 août 2010 à 9:12 Re: Excursions à Punta Cana? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 864 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos...
Pour ma part je trouve que l'excursion vers Saona est contraignante : départ très tôt pour les vacances (+bus pour le coté Bavaro), durée d'une journée entière en groupe, retour tardif.
Y a t-il sur place moyen de trouver des excursions en demi-journée pour Saona et le parc de l'Est ?? Y a t-il sur place un simple système de "navettes" (par mer ou terre) qui nous rapproche du parc de l'Est pour ensuite se promener seul ??
Nous ne sommes pas très friand des excursions en groupe surtout sur une journée entière mais plutôt partant pour des balades associant calme et découvertes (avec ou sans guide).
Merci pour vos conseils !!
Caro et Dan | | | Vincal effectivement rien n'est safe....par contre il y avait une petite famille avec nous, jamais nous serions parti seul avec ce gars. nous avons de plus averti des amis sur place que nous partions avec ce gars, nous les avons présenté :P Bref, ce fut une superbe demie-journée :) | | | Je ne peux répondre à vos dernières questions. Saona au départ de Bavaro est une excursion d'une journée entière et bien évidement en groupe puisqu'il faut remplir le ou les cars... Je ne peux vous dire si c'est faisable par des organisateurs indépendants de votre voyage. vous devriez en parler avec Pablo, membre de ce forum, il vous guidera aurpès de ses connaissances sur place. Membre Blopart, une petite recherche dans l'onglet recherche, cliquez sur son pseudo et il vous répondra. Il est super sympa et vous aidera sans aucun doute. | | | À: Sundae · 16 août 2010 à 23:06 Re: Excursions à Punta Cana? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 825 affichages · Partager Merci Sundae pour ces informations. Ca nous sera très utiles | | | À: Vincal · 16 août 2010 à 23:08 Re: Excursions à Punta Cana? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 807 affichages · Partager Super Vincal, merci beaucoup pour toutes ces informations et les photos du catamaran. Ca nous donnes une bonne idée. Merci encore | | | bon choix d'hotel j'y suis allé en 2009 hotel correct belle plage et bonne bouffe gens sympatique le site est grand mais on s'y retourne en quelques jours et pour ce qui est des excursions
j'ai fait bavaro runner, camion genre safari visite école ensuite visite chez un gars qui a des chevaux pas de danger de se faire brasser c'est comme des mules ils se suivent tous.Ensuite on va dans un champ de canne a sucre explication et tout, pour ensuite allée a la maison de christian un gars fantastique qui nous parle du cacao et de tout ce qu'il cultive très intéressant.Ca coutait 90US
Pour saona j'ai fait pro saona catalinita ca vaut le prix je l'ai fait cette année de bayahibe mais je sais qu'ils le font aussi a partir de punta canasi tu veux plus d'info il y a un site tape sur le moteur de recherche pro-excursion c'est un québécois qui en est propriétaire.tu peux même réserver avant ton départ sans frais, Cette excursion sera gravé dans ma mémoire longtemps fantastique. | | | Merci beaucoup Poplynes pour les infos, très appréciés. Je vais faire des recherches sur l'info que tu m'as donné. Mais une petite question si tu permets ! Il y a-t-il différents forfaits pour visiter cette fameuse île Saona car toi tu parles de " pro saona catalinita ". Mais bon, avant d'aller plus loin je vais aller voir sur le site que tu m'as recommandé. Merci à toi et A+ | | | Wow, je viens de visiter leur site web Pro-excursions et ça semble super. Je crois que tu viens de répondre à l'une de mes attentes pour réussir ce voyage. Merci encore. | | | plaisir si ca répond a ta question
Nous lorsque nous l'avons fait c'était Jessika qui animait pour l'excursion super gentille. Sur le site tu vois des photos de l'équipage et ils ont même une page sur facebook il y a photo et vidéo si tu veux voir | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |