Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Imdo01 · 18 novembre 2005 à 10:19 26 messages · 9 participants · 8 895 affichages | | | | 18 novembre 2005 à 10:19 Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour début janvier au gran bahia principe punta cana et nous aimerions avoir l'avis des voyageurs qui ont déjà testé. Surtout, nous sommes déjà parti en RD 15 jours en 1999 pour voyage de noce au VIVA DOMINICUS bayahibe, nous avons été malades (pour moi c'était limite rapatriement, la tourista c'est transformée en dysentrie) Nous voudrions savoir si cela s'est amélioré niveau sanitaire depuis 6 ans ou si nous sommes tombé sur un hotel pas tres clean (beaucoup de gens malades en meme temps que nous...).
Sinon pour les activite, je suis cavalière et j'aimerai faire des balades à cheval sympa dans les environs de l'hotel, qu'en pensez-vous?
Merci! Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Imdo01 · 18 novembre 2005 à 10:31 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 696 affichages · Partager  salut imdo01!.. moi je suis revenu de punta cana il y a 3 semaines (au carabela)!...et pas de cas de tourista repertorie!...en general cela provient de l'eau !...ils font tres attention !...les glacons sont prepares avec de l'eau mineral, j'ai mange des fruits et crudites, et je n'ai pas eu le moindre pb!.... ma femme qui atrappe la tourista a chaque voyages n'a rien eu !...je peux te dire que c'est un bon temoin de fiabilite (par contre elle n'a pas pris de crudite!) donc en resume ne boit pas l'eau du robinet et si tu es fragile, evites les crudite et tt ira bien!... bon voyage veinard!...qu'est ce que je donnerais pour y retourner!...  a ciao!... | | | À: Gaelmartinez · 18 novembre 2005 à 13:24 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager Merci pour les précisions, il est vrai que je n'avais pas consommé d'eau du robinet mais plusieurs personnes m'ont dit qu'à l'époque, les glaçons n'étaient pas fait avec de l'eau embouteillée. Tant mieux, je ne voudrais pas avoir à nouveau mon séjour un peu gaché à cause de cela ! @+ Isa | | | À: Imdo01 · 20 novembre 2005 à 16:10 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager bonjour nous venons du baya principe le 6 novembre dernier, nous etions 4 adultes et 2 enfants 5 ans et 3 ans, personne a ete malade, il faut faire attention au soleil qui est tres fort protection 30....et attention a la boisson surtout au rhum, les dominicain ont le don de faire les boissons trop fort, pour la proprete c, est ok, pour les resto a la carte le seul a ne pas prendre c, est le resto fruit de mer les langoustes brules....pour les excursions a cheval j, ai aucune idee pour d, autre informations...fleurbleu5 | | | À: Fleurbleu5 · 20 novembre 2005 à 16:50 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager Bonjour fleurbleu5, merci pour les infos, effectivement, nous sommes à l'écoute de tous les conseils et critiques qui pourraient nous aider à passer un super séjour... avez-vous fait des excursions? Pour les restos à la carte, est-il vrai qu'il y a une limite de 3 restos par séjour, j'ai lu ça dans le forum mais ce n'est pas précisé sur notre brochure (marsans). Y a-t-il des endroits plus calme que d'autres pour la situation des chambres ? Mon agence de voyage m'a dit qu'elle essaierai de savoir laquelle nous est louée.
Encore merci pour ta réponse  . @+ Isa | | | À: Imdo01 · 20 novembre 2005 à 17:23 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 628 affichages · Partager Pour les restos à la carte, effectivement, vous en aurez 3 à moins d'avoir acheté les sections Golden Club, Hacienda (ou Club Diamond) ou la section Premier.
Pour la propreté, et bien, je vous dirais que c'est l'hôtel le plus propre que je n'ai jamais vu. Tout comme l'Iberostar Costa Dorada!
La plupart des gens qui sont malades, le sont à cause du soleil et de la grande fatigue. Nous arrivons là-bas fatigués et là, ils se garrochent sur la bière, le rhum, etc.
N'oubliez pas de boire vos breuvages très lentement, que ce soit de l'eau, du jus de fruit, de la bière, etc.
Faites très attention au soleil et aux pinas coladas. La noix de coco est un laxatif naturel. Plusieurs personnes l'oublient!
Pour le calme, à part le Golden Club qui est situé près de l'animation, c'est tranquille. Nous, nous étions en plein centre, dans la section Hacienda. Nous avons adoré.
