Petit compte rendu de mon séjour là -bas...
Malgré 3 jours de pluie sur 7, nous avons adoré!
La plage de l'hôtel est ordinaire. Nous marchions 30 minutes sur la plage, vers la gauche (près du marché aux puces) pour arriver à une plage beaucoup plus belle: du sable plus pâle et de magnifiques vagues. Il y a des vendeurs, mais ils ne sont pas trop fatiguants!
L'hôtel comme tel est vieux; il aurait besoin de quelques rénovations. Cependant, c'est très grand et aéré. C'est agréable de s'y promener!!!
L'animation dans le jour m'a déçue. Je m'attendais à plus; du genre beaucoup de musique de la place en continue et plus d'activités. Le soir, les spectacles n'étaient pas de haut calibres, mais ils étaient intéressants. Parfois répétitifs, mais bons...
La nourriture est bonne, mais pas très variée. C'est souvent la même chose, mais cuisiné différement. Les restos à la carte sont corrects, mais sans plus. Les portions sont petites. Nous finissions toujours par aller manger au buffet après!

La pizzéria est quant à elle délicieuse!!! C'est long avant que le tout soit prêt, mais ça vaut la peine.
Le personnel de l'hôtel est numéro 1!!!
Côté excursions, nous avons fait celle de «
Paradise Island»; une île en plein milieu de l'océan! C'est à couper le souffle; du sable blanc, de l'eau turquoise transparente et de magnifiques poissons. La plongée en apnée est magique. Au départ, nous devions faire l'excursion qui nous amènerait à la Playa Grande et à la Langune Gri-Gri, mais comme il n'y avait pas assez d'inscription, elle n'a pas eu lieu. Nous ne regrettons pas notre choix!!!

Nous avons aussi fait celle qui nous amenait à
Puerto Plata (visite de l'usine de rhum - fermée en début janvier pour inventaire grrrrr -, visite du
musée de l'ambre - très ordinaire -, visite du Fort St-Felip, visite des différents quartiers) et à
Sosua (à la plage). Nous avons trouvé cela ordinaire. En plus, nous étions les deux seuls québécois du groupe et le guide ne traduisait pas tout en français, même lorsqu'il le faisait ce n'était pas toujours compréhensible!

Les 3 jours de pluie sont venu briser la magie. Surtout que c'était les 3 dernières journées... nous avons fait de la plage à tous les jours malgré cela, mais le soleil n'était pas vraiment là... Dommage!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Eve