Nous n'avons pas fait aucune excursion. | | | À: Imdo01 · 20 novembre 2005 à 18:14 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager bonjour isa pour les excursions ma famille ont pris le catamaran mais un peu loin de route 1hrs 30 a 2 hrs pour aller mais ils ont beaucoup aime depart a 7 hrs am et retour a 7hrs 30 pm...il y a aussi une excursion qui te permet de voir l, interieur des maisons des republicains, je te la conseille nous l, avons pris il y a plusieurs annees..ps c, est notre 5 fois en republique 4 a punta cana et 1 a puarto plata.pour les resto a la carte et bien oui c, est vrai 3 resto par sejour...je te deconseille le resto fruit de mer et te conseille resto italien et le resto cafe de paris, tres imp de reserver tot le matin c, est a dire 9 hrs, et ne pas oublie le pantalon long pour messieur....a 2 reprise mon mari et mon gendre se sont fais avertir...a ne pas oublie des frais de 30 us par semaine pour le coffre fort mais je te conseille fortement de le prendre.pour les endroit plus calme notre chambre etait pres du mini club c, est a dire numeros 017 face a une des picines avec pas de bruit et avec un bar dans l, eau de toute facon tu vas aime tes vacances le soir dans le grand lobby c, est tres reposant pour les spectacles le soir c, est tres moyen...pour le bord de la mer le matin vers 8 hrs pose tes serviettes sur les chaises sous un parasol car les places parte tres vite meme chose pour la picine ou se passe les activite j, espere que mes conseils vont t, aider ne te gene pas si tu veux d, autres info ecris moi nicole | | | À: Fleurbleu5 · 20 novembre 2005 à 19:28 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager Bon dimanche,
Comme je l'écrivais tout à l'heure, nous avons beaucoup aimé le resto de poissons. Même plus que l'italien! Mais, tous les goûs sont dans la nature!!!!
Pour la plage, aucun problème! Elle est immense! Plusieurs centaines et même plus de chaises!!!! En septembre, de très nombreux palapas de libres. Nous allions du côté gauche en regardant la mer.
Dans la section Hacienda où nous étions et même au Golden Club, vous allez à la réception privée pour faire les réservations. Aucun problème! Nous avons réservé nos 4 restos en même temps. Même un 5e! Vous avez Internet gratuit et un service de bar.
Nous avons droit à 4 restos à la carte par semaine dans les sections Premier, Golden Club et Hacienda (appelée aussi Club Diamond).
Nous étions logés dans le bloc 31, en plein centre!
C'était notre 3e séjour à Punta Cana (Fiesta Palace et SuperClub Breezes). Nous sommes déjà allés à l'Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata. | | | À: Lapuce · 20 novembre 2005 à 20:58 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Hello!
Je suis rentrée aujourd'hui de PUnta Cana. On a passé 15 jours géants au Bahia Principe, nous étions dans la villa 30 au club Hacienda. Question sanitaire c'était nickel, pas de tourista à part vendredi matin (notre dernier joiur) où le guacamole de la veille au soir devait pas être très clean lol....sinon nickel. L'hôtel est archi propre ils sont tjr en train de nettoyer, repeindre, jardiner etc......par contre l'eau du robinet doit être chlorée car elle sent fort le chlore.....nous on se lavait les dents à l'eau en bouteille.....
Sinon hôtel magnifique vraiment, immense, et fabuleux. On n'a pas testé les restos à la carte car notre fils de 3 ans est pas hyper tranquile au resto lol.... | | | À: Livy · 20 novembre 2005 à 22:56 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Merci Livy pour tes commentaires. Nous, nous étions dans le bloc 31. Très très bien situés! As-tu trouvé???? En plein centre!
En R.D., il faut toujours se laver les dents avec de l'eau embouteillée!
Merci d'avoir pris le temps de nous jaser et bon retour! | | | À: Lapuce · 21 novembre 2005 à 9:27 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager oui je vois où c'est moi j'étais à la villa 30 lol......super placé vers la piscine en plus lol! | | | À: Livy · 22 novembre 2005 à 13:33 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les impressions et commentaires, c'est vraiment génial de pouvoir en parler presque en direct avec des personnes qui y sont allées et qui donne de vrais critiques et remarques très utiles (les agences ne sont pas du tout objectives quand on leur demande des détails sur les hotels au moment ou on doit faire un choix) D'ailleurs, il faut que je les appelle car mon devis ne mentionne pas ces différents "club" (golden, hacienda...) je ne sais donc pas à quoi je peux prétendre. encore merci !!! Apparemment, il y a beaucoup de canadiens sur ce forum, nous serions ravis d'en rencontrer lors de notre séjour surtout si il y a beaucoup d'hispanisants (nous ne parlons pas du tout espagnol ce qui a été un frein lors de notre dernier séjour au club dominicus de bayahibe)
Isa | | | À: Imdo01 · 22 novembre 2005 à 15:28 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager Bonjour,
La section de ton hôtel dépend de ton tour opérateur ou grossiste, comme on les appelle ici.
S'il n'y a rien d'écrit, c'est que tu seras dans la section dite "ordinaire". Je dis "ordinaire" mais tous les édifices sont identiques.
C'est la situation qui diffère et le nombre de repas à la carte. 3 pour la section dite "ordinaire" et 4, pour les autres sections Golden Club, etc.
Dans la section Golden Club, vous avez des peignoirs et des pantoufles de même qu'un service de femme de chambre en soirée. Ce qu'il n'y a pas dans la section Hacienda (ou Club Diamond).
Les sections Golden Club, Hacienda et Premier ont une réception privée (pas la même!!!) avec Internet gratuit et un service de bar. C'est à cette réception privée que nous réservons nos soupers à la carte.
Les autres sections doivent réserver à un autre endroit. Ils n'ont pas Internet gratuit.
C'est aussi bien l'une que l'autre mais avec des avantages en plus! | | | À: Fleurbleu5 · 12 décembre 2005 à 12:19 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 345 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Le jour du départ approche et j'ai lu sur le forum que certains avaient envoyer un mail à la réception de l'hotel directement pour avoir une chambre bien placée. mon agence de voyage m'a confirmé que nous étions dans la section bavaro, étais-ce le cas pour toi et quel était le numéro de villa le mieux placé ? pas trop loin de tout ? Encore merci pour les précisions, @+ Isa | | | À: Imdo01 · 12 décembre 2005 à 21:20 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager allo isa bien tu sais le meilleur endroit est le golden....mais c, est cher pour rien...la seul chose tu est situe pres la mer....tu sais il y a de petit train au 3 min qui passe et c, est tres facile d, acces pour de rendre a la mer et aussi facile pour te rendre au lobby tu vas adorer j, en suis certaine nous etions situe au centre du complexe et c, etais bien correct...j, aurais un petit service a te demander si a la fin de l, apres midi tu vas a la piscine situe pres de la mer ou se passe beaucoup d, activite tu ecouteras une chanson que l, animation font jouer tous les jours qui vas comme ca.......cha cha slide to the left step to the rhigt jump....c, est a peu pres tout se que je sais, svp demande le titre pour moi merci si tu as d, autres questions ne te gene pas a+nicole | | | À: Fleurbleu5 · 13 décembre 2005 à 10:29 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Merci Nicole, j'ai passé un mail à l"hotel en demandant la villa 30 ou 31 comme vu sur les différentes discussions du forum. On verra bien... j'essaierai donc de te noter le titre de la chanson, c'est toujours la même tous les après- midi ??? @+ Isa | | | À: Fleurbleu5 · 13 décembre 2005 à 19:02 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 282 affichages · Partager Bonsoir Ta chanson est certainement FOLLOW THE LEADER qui existe depuis plusieurs années maintenant et que l on retrouve partout dans les clubs de vacances meme en Europe Je l ai entendue la premiere fois en Rep Dom il y a 5 ans Je pense qu il s agit bien de celle là A plus | | | À: Pinacolada · 14 décembre 2005 à 2:05 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager bonsoir mais non se n, est pas cette chanson la car celle la je la connais merci quand meme nicole | | | À: Imdo01 · 14 décembre 2005 à 2:08 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager bonsoir le 30 ou le 31 est tres bien ma fille etait dans le batiment num 33 et merci pour cha cha song ou slide ahahabon voyage a+nicole | | | À: Gaelmartinez · 6 janvier 2006 à 10:59 Re: Gran Bahia Principe Punta Cana: qualité sanitaire? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 010 affichages · Partager Salut Gael Je voudrais avoir un max de renseignements sur le bahia PREMIER et les restos Merci pour les infos nous partons Lundi 9 pour 3 semaines | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